Fire&Gold mouche fly salmon sea trout tying flytying eclosion
5 / Fiches montage artificielles Mouche saumon Streamers de réservoir

Gold & Fire

Extrait

Quand, dans le sujet du Forum sur la Gold & Fire, Seagull nous a montré cette mouche, vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion. Je m'y suis donc attelé, et j'avoue que cette mouche est vraiment simple à monter. De plus, elle est juste magnifique, je trouve.

 


Inspiration

Ce n'est pas à moi de répondre à cela, car c'est Seagull qui nous a montré cette mouche, qu'il estime efficace en réservoir, et pour les migrateurs.

Son origine serait la "Mickey finn", mais en version "golden".

 


Liste des matériaux

  • Hameçon : Ahrex HR410, en taille 4
  • Soie de montage : 8/0 rouge
  • Corps : tinsel torsadé or 
  • Ailes : bucktail rouge et jaune fluo
  • Joues : petites plumes de canard marron
  • Divers : vernis rouge

Fire&Gold mouche fly salmon sea trout tying flytying eclosion

 


1ère étape - Réalisation du corps de la Gold & Fire

Après avoir positioné l'hameçon dans les mors de l'étau, il faut débuter les enroulements de la soie de montage derrière l'oeillet.

Fixez ensuite le brin de tinsel.

En spires parfaitement jointives, vous allez ensuite l'enrouler sur la hampe de l'hameçon. Faites un aller/retour, puis fixez le tinsel avec la soie de montage.

Et coupez l'excédent de tinsel.

 


2ème étape - Réalisation de l'aile de la Gold & Fire

Vous allez prélever deux pincées de poils de bucktail, l'une rouge, l'autre jaune.  Après avoir bien mélangé les deux couleurs ensemble (faites rouler le touffe de poils entre votre pouce et votre index), alignez les poils par la pointe grâce à un aligneur de poil. Fixez alors cette aile devant le corps.

 


3ème étape - Positonnement des joues de la Gold & Fire

Après avoir parfaitement fixé les poils de bucktails avec la soie de montage, puis avoir oté les parties dépassant, il faut fixer par le rachis, de part et d'autre de la hampe, deux petites plumes marron de canard, que vous aurez préalablement parées.

Puis vous oterez les rachis de ces deux plumes. Il ne vous reste plus alors qu'à former la tête avec la soie de montage, puis à faire le noeud final.

 


4ème étape - Finalisation

Sur la tête, déposez une couche de vernis rouge. Voila, votre mouche est achevée. Une très grande simplicité de montage, je trouve.

Fire&Gold mouche fly salmon sea trout tying flytying eclosion

Bon montage à tous

Laisser un commentaire