Le lac des Graves ( 15- Cantal )

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche Le lac des Graves ( 15- Cantal )

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapoisse, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #61485
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,060

       

      Depuis le temps que j’y pense, j’ai enfin réservé quelques jours avec Madame début septembre.

      ➤  Lac des Graves

       

      On m’a dit le plus grand bien de ce lac s’étendant sur 40 hectares et situé au pied du Puy Mary.

      Capture d’écran 2022-07-15 à 09.59.28

       

       

      Il y a pas mal de possibilités d’hébergement, mais c’est la formule “cabane sur pilotis” qui m’a attiré.

      Capture d’écran 2022-07-15 à 09.57.29

       

      La pêche y est parait-il excellente (farios et arcs).

      La rivière Jordane est toute proche … et Argentat sur trouve à 1 heure de voiture ;-)

      Qui connait ?

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #61486
      Mig
      Participant
      • 1,038

      J’y suis allé il y a quelques années, ça a pas mal changé, j’en ai un excellent souvenir tant pour la pêche que la restauration et puis tous ces vairons sur les bords ……..

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #61548
      ALBAN
      Participant
      • 19

      Bonjour,

      Je pêche ce lac depuis 4, 5 ans et c’est toujours un vrai bonheur de se retrouver au bord l’endroit est vraiment magnifique.

      Je pense que c’est surtout au printemps ou en automne qu’il est le plus agréable. Quand il fait chaud les poissons descendent et comme il profond voir très profond face au resto la pêche au streamer y est moins intéressantes. Sinon ce lac est super à faire en pêche de surface, terrestre, chiro,etc … très belle densité de poissons et de très belle qualité.

      Tu peux le pêcher du bord, mais il est plus sympa à faire en barque du fait de la forêt qui la borde sur toute une longueur.

      Prends contacte avec Damien GASTON : 0642943836

      Il gère les activités du lac, il s’occupe aussi des barques et sera de très bon conseils.

      Bon séjour

       

    • #61552
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,060

      Merci beaucoup, les gars, pour vos précieux renseignements :good:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #61680
      Timtim38
      Participant
      • 771

      La vache  ,ça a l’air beau !!! Ca change des réservoirs qui ressemblent à des mares …

    • #63237
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,060

      Nous y sommes :yahoo:  Ce lac est vraiment magnifique !

      IMG_20220912_184926

       

      Du coup, on a fait péter un magnum 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

      IMG_20220912_202528

       

      Superbe crépuscule (photo non retouchée)

      IMG_20220912_202922

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #63239
      Participant
      • 599

      Effectivement ça à l’air plus que sympa !

      Profitez bien !

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #63246
      Denis 06
      Participant
      • 1,192

      Régalez vous…! :good:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #63260
      Lapoisse
      Participant
      • 1,781

      vive les retraité(e)s

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.