Avis sur canne native trutta en 3,5 m

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Avis sur canne native trutta en 3,5 m

  • Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rogas, le il y a 2 mois et 1 semaine.
Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #82668
      rogas
      Participant
      • 51

      Bonjour,

      Que pensez vous de la canne Native en 3,5 trutta ?

      Je vais commencer avec ma canne habituelle,je pense que la native serait peut être plus adaptée a ce que je veux faire J ai une J Boileau 10,2 p soie 3/4

      Cette saison je pense me tourner vers la nymphe au fil a l espagnole Pour Nymphe et éventuellement petit streamers

      Merci pour vos avis

      Au plaisir

       

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82679
      Manfred
      Participant
      • 249

      Un ami pêche avec ce matériel, Une NATIVE TRUTTA, mais il pêche exclusivement au vers avec.

      Ce matériel est fantastique, alors Go, enfin, je pense ;-)

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #82683
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Manfred,

      Merci. Pour ta réponse,ça me démange !

      Bonne soiree

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82726
      zugarra64
      Participant
      • 13

      J’ai la Native trutta 355 et la native NII 380.

      Ce sont de super cannes pour le toc et la nymphe au fil. La trutta sera plus aproriée pour la pêche en nymphe.

      Pour la nymphe, j’utilisais la nymphmaniac 11 soie de 3. De puis que j’ai la trutta, je l’ai revendu car  j’en avait plus l’utilité.

    • #82727
      zugarra64
      Participant
      • 13

      Tu as un test sur truite and cie.

       

      • #82755
        rogas
        Participant
        Participant
        • 51

        Bonjour mon detaillant local,n a pas encore recu la native trutta en 3.50

        En attendant je vais me faire quelques nymphes  j ai vu sur you tube quelqu un qui pechait aussi avec un petit stream sur ce genre de canne je vais y monter si je la prend mon vivareli

        Merci au plaisir

        rogas

        Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82759
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Est ce qu il y a beaucoup de différence entre la trutta et la N2 ?

      Tu pêches a l espagnole ou avec une soie ?

      Si je monte dessus un vivareli l équilibre sera bon ?

      J ai regarde des vidéos sur YouTube tube

      Bonne Journee

       

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82817
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Merci Zugara pour tes reponses

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82852
      zugarra64
      Participant
      • 13

      Ce sont des cannes avec des anneaux toc, pour pecher avec du nylon. C’est de la peche au toc , pas de la peche mouche.

      Le N2 est plus puissante que la trutta, je pense que la trutta est plus adapter pour la peche nympe, pour pecher avec des nymphes legeres.

      Je peche soit avec une Vivarelli ou un moulinet spinning.

       

    • #82873
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Merci pour toutes tes reponses Zugarra :good:

      Pour moi cela reste “un peu”de peche a la mouche,vu qu on peche avec une nymphe artificielle. Peu importe le terme,il s agit de se faire plaisir au bord de l eau

      Pour moi ce sera peut etre plus facile de propulser des nymphes de maniere correcte avec ce genre de canne  Au fouet a la nymphe,je peche sous la canne et ca devient lassant. Pour moi propulser les nymphes avec la soie,ce n est pas tres evident surtout si elles sont un peu “lourdes”

      Il y a longtemps,j avais demarre en seche Puis je suis passe en noyee j ai trouve ca tres sympa

      Apres j ai essaye la nymphe

      Au plaisir

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82874
      zugarra64
      Participant
      • 13

      Pour la nymphe, je pense que la trutta sera plus adapté que na NII pour la nymphe au fil.

       

    • #82903
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Ok zugarra. Vivement l ouverture !

      A quelle distance moyenne pêches tu avec,dans de bonnes conditions ? En nymphe

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #82905
      zugarra64
      Participant
      • 13

      Aucune idée, mais tu peux lancer et pecher en dérive sans soucis.

    • #82906
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Merci pour toutes tes reponses

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #83218
      Manfred
      Participant
      • 249

      https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2493047793.htm

      pour essayer le produit, au vu du prix, ça me parait très intéressant

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #83231
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Manfred,

      Loupé,ce matin j ai ouvert les mails un peu tard !

      C est tres sympa d avoir pense a moi   C est vrai qu a ce prix la,ca n a pas du trainer.

      Je crois qu on peut mettre des alertes sur les petites annonces(j en suis pas sur),je ne sais pas faire je demanderai a mes enfants comment faire. L informatique et moi……………………………….?

      Je te remercie beaucoup

      Bonne Journee

      Rogas

       

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #83335
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Bonjour

      Encore une question sur cette canne: jusqu a combien de grammes on peut propulser avec cette canne en restant dans son domaine d utilisation ?

      Merci

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #83877
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Finalement j ai craqué pour une N2 en 3,55

      En attendant je vais faire quelques nymphes.  Quelle est le poids maxi d une nymphe pour ce genre de canne.   (Taille des billes tungstène ou pas ? Jarvis quelle taille ?).  Pour que ça reste dans sa plage normale d utilisation

      J ai un vivareli je pense qu il devrait aller pour l équilibrer je vais essayer a l espagnole

      Au plaisir

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.