2 / Techniques de pêche et matériel Matériel

Mon expérience SIMM’S : qualité douteuse et mauvais SAV !

Simm's qualité SAV

À l'occasion de mon départ en retraite, j'ai décidé de me faire plaisir en renouvelant mon ensemble waders/chaussure avec du beau matériel.

À ce titre, j'ai donc pensé à la marque Simm's qui me semblait être ce qu'on pouvait trouver de mieux sur le marché.

Et bien, je suis allé de désillusion en désillusion ...

Concernant les waders (modèle Freestone), ils ont commencé à fuir dès la première utilisation, et ce sur les 2 jambes.

 

 

J'ai donc immédiatement contacté la société PLC PÊCHE à Colmar, à qui j'avais acheté cet équipement.

À ce stade, je vais faire une parenthèse au sujet de PLC PÊCHE. Je me sers en effet chez elle depuis longtemps. Et je tiens surtout à dire qu'elle n'est en aucun cas responsable de cette affaire. Bien au contraire car le gérant, une personne très sérieuse et professionnelle, s'est mis en 4 pour gérer au mieux ces déboires.

Cette parenthèse fermée, je reviens à mes waders.

Concernant les fuites constatées, la maison Simm's a évoqué un problème au niveau des coutures sur une série de pantalons. Il est quand même surprenant qu'un tel aléa puisse passer au travers des mailles du contrôle qualité. Surtout lorsqu'il s'agit d'équipements frôlant les 500 €, mais soit ...

Le remplacement des waders a donc été accepté par le fabricant, ce qui est la moindre des choses. Mais cette opération a été longue ... très longue ! Et sans l'extrême gentillesse du gérant de PLC Pêche, je me trouvais sans waders pendant plus de 3 semaines. Il a en effet décidé de me prêter et de m'envoyer gracieusement ses pantalons personnels G3 GUIDE. Et ce pendant le temps que le SAV soit finalisé.

.


Passons maintenant aux chaussures (modèle Tributary).

Voici une photo de ces chaussures au bout de 3 cessions de pêche. Vous constaterez que le tissu se délite à la façon d'un vulgaire carton bouilli.

 

 

 

 

Et plus grave, un peu plus tard, ce sont les coques qui ont commencé à se fendre, puis les semelles.

 

 

 

 

Bien que ces photos se passent de commentaire, le SAV s'est avéré être un parcours du combattant. Combat qui a été perdu puisque Simm's a finalement refusé de prendre en charge le SAV !!!

4 semaines et plusieurs relances ont en effet été nécessaires pour que cette illustre maison me réponde, je cite "mot à mot" : "c’est typiquement des chaussures qui restent mouillées et le matériel est dégradé par la moisissure. Ce n'est pas un cas de garantie".

Si je peux me permettre, je suis resté "de cul" lorsque j'ai lu cet argumentaire. Venant d'une telle maison, il ressemble plus à du "foutage de gueule" qu'autre chose. D'autant plus que je suis extrêmement soigneux, voire maniaque, avec mon matériel.

Et en l'espèce, Simm's venait d'ailleurs d'inventer la moisissure du Vibram 😂.

Voici ci-dessous une copie de la réponse que j'ai faite par mail :

 

 

Je précise enfin qu'un lien de cet article (relayé sur Facebook) a été envoyé à la direction de Simm's Europe. Et je leur ai offert la possibilité de répondre s'ils le souhaitent.

Article débattu sur notre forum  ➤  ICI

Simm's qualité SAV

Une réponse à “Mon expérience SIMM’S : qualité douteuse et mauvais SAV !

  1. J’en suis désolé pour toi, et pour la joie que tu te faisais par ce cadeau bien mérité.
    Mais le monde de la palm côté materiel est un monde de requins aussi cupides les uns que les autres !! A nous de ne pas etre des « hommes sandwichs marketing » de ces requins.
    Il y a très longtemps que j’ai choisi.
    Bon courage Pierrot. 🤙🤙

Laisser un commentaire