Fourmi bleue
Extrait
Il y a quelques mois, dans une autre vie, Lapoisse nous avait gratifié d'un modèle surprenant, mais, semble t'il, extrèmement prenant.: une Fourmi bleue.
Aindi qu'il nous l'a écrit dans ce sujet du Forum, "Quand je me suis remis au montage, je vous avais fait un montage compliqué, normal, je venais de découvrir les verni UV…Voici la version de base issue de la revue CMT, c’était il y a longtemps…".
Aujourd'hui, il nous propose ce même modèle, mais en version originale. Revenir aux essentiels!
Note de Casa: j'ai cherché un peu ce que je pouvais trouver sur une fourmi bleue. J'ai trouvé qu'il en existait en Australie: Diamma bicolor. Mais ce ne sont pas des des fourmis, mais bien des guêpes butineuses. Mais qu'importe, la bête semble être très prenante.
Inspiration
La revue CMT.
Liste des matériaux
- Hameçon : Droit, en taille 18
- Soie de montage : 8/0 en couleur bleue
- Ailes : Flashabou irisé
- Pattes : Hackle de coq teint en bleu
- Corps : Mousse bleue
- Divers : XXX
Une photo des matériaux
1ère étape - Réalisation du corps de la fourmi bleue
Placez tout tabord l'hameçon dans les mors de l'étau, et débutez les enroulements de la soie de montage. Fixez à la courbure une bandelette de mousse bleue, et juste devant réalisez une petite boule grace à la soie de montage.
Ensuite, rabattre la languette de mousse par dessus cette petite boule de soie de montage, fixez solidement, et grace à quelques tours additionels de soie de montage, écrasez cette bandelette.
Avec la soie de montage, faire alors un petit sous corps.
Rabattre ensuite une nouvelle fois la bandelette sur ce sous crops, et fixez la avec la soie de montage. Veillez à ce que le thorax ainsi fait soit bien proportioné par rapport à l'abdomen.
Attention, à ce stade, il ne fout pas couper la bandelette de mousse!!!
2ème étape - Réalisation des ailes et des pattes de la fourmi bleue
Prenez un brin de flashabou irisé, et pliez le en deux.
Le fixer avec la soie de montage juste devant le thorax.
Puis, fixez par le calamus un hackle bleu.
Enroulez alors celui-ci - par dessus la bandelette de mousse libre - sur deux tours de manière à figurer les pattes, et fixez en la pointe avec la soie de montage.
3ème étape - Finalisation de la fourmi bleue
Faire alors le noeud final devant la bandelette de mousse, puis coupez la soie de montage. Coupez alors la bandelette de manière à en laisser un petit bout qui va figurer la tête de la fourmi. Coupez les ailes à la longueur souhaitée.Voila, votre montage est achevé!