Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Rivières et coins de pêche › Le lac des Graves ( 15- Cantal )
Étiqueté : Cantal, eclosion, Lac des Graves, pêche à la mouche, réservoir
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lapoisse, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
15 juillet 2022 à 10 h 07 min #61485
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Depuis le temps que j’y pense, j’ai enfin réservé quelques jours avec Madame début septembre.
On m’a dit le plus grand bien de ce lac s’étendant sur 40 hectares et situé au pied du Puy Mary.
Il y a pas mal de possibilités d’hébergement, mais c’est la formule « cabane sur pilotis » qui m’a attiré.
La pêche y est parait-il excellente (farios et arcs).
La rivière Jordane est toute proche … et Argentat sur trouve à 1 heure de voiture
Qui connait ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
15 juillet 2022 à 11 h 06 min #61486
Mig
Participant- 1,204
J’y suis allé il y a quelques années, ça a pas mal changé, j’en ai un excellent souvenir tant pour la pêche que la restauration et puis tous ces vairons sur les bords ……..
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
17 juillet 2022 à 18 h 49 min #61548
ALBAN
Participant- 21
Bonjour,
Je pêche ce lac depuis 4, 5 ans et c’est toujours un vrai bonheur de se retrouver au bord l’endroit est vraiment magnifique.
Je pense que c’est surtout au printemps ou en automne qu’il est le plus agréable. Quand il fait chaud les poissons descendent et comme il profond voir très profond face au resto la pêche au streamer y est moins intéressantes. Sinon ce lac est super à faire en pêche de surface, terrestre, chiro,etc … très belle densité de poissons et de très belle qualité.
Tu peux le pêcher du bord, mais il est plus sympa à faire en barque du fait de la forêt qui la borde sur toute une longueur.
Prends contacte avec Damien GASTON : 0642943836
Il gère les activités du lac, il s’occupe aussi des barques et sera de très bon conseils.
Bon séjour
-
17 juillet 2022 à 20 h 11 min #61552
pierrotlepecheur
Merci beaucoup, les gars, pour vos précieux renseignements
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
25 juillet 2022 à 9 h 40 min #61680
Timtim38
Participant- 961
La vache ,ça a l’air beau !!! Ca change des réservoirs qui ressemblent à des mares …
-
13 septembre 2022 à 23 h 06 min #63237
pierrotlepecheur
Nous y sommes
Ce lac est vraiment magnifique !
Du coup, on a fait péter un magnum
Superbe crépuscule (photo non retouchée)
14 septembre 2022 à 0 h 25 min #63239
jü
Participant- 633
Effectivement ça à l’air plus que sympa !
Profitez bien !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
14 septembre 2022 à 8 h 38 min #63246
Denis 06
Participant- 1,433
Régalez vous…!
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
14 septembre 2022 à 13 h 36 min #63260
Lapoisse
Participant- 1,892
vive les retraité(e)s
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.