CDC puff select XL echantillon fly flytying tying mouche eclosion
4 / L'atelier Techniques de montage des mouches

CDC MeilleursMoucheurs.fr

CDC du site MeilleursMoucheurs.fr

Vous vous souvenez probablement de mon premièr article sur les CDC, des plumes de rêve. Dans cet article, je passais un peu en revue differents fournisseurs (marques) de CDC, ainsi que différentes qualités de plumes.

Quand Pierrot à commandé des tresses pour pointe Snake Skin Line, Bernard Chariot, le créateur de la société Meilleursmoucheurs.fr, lui a envoyé quelques échantillons de plumes de CDC en bonus.

Ces échantillons, Pierrot me les a ensuite envoyés afin que je les "teste". Voila donc ce que j'ai reçu:CDC puff select XL echantillon fly flytying tying mouche eclosion

De gauche à droite: du puff, des plumes de CDC "tout venant", et des plumes de  CDC Extra.

Le Puff

Je ne reviendrai pas vraiment en détail sur le puff, qui a son utilité pour monter certains modèles. Il est de belle qualité, tout comme les autres "marques" que j''avais pu tester. Ces "plumes" sont excellentes pour monter des émergentes. Mais leur utilisation se limite un peu à cela. Dans le livre CDC evolution de Mauro Raspini, dont j'avais fait une revue de lecture, il y a un modèle particulier, la "Transition dun" , qui utilise ces plumes pour imiter les ailes mal développées. Ce modèle, je l'adore, et il m'a valu quelques belles réussites en réservoir.

Le CDC "tout venant":

Les plumes sont correctes, sans plus. Ce qui me gène, c'est vraiment leur côté duveteux. Par contre, les plumes sont assez homogènes dans le sachet, et restent assez longues. Les barbes sont nombreuses, d'assez belle taille. Donc un CDC qui n'est pas mal, mais avec lequel on se limitera à certains modèles. Il est - selon moi- de qualité semblable à celle que l'on à chez Pèchetruite.

Le CDC Extra:

Alors, la, autant vous le dire tout de suite, un vrai coup de coeur !!! De grandes plumes, très homogènes dans le sachet, aucunement duveteuses, des barbes longues, nombreuses sur le rachis, qui reste assez fin. Bref, de très belles plumes de CDC!!!

Leur qualité est - toujours selon moi, au moins aussi bonne que les plumes "Ultra Select XL" de chez SwissCDC, dont je vous avais parlé en grand bien dans mon précédant article.

Photo ci-dessus: comparaison entre les CDC Extra de MeilleursMoucheurs.fr, et le CDC Ultraselect XL de chez SwissCDC. Nous sommes sur le même niveau de qualité.

Donc, vraiment des plumes excellentes, que vous pourrez utiliser avec bonheur pour tous vos montages utilisant du CDC. De plus, comme ce sont des plumes de couleurs naturelles, elles n'ont en rien été altérées par des traitements chimiques.

Donc, quand je me suis intéressé aux sachets envoyés par Pierrot, et que j'ai vu cette qualité de plumes,  j'en ai immédiatement commandé sur le site Meilleurs Moucheurs.fr. J'ai commandé du CDC Extra.

Malheureusement, il ne restait que deux sachets en stock, que j'ai immédiatement pris. J'espère un réapprovisionnent rapide, car vraiment, cette qualité à un tel prix, cela vaut la peine.

Dans un sachet, j'ai compté 17 plumes, chacune d'entre elle permettan de monter deux mouches (si l'on n'est pas sur des gros modèle style H12 - H10, bien sur!). Et vous le voyez, ce sont vraiment de très belle plumes!

CDC puff select XL echantillon fly flytying tying mouche eclosion

Donc, si vous êtes à la recherche de plumes de CDC de grande qualité, le site MeilleursMoucheurs.fr et son boss, Bernard Chariot, vous propose ce que vous pouvez souhaiter de mieux.

C'est tout au moins mon avis que je partage avec vous ce soir.

+3

Laisser un commentaire