2 / Techniques de pêche et matériel Matériel

Canne à mouche cassée – Brins disponibles

Nous avons certainement tous une canne à pêche cassée, qui prend la poussière dans un coin de notre cave ou de notre garage. Nous la conservons pour une raison ou une autre. Celle-ci fut peut-être notre première compagne au bord de l'eau, elle fut peut-être celle qui nous a fait découvrir ce qui est devenu aujourd'hui une passion viscérale.

Dans mon cas ce fut un cadeau de Fête des Pères, il y a maintenant trop longtemps à mon goût. Pour d'autres, ce fut peut-être la canne à pêche de son père ou de son grand père. Tant de raisons qui font que nous ne voulons pas nous séparer de cet objet, qui à nos yeux, a acquis, si ce n'est une âme, en tous cas une valeur sentimentale.

Pour d'autres, cette canne n'a pas de valeur sentimentale et si elle est toujours dans un coin, c'est tout simplement parce qu'on l'a oubliée.

L'idée serait de proposer à chacun un moyen d'identifier les brins disponibles au sein de notre "petite communauté". Ceci ne serait évidemment pas dans un but lucratif, mais correspondrait plutôt à l'esprit d'échange initié par www.éclosion.com.

Nous avons donc pensé à un petit tableau sur lequel ceux qui le désirent pourraient répertorier les brins dont ils disposent, et les proposer (contre simple remboursement de l'expédition) à un autre éclonaute.

Tout est dit, c'est simple : un petit schéma explicatif pour les côtes à relever et un MP à m'adresser afin que je mette à jour le tableau en rajoutant vos "trouvailles" ou en supprimant du tableau les brins qui auront trouvé une nouvelle vie.

Alors à vos mètres et pieds à coulisses, quelques minutes perdues peuvent dépanner un collègue, ou permettre à chacun de trouver le brin qui lui manque pour remettre en service une canne.

Coulobre19

0

Une réponse à “Canne à mouche cassée – Brins disponibles

Laisser un commentaire