4 / L'atelier Techniques de montage des mouches

Whip finisher & mode d’emploi

Je vous propose le mode d'emploi du whip finisher dont je vous parlais dans ce sujet du Forum et que j'ai réalisé moi-même.

Note de Casa: le whip finisher "home made" de Mig est en tout point semblable au celui de CF design, sauf au niveau du prix. Il s'agit juste de prendre un petit coup de main pour utiliser ce genre d'outil, par ailleurs vraiment très pratique.

Présentation du whip finisher

1ère étape

Présenter tout d'abord l'outil derrière le fil de montage (celui-ci étant donc entre vous et votre outil).

2ème étape

A l'aide des deux crochets, attraper la soie de montage. Mettez celle-ci en légère tension.

3ème étape

Remontez ensuite le crochet du haut vers la hampe de votre hameçon. Puis, en faisant pivoter votre whip finisher du bas vers le haut (comme montré par la flèche, et selon l'axe horizontal matérialisé par le pointillée rouge), placer  le fil côté  porte-bobine derrière la soie de montage côté hampe de l'hameçon. Votre soie va à cette étape former un triangle. Voila comme doit se présenter ce triangle.

4ème étape

En tournant le manche dans votre main, faites maintenant quelques tours sur la hampe de votre hameçon, en emprisonnant la soie de montage - coté porte bobine - sur la hampe. 4-5 tours sont suffisants.

5ème étape

Maintenant, et en vous servant de la flexibilité des deux bras de votre whip finisher, libérez le grand crochet.

6ème étape

Tirez maintenant sur la soie de montage côté porte-bobine (sens montré par la flèche sur la photo ci-dessous), et amenez le deuxième crochet sur la hampe.

7ème étape

Dégagez la soie de montage, du crochet, tirer encore unpeu pour bloquer l'ensemble, puis couper la soie de montage à l'endroit matérialisé par la flèche sur la photo ci-dessous. Voila, votre nœud final est fait! Bon nouage à tous.

0
Mig

Laisser un commentaire