Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › Questions, avis et essais autour du matériel › Avis sur canne native trutta en 3,5 m
- Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rogas, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 février 2024 à 16 h 21 min #82668
rogas
Participant- 51
Bonjour,
Que pensez vous de la canne Native en 3,5 trutta ?
Je vais commencer avec ma canne habituelle,je pense que la native serait peut être plus adaptée a ce que je veux faire J ai une J Boileau 10,2 p soie 3/4
Cette saison je pense me tourner vers la nymphe au fil a l espagnole Pour Nymphe et éventuellement petit streamers
Merci pour vos avis
Au plaisir
Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........!
-
8 février 2024 à 17 h 07 min #82679
Manfred
Participant- 348
Un ami pêche avec ce matériel, Une NATIVE TRUTTA, mais il pêche exclusivement au vers avec.
Ce matériel est fantastique, alors Go, enfin, je pense
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
8 février 2024 à 17 h 44 min #82683
rogas
ParticipantParticipant- 51
Manfred,
Merci. Pour ta réponse,ça me démange !
Bonne soiree
Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........!
-
8 février 2024 à 22 h 15 min #82726
zugarra64
Participant- 13
J’ai la Native trutta 355 et la native NII 380.
Ce sont de super cannes pour le toc et la nymphe au fil. La trutta sera plus aproriée pour la pêche en nymphe.
Pour la nymphe, j’utilisais la nymphmaniac 11 soie de 3. De puis que j’ai la trutta, je l’ai revendu car j’en avait plus l’utilité.
-
8 février 2024 à 22 h 16 min #82727
zugarra64
Participant- 13
Tu as un test sur truite and cie.
-
9 février 2024 à 12 h 20 min #82755
rogas
Bonjour mon detaillant local,n a pas encore recu la native trutta en 3.50
En attendant je vais me faire quelques nymphes j ai vu sur you tube quelqu un qui pechait aussi avec un petit stream sur ce genre de canne je vais y monter si je la prend mon vivareli
Merci au plaisir
rogas
-
9 février 2024 à 13 h 40 min #82759
rogas
Est ce qu il y a beaucoup de différence entre la trutta et la N2 ?
Tu pêches a l espagnole ou avec une soie ?
Si je monte dessus un vivareli l équilibre sera bon ?
J ai regarde des vidéos sur YouTube tube
Bonne Journee
-
10 février 2024 à 9 h 08 min #82817
rogas
Merci Zugara pour tes reponses
-
10 février 2024 à 14 h 10 min #82852
zugarra64
Participant- 13
Ce sont des cannes avec des anneaux toc, pour pecher avec du nylon. C’est de la peche au toc , pas de la peche mouche.
Le N2 est plus puissante que la trutta, je pense que la trutta est plus adapter pour la peche nympe, pour pecher avec des nymphes legeres.
Je peche soit avec une Vivarelli ou un moulinet spinning.
-
11 février 2024 à 11 h 20 min #82873
rogas
Merci pour toutes tes reponses Zugarra
Pour moi cela reste « un peu »de peche a la mouche,vu qu on peche avec une nymphe artificielle. Peu importe le terme,il s agit de se faire plaisir au bord de l eau
Pour moi ce sera peut etre plus facile de propulser des nymphes de maniere correcte avec ce genre de canne Au fouet a la nymphe,je peche sous la canne et ca devient lassant. Pour moi propulser les nymphes avec la soie,ce n est pas tres evident surtout si elles sont un peu « lourdes »
Il y a longtemps,j avais demarre en seche Puis je suis passe en noyee j ai trouve ca tres sympa
Apres j ai essaye la nymphe
Au plaisir
Rogas
-
11 février 2024 à 12 h 31 min #82874
zugarra64
Participant- 13
Pour la nymphe, je pense que la trutta sera plus adapté que na NII pour la nymphe au fil.
-
11 février 2024 à 17 h 13 min #82903
rogas
Ok zugarra. Vivement l ouverture !
A quelle distance moyenne pêches tu avec,dans de bonnes conditions ? En nymphe
Rogas
-
11 février 2024 à 17 h 28 min #82905
zugarra64
Participant- 13
Aucune idée, mais tu peux lancer et pecher en dérive sans soucis.
-
11 février 2024 à 17 h 34 min #82906
rogas
Merci pour toutes tes reponses
-
15 février 2024 à 22 h 59 min #83218
Manfred
Participant- 348
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2493047793.htm
pour essayer le produit, au vu du prix, ça me parait très intéressant
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
16 février 2024 à 9 h 13 min #83231
rogas
Manfred,
Loupé,ce matin j ai ouvert les mails un peu tard !
C est tres sympa d avoir pense a moi C est vrai qu a ce prix la,ca n a pas du trainer.
Je crois qu on peut mettre des alertes sur les petites annonces(j en suis pas sur),je ne sais pas faire je demanderai a mes enfants comment faire. L informatique et moi……………………………….?
Je te remercie beaucoup
Bonne Journee
Rogas
-
17 février 2024 à 11 h 23 min #83335
rogas
Bonjour
Encore une question sur cette canne: jusqu a combien de grammes on peut propulser avec cette canne en restant dans son domaine d utilisation ?
Merci
Rogas
-
22 février 2024 à 19 h 13 min #83877
rogas
Finalement j ai craqué pour une N2 en 3,55
En attendant je vais faire quelques nymphes. Quelle est le poids maxi d une nymphe pour ce genre de canne. (Taille des billes tungstène ou pas ? Jarvis quelle taille ?). Pour que ça reste dans sa plage normale d utilisation
J ai un vivareli je pense qu il devrait aller pour l équilibrer je vais essayer a l espagnole
Au plaisir
Rogas
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.