La musette à Matthieu, tome 3

Accueil Forums MÉDIAS Littérature et revues La musette à Matthieu, tome 3

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lanceur59, le il y a 3 années et 5 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #27147
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,028

      On ne présente plus Henri Limouzin, grand pêcheur, écrivain et journaliste halieutique.

      Parmi tous ses écrits, il a publié 120 nouvelles qui paraissaient, dans les années 80, dans la revue “la pêche et les poissons”. Ces nouvelles étaient pleines de fraicheur et racontaient l’histoire d’un amitié entre 2 hommes qui partageaient une même passion : celle de la pêche.

      Ces nouvelles ont déjà fait l’objet de 2 ouvrages ( tome 1 et 2 ) et Me Feu Henri Limouzin ( Martine ) se démène pour essayer de faire publier le Tome 3, sous la forme d’un souscription.

      Ayant fait sa connaissance il y a 2 ans, elle vient de me contacter pour m’informer que le “quota” pour la souscription était enfin atteint. C’est donc l’occasion ou jamais pour commander cet ouvrage.

      Ceux qui sont intéressés doivent faire vite ( fin de la souscription vendredi prochain ).

      Vous en saurez plus sur ce livre —> ICI

      D’autre part, Me Limousin m’a autorisé à diffuser son adresse mail —> martineagb@wanadoo.fr

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27154
      Gégé
      Participant
      • 910

      hello

      ce sera alors une réédition puisque je posséde les trois volumes depuis un bon  moment(ainsi que les originaux de la pêche et les poissons de l’époque.

      Martine vends aussi un autre livre d’Henri “les choses de la pêche” l’ancêtre de la musette a matthieu,tout aussi savoureux . il y avait tant de bonnes choses dans la presse de l’époque,je mis replonge souvent.

      Norman

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #27155
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,028

      Oui, Norman, tu as raison de le préciser. Il s’agit de la 2ème souscription … et j’avais raté la 1ère :cry:

      Sinon, oui, “les choses de la pêche” est savoureux, avec “le point de vue de Sirius.

      En parlant de cet auteur, je recommande “la longue coulée”, un magnifique petit roman, mais qui est difficile à trouver d’occase.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27204
      Gégé
      Participant
      • 910

      dites donc les amis, une chose totalement géniale qui avait été éditée aussi dans le même magazine, “les pieds dans l’eau” de ce cher René fallet, l’interet des pages de la revue ce sont les illustrations inédites qui les accompagne. ont y découvre le fameux “tarin” son frangin.

      j’ai d’ailleurs une pensée a ce cher René en ces moments de beaujolais nouveau, je vous recommande vivement “le beaujolais nouveau est arrivé” a se tordre de rire.

       

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #27205
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,028

      Ah le livre de René Falet :heart:

      Le grand ami de Brassens !

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27208
      Lanceur59
      Participant
      • 338

      Dis Pierrot,est-ce que le livre “les choses de la pêche” se trouve encore chez Mme Limouzin ???

      • #27209
        pierrotlepecheur
        administrateur
        administrateur
        • 6,028

        Bonne question. C’est possible.

        J’ai le N° de portable de Me Limousin. Je vais lui demander par SMS ;-)

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27231
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,028

      Dis Pierrot,est-ce que le livre “les choses de la pêche” se trouve encore chez Mme Limouzin ???

      Me Limousin m’a donc répondu pour le livre “les choses de la pêche”.

      Il lui reste bien quelques ouvrages, à 37 €, port inclus.

      Si ça t’intéresse, tu peux la contacter à la même adresse que ci-dessus : martineagb@wanadoo.fr

       

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27325
      Lanceur59
      Participant
      • 338

      Merci beaucoup Pierrot   :good:

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.