Restaurant Lait Thym Sel Automne 2019 – deuxième partie

Accueil Forums BISTROT Gastronomie Restaurant Lait Thym Sel Automne 2019 – deuxième partie

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 2 années et 4 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #50685
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,177

      Ensuite, une tranche de cochon, grillée, servie avec une mousse d’herbes à la menthe acidulée, et des jeunes pousses…Lait Thym Sel 11 (Copy)

      On continue avec les desserts.

      Le premier dessert : crème de fruits de la passion, servit avec un sorbet a la carotte parsemé de feuilles de caramel aux fruits de la passion, des cubes de pain d’épices, et des raisins au rhum…quelques pousses de goaLait Thym Sel 12 (Copy)

       

      Une mousse au caramel, avec une glace (faite avec de la crème) d’oseille, servit avec des feuilles d’oseille fraiche, et des cacahouètes pralinées….sublime !!!

      Lait Thym Sel 13 (Copy)

       

      Avec le café, les mignardises, truffes au chocolat de Tanzanie (piting, avant que j’arrive a faire de telles truffes…) guimauve et choux a la cacahouète pralinée…Lait Thym Sel 14 (Copy)

       

      Pour mon accord mets et vins, j’avais pris un verre de Sancerre rouge, en aperitif et pour les mises en bouches, ensuite un Sauvenière du domaine de la Roche aux moines, et un Languedoc de Leon Barral pour le reste…

      Soirée au top, mélanges parfaitement dosés, saveurs exquises, cuissons magnifiques, présentations vrailent travaillées, …encore une fois…nous y retournerons bientôt….

       

       

      Bon, mon avis:

      La cuisine proposée par Gaëtan Morvan ets d’une extrème délicatesse. Des cuissons arfaites, des associations suprenantes mais toujours justes, une présentation magnifique. Ce n’est pas de la vaisselles, mais bien des pieces uniques de céramiques dans lesquelles sont proposés les plats.

      “C’est délicieux, inventif, d’une lisibilité totale, ” pour citer le Guide michelin.

       

      Par contre, la ou le bas blesse c’est en  salle. La compagne du chef n’est vraiment, ais alors vraiment  pas à la hauteur, et peut même s’averer désagréabl, alors que je lui disait  que les deux premières bouteilles proposées sétaient soit éventées, soit bouchonnées.

       

      Sans ce problème, qui en est vraiment un, je pense que ce petit restaurant aurait deux macarons au michelin.

       

       

       

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.