Miroir de chevreuil

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stef32, le il y a 6 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #79282
      ChrisdeCocagne
      Participant
      • 1,420

      J’ai l’occasion, par le biais d’amis chasseurs, de pouvoir me procurer du miroir de chevreuil, vous savez, ce toupet blanc sur l’arrière-train, des poils creux mais très fins. Je les pense super pour la teinture…

      Oui mais voilà. Entre récupérer la pièce anatomique et pouvoir la conserver pour s’en servir en montage de mouches… Quelles sont les recettes pour que ça ne pourrisse pas ?

      Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)

    • #79284
      Lapoisse
      Participant
      • 1,779

      Ça sert à quoi que je me décarcasse :

       

      https://www.xn--closion-9xa.com/forums/sujet/bien-conserver-une-peau/

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #79299
      ChrisdeCocagne
      Participant
      Participant
      • 1,420

      Oups ! Merci Lapoisse !

      Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)

    • #79516
      Stef32
      Participant
      • 10

      Magnifique article de Lapoisse, pour ma part j’ai déjà effectué la même opération sur plusieurs morceaux de type oreilles, masques, miroir et le job a été très concluant, sur les conseil d’un ami qui ne pratique plus malheureusement du fait de son age, j’ajouterai notamment que pour la conservation et éviter nos ennemis destructeurs j’ai parsemé tous mes tiroirs de rondelles ou billes de cèdre (facile en trouver en magasin de bricolage ou si vous avez un ami ou connaissance dans une scierie), j’ai un très grand stock de peau, plumes diverses et autres matériaux de différentes espèces et variétés, pas un souci à l’horizon depuis que j’utilise cette astuce.

      PS : le miroir, vu ses poils creux et bien blanc, sert également à réaliser une aile supérieure pour compléter le tabanas afin d’éviter de lui coller un toupet orange ou fluo, une variante qui le rend tout aussi efficace et un peu plus discret sur truites un peu trop farouches (testé notamment en pays basque et en corse) ;-)

      ''Fermez les yeux et imaginez-vous sur ce petit chemin qui porte toutes les douceurs d'un soir de printemps. Déjà vous entendrez la rivière qui vous chante à l'oreille la promesse d'une pêche que vous ne pourrez oublier. Vous êtes maintenant au bord de l'eau et vous commencez à prendre possession de votre nouveau domaine...'' Christian Tschocke - Préface - L'éphémère et la truite - Pierre Miramont

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.