6 / Littérature Livres reportages/photos

Globe Troutter – New Zealand – Aoteora

Le livre d’un voyage. Atypique…principalement des photos, et des dessins…très peu de texte. Le récit – en images, donc –  d’un voyage en Nouvelle Zélande que Zarn, pêcheur à la mouche, et Henri Pol – photographe, nous font partager. Avec de superbes illustrations de Marcello Pettineo.

  • Zarn et Henri Pol
  • Oeil de terres
  • 2017
  • 45 euros
  • Une pure merveille. Récit en image (si peu de texte) d'un séjour de pêche à la mouche en Nouvelle Zélande. Pas (ou si peu) d'explication, des photos superbes, des croquis à tomber….
    Simplement une invitation au rêve… Le lieu n'a qu'une importance très relative, c'est la magie des photos qui vous porte. Le miroir d'un Nature sauvage.

    Une Nature encore préservée, des endroits d'une beauté à couper le souffle, des poissons sauvages, des croquis à la mine dignes de planches scientifiques…

    Je regarde souvent ce livre, car à chaque fois, Zarn me prend par la main, pour m'emmener dans son rêve de Nature sauvage…

    Un livre qui fait du bien.

0

Une réponse à “Globe Troutter – New Zealand – Aoteora

  1. Je suis d’accord avec Casa; ce livre est exceptionnel.
    Si je devais n’en garder que 3 dans ma collection, il en ferait partie.
    Mon attrait pour ce livre est d’ailleurs renforcé par le fait que j’ai un peu échangé avec Zarn car il construit des refendus.
    C’est quelqu’un d’assez fascinant, qui consacre sa vie à la pêche à la mouche.

    0

Laisser un commentaire