6 / Littérature Livres de montage

Mouches pour la pêche

Un livre partagé entre entomologie – qui va intéresser le pêcheur à la mouche par la description très precise des espèces entomologiques présentes principalement en Leon, province d’Espagne (espèces que l’on trouve également  sur de nombreuses autres rivières, en Espagne et dans d’autres pays),  les imitations possibles de ces mouches – utilisant des plumes de coq Pardo, et la mise en valeur de ces coqs de pêche Pardo – dont chacun connait la brillance exceptionnelle. 

Un très beaux livre, avec des montages exceptionnels, se focalisant cependant sur les montages n’utilisant que presque exclusivement des plumes de coq.

  • Rafael del Pozo Obeso
  • Larrouse
  • 1987 (Edition originale), 1991 pour cette édition
  • Se vend cher sur le marché de m'occasion
  • Ce livre de plus de 400 pages décrit les espèces d'insectes d'intérêt pour le pêcheur à la mouche (descriptions de qualité "entomologique"), les possibilités d'imitation de ces espèces, et la mise en avant des matériaux (plumes de coqs Pardo) utilisés pour réaliser ces imitations.

    Un très beau livre dédié à l'utilisation des plumes des coqs de pêches Pardo.

    A completer selon moi avec d'autres livres présentant des montages utilisant d'autres matériaux (je pense à celui de PMJ sur le CDC, par exemple).

0

Laisser un commentaire