Coujou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,746 à 2,760 (sur un total de 2,867)
  • Auteur
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Bienvenue parmi nous, Dom, Casa a tout dit, au plaisir de te lire et partager avec toi sur notre passion qu’est la pêche à :bye: :bye: la mouche

en réponse à : présentation dan #12331
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Bienvenue à toi Dan, comme toi j’habite la Normandie (Coutances, Manche), au plaisir de te lire et peut-être se rencontrer au bord de l’eau :bye:

Le Havre je connais un peu, surtout les stades : Lagstaff, Y. Gagarine, Mt Gaillard, là où j’ai arbitré le plus beau sport du monde :yahoo: , quoique avec le RCPH, c’était assez folklorique, MDR

en réponse à : Confinement … et pêche à la mouche #12325
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Waouh, ce gouvernement (sans faire de politique) c’est un pas en avant un pas en arrière aussitôt, et trois pas en arrière après réflexions ou coups de gueules de certains, combien de fois, ils ont changés de directives,: les masques, la reprise de l’école (je crois que c’est le pire sujet) etc.. et maintenant les couleurs de départements, et il y a TROIS cartes de publiées à , je n’y comprends plus rien :negative: :negative: :negative:

en réponse à : Bonjour, #12324
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Bienvenue Hourc, et au plaisir de te lire, n’hésite pas à nous parler en détail des chèvres Pyrénéennes :good: , lance toi sur le forum et ouvre un poste à ce sujet, si ça te dis bien sûr, rien n’est obligatoire chez nous :bye:

en réponse à : un peu de pessimisme pour se remonter le moral #12309
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

En Corrèze aussi il pleut bien, on est en vert et si tout se passe bien le 12 il devrait être possible d’aller se changer les idées au bord de l’eau, entendre le bruit de la rivière me manque tellement :heart:

Tut,tut… , le 11 pas le 12. ;-)

en réponse à : Vieille main…et passionné de nymphe à vue #12305
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Bienvenue parmi nous Bernard, nymphe à vu, nymphe au fil, pleins de sujets à développer et bien intéressants, au plaisir de te lire  :bye: :bye: :good: :good:

en réponse à : Petit nouveau, mais vieille main #12302
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

:bye:   Bienvenue, parmi nous, au plaisir de te lire :yahoo:

en réponse à : un peu de pessimisme pour se remonter le moral #12188
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Je le copie là:

Communiqué de la FNPF
    Coronavirus – Covid-19 et pêche de loisir.
    Pêche au 11 mai : l’espoir est permis, la responsabilité toujours de rigueur.
    Chers adhérents,
    Chers pêcheurs,

L’intervention du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale nous redonne de l’espoir car elle laisse augurer un allègement des conditions de déplacements. Ces derniers seront certainement encadrés y compris par des mesures locales.

En l’état des annonces, la liberté de circuler et l’exercice individuelle (ou en petit groupe) de notre activité sont totalement compatibles avec le cadre posé par le Premier ministre.

Bien entendu et dans l’intervalle, nous devrons faire preuve de responsabilité en continuant à respecter scrupuleusement le plan de confinement, les mesures barrières et de distanciation sociale.

Nous continuons à travailler activement et de manière responsable tant en interne qu’avec les pouvoirs publics à ce que nous puissions retrouver les cours d’eau, canaux, et plans d’eau pour y pêcher à compter du 11 mai.

Le Premier ministre ayant indiqué que la décision sur le déconfinement interviendrait au 7 mai, nous revenons vers vous dès que possible.

Merci pour votre patience et votre soutien !
    Prenez soin de vous et des autres !Fédération Nationale de la Pêche en France

en réponse à : un peu de pessimisme pour se remonter le moral #12134
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

C’est normal Denis que en cette période, que ce soit la végétation qui pompe toute la flotte qui tombe, elle en a besoin pour pousser,elle est en pleine croissance donc les quelques cm/ cube qui tombent, et bien ne passe pas dans les nappes phréatiques, ce qui fait que les niveaux des rivières continuent de baisser, hélas. ( je prend en exemple les régions où, il y a beaucoup de culture, notamment de maïs( grand assoiffé) qui n’ont quasiment plus de réserves d’une année sur l’autre)  :unsure: :wacko:

en réponse à : Ce soir on mange quoi? partie 1 #12133
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

si je pouvais….il me faut dabord y trouver du travail….

Comme on dit communément: “c’est le nerf de la guerre le boulot, mais moi, maintenant, c’est ma femme ;-) :wacko:

en réponse à : Ce soir on mange quoi? partie 1 #12050
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

:good:   Super, ça ressemble à notre Millassou ou Milhassou Corrézien, nous le cuisons dans de la graisse d’oie ou canard ;-)

en réponse à : Ce soir on mange quoi? partie 1 #11957
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Petit clin d’œil a coujou. Pâtés aux pommes de terre. IMG_20200413_183027_resize_56

Super, j’essaierai peut-être la prochaine fois que j’en fais, tu vas bien les recouvrir?

J’aime bien l’idée en individuel.

en réponse à : Un petit challenge pour s’occuper #11956
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

:good: :good:   c’est quoi les ailes loopwing?

en réponse à : Thymallus ligericus #11899
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

;-) Un très bon sujet, que je n’ai pas cherché à lire, je ne pompe rien en Anglaid, patois Corrézien me convient plus.  :negative:

en réponse à : Indécrotable…. #11861
    Coujou
    Modérateur
    • 3,118

Après recherche, j’ai retrouvé le mail, que je vous livre tel quel:

Jean Michel j’ai retrouvé le message que tu touves ci dessous

Salut Daniel,

Pour moi le CR, c’est OK.

Concernant ton appel sur les pêcheurs qui continuent à pêcher, nous avions dit via le FNPF et le fédération que la pêche était suspendue, mais il n’y a pas d’arrêté l’interdisant. Voilà pas facile, si tu pêches à 1km autour de chez toi avec ton autorisation de sortie, personne ne peut rien te dire. Les gendarmes peuvent te verbaliser sur la route si tu n’es pas en règle mais pour la pratique de la pêche non soumis à une interdiction de pêche par arrêté préfectoral ils ne peuvent rien te dire. Pour les gardes de L’OFB, ils sont en confinement, j’ai eu un problème au Gruel pour des pêcheurs qui pêchaient dans la réserve, ils ne pouvaient se déplacer et les flics non plu sur le domaine privé. Certains départements ont fait un arrêté pour interdire la pêche, mais pas dans la Manche.

Toutefois quand on m’appelle, je leur dit que la pêche est suspendue et que l’amende est de 135€.

Avec la décision de dé-confiner de Macron, je vais passer un article la semaine prochaine pour annoncer la levée de cette suspension si le dé-confinement est confirmé. Nous ferons pour Coutances un alevinage le vendredi 15 mai, et certainement il y aura d’autres secteurs à également en faire.

Je vais passer un message à tous, mais pour l’étang, je crois qu’il est indispensable d’attendre.

Protégez-vous bien et à bientôt.”

Et bien, certains sont bien c… de ne pas en profiter, excusez moi.

15 sujets de 2,746 à 2,760 (sur un total de 2,867)