6 / Littérature Livres de montage

Le grand livre des mouches à truites

Cet ouvrage de 220 pages explique l’entomologie d’une façon très abordable et détaille le montage se rapportant à une quarantaine de mouches intemporelles.
Saison par saison, l’auteur dresse un bilan exhaustif des principaux insectes rencontrés au fil de l’eau et la façon de les imiter avec justesse.

  • Léon JANSSENS
  • Éditions du Gerfaut
  • 2017
  • 2351911652
  • 39 €
  • L’écrivain Néerlandais Léon Janssens, sommité de la pêche à la mouche dans son pays et auteur du livre réputé “Wondervliegen” ( mouches miraculeuses ), fait toujours preuve d’une grande pertinence dans ses écrits halieutiques.
    Cet ouvrage est un savant mélange d’entomologie et de montage de mouches essentielles, avec leur saisonnalité.
    Ce livre me semble idéal pour les débutants mais il est également intéressant pour les pêcheurs chevronnés qui ont tendance à un peu oublier les “fondamentaux”.
    Le présentation est attrayante et agréablement illustrée.
    PS : traduit de l'édition originale "Fliegen fishen"

0

Une réponse à “Le grand livre des mouches à truites

  1. Merci pour le partage, Pierrot :heart: Tu pourrais nous mettre s’il te plait une ou deux photo des planches de montage, pour se faire une meilleur idée des montages proposés/techniques et matériaux utilisés?
    En effet, d’après ta description, cela semble être un peu le “pendant” de “Mouches pour la pêche” de Rafael del Pozo, mais où les montages, au demeurant magnifiques, n’utilisent que des plumes de coqs…

    0

Laisser un commentaire