Ensuite, une tranche de cochon, grillée, servie avec une mousse d’herbes à la menthe acidulée, et des jeunes pousses…
On continue avec les desserts.
Le premier dessert : crème de fruits de la passion, servit avec un sorbet a la carotte parsemé de feuilles de caramel aux fruits de la passion, des cubes de pain d’épices, et des raisins au rhum…quelques pousses de goa
Une mousse au caramel, avec une glace (faite avec de la crème) d’oseille, servit avec des feuilles d’oseille fraiche, et des cacahouètes pralinées….sublime !!!

Avec le café, les mignardises, truffes au chocolat de Tanzanie (piting, avant que j’arrive a faire de telles truffes…) guimauve et choux a la cacahouète pralinée…
Pour mon accord mets et vins, j’avais pris un verre de Sancerre rouge, en aperitif et pour les mises en bouches, ensuite un Sauvenière du domaine de la Roche aux moines, et un Languedoc de Leon Barral pour le reste…
Soirée au top, mélanges parfaitement dosés, saveurs exquises, cuissons magnifiques, présentations vrailent travaillées, …encore une fois…nous y retournerons bientôt….
Bon, mon avis:
La cuisine proposée par Gaëtan Morvan ets d’une extrème délicatesse. Des cuissons arfaites, des associations suprenantes mais toujours justes, une présentation magnifique. Ce n’est pas de la vaisselles, mais bien des pieces uniques de céramiques dans lesquelles sont proposés les plats.
« C’est délicieux, inventif, d’une lisibilité totale, » pour citer le Guide michelin.
Par contre, la ou le bas blesse c’est en salle. La compagne du chef n’est vraiment, ais alors vraiment pas à la hauteur, et peut même s’averer désagréabl, alors que je lui disait que les deux premières bouteilles proposées sétaient soit éventées, soit bouchonnées.
Sans ce problème, qui en est vraiment un, je pense que ce petit restaurant aurait deux macarons au michelin.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées