QUIZZ N° 33 – Quelle est cette rivière ?

Accueil Forums BISTROT Quizz QUIZZ N° 33 – Quelle est cette rivière ?

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fleurinois 69, le il y a 2 années et 11 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

D’une longueur de 56 kms, elle est une des rares rivières française à abriter les 3 espèces de salmonidés que sont la truite fario, l’ombre et le saumon.

IMG_20220527_161144

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Timtim38
      Participant
      • 961

Le Chapeauroux ?

Coujou
      Modérateur
      • 3,086

L’Allier? ;-)

Casa
      administrateur
      • 6,633

La Voire et la manger?

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Ms25210
      Participant
      • 736

La Voire et la manger?

wouah le jeu de mots :good:

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

Le Chapeauroux ?

Trop fort, Timtim :good:

Et voici un peu plus bas son point de confluence avec l’Allier, sur la commune « le Nouveau Monde ».

IMG_20220527_122331

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Fleurinois 69
      Participant
      • 170

Le Chapeauroux ?

Trop fort, Timtim :good: Et voici un peu plus bas son point de confluence avec l’Allier, sur la commune “le Nouveau Monde”. IMG_20220527_122331

C’est là où j’ai pris ma première truite il y a ….. 60 ans environs  !!!!  On revenait de Langogne et l’Allier ,et mon père avait arrêté la dauphine en bord de route  !!!    que de souvenirs!!!!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.