QUIZZ N° 33 – Quelle est cette rivière ?

Accueil Forums BISTROT Quizz QUIZZ N° 33 – Quelle est cette rivière ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fleurinois 69, le il y a 1 année et 10 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #59971
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,019

       

      D’une longueur de 56 kms, elle est une des rares rivières française à abriter les 3 espèces de salmonidés que sont la truite fario, l’ombre et le saumon.

       

      IMG_20220527_161144

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #59992
      Timtim38
      Participant
      • 755

      Le Chapeauroux ?

       

    • #60003
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      L’Allier? ;-)

    • #60004
      Casa
      administrateur
      • 6,156

      La Voire et la manger?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #60005
      Ms25210
      Participant
      • 612

      La Voire et la manger?

      wouah le jeu de mots :good:

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #60006
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,019

       

      Le Chapeauroux ?

      Trop fort, Timtim :good:

      Et voici un peu plus bas son point de confluence avec l’Allier, sur la commune “le Nouveau Monde”.

       

      IMG_20220527_122331

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #60051
      Fleurinois 69
      Participant
      • 159

      Le Chapeauroux ?

      Trop fort, Timtim :good: Et voici un peu plus bas son point de confluence avec l’Allier, sur la commune “le Nouveau Monde”. IMG_20220527_122331

      C’est là où j’ai pris ma première truite il y a ….. 60 ans environs  !!!!  On revenait de Langogne et l’Allier ,et mon père avait arrêté la dauphine en bord de route  !!!    que de souvenirs!!!!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.