PREPARATIFS OUVERTURE 2025

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel PREPARATIFS OUVERTURE 2025

• Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred06, le il y a 1 mois et 3 semaines.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Philippe
      Participant
      • 629

:bye:

http://rivieresdauvergnealamouche.com/2025/03/05/guide-de-preparation-pour-louverture-de-la-peche/

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par Philippe.
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Bon sujet, Philippe :good:

Moi, je m’y suis collé cette après-midi. Les préparatifs, ça fait partie du bonheur de l’ouverture.

Tout y est passé : remplissage des moulinets avec les soies à l’hivernage, graissage des soies et des moulinets, contrôle des BDL, rangement des boites à mouches, … etc

Vivement samedi, même si comme pour toutes les ouvertures, je vais passer plus de temps avec les copains, aux casse-croûte, et aux ravitaillements de bouche chez les producteurs du pays basque !

Sans oublier le match Irlande Vs France du samedi :bye:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par pierrotlepecheur.

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

French Tricolor
      Participant
      • 550

Ben moi j’suis fin prêt aussi !! :yahoo:

Il y a une partie de la réglementation que je ne connaissais pas, le fait d’être verbalisable sur la prise d’un troisième ombre sur une veine d’eau. Pourrais-tu stp Philippe nous indiquer le règlement ou c’est stipulé.

Attention je ne suis pas en train de dire que je vais aller pêcher l’ombre ou que je suis contre cette réglementation !!  :good:

Ms25210
      Participant
      • 736
      French Tricolor a dit

Ben moi j’suis fin prêt aussi !! :yahoo:

Il y a une partie de la réglementation que je ne connaissais pas, le fait d’être verbalisable sur la prise d’un troisième ombre sur une veine d’eau. Pourrais-tu stp Philippe nous indiquer le règlement ou c’est stipulé.

Attention je ne suis pas en train de dire que je vais aller pêcher l’ombre ou que je suis contre cette réglementation !!  :good:

Ceci est valable déjà uniquement sur les parcours où la pêche de l’ombre est interdite. ;-)   Et aussi lorsque l’ARP du Préfet le mentionne. Seules les interdictions prévues dans l’ARP peuvent donner lieu à verbalisation.

Les recommandations ou règlements internes des AAPPMA n’ont aucunes valeurs juridiques.

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

French Tricolor
        Participant
        • 550

Merci !! :good: :good:

Philippe
        Participant
        Participant
        • 629

Voire date d’ouverture de l’ombre…

Denis 06
      Participant
      • 1,432

Prêt aussi,matériel au garde a vous,en attente… Manque plus que la mto…

Ils nous prévoient après 15 jours de soleil,1 épisode méditerranéen Dimanche,lundi et mardi… :-(

La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Fred06
        Participant
        • 318

oui, horrible semaine à venir chez nous. Ya que le samedi de l’ouverture qui a l’air ok. Je vais tenter la Siagne dans les Malines en rando du coup.

Denis 06
          Participant
          • 1,432

Ce sera probablement,le Loup,samedi aussi… ;-)

La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Timtim38
      Participant
      • 961

Moi je fais le boulot plutôt à la fermeture. Nettoyage graissage des moulins, paraffinage  des emmanchements , graissage des soies naturelles. Je nettoie et lubrifie mes  soies synthétiques mais elles hivernent sur les bobines.

A l’ouverture je monte des bdl neufs et zou !!!

Sinon coté pêche, je connais quelques spots avec aucun pêcheur le jour  de l’ouverture autres que des potes. Mais bon ils me raconteront puisque je loupe la première quinzaine. :negative:

Fred06
      Participant
      • 318

presque prêt…

Capture d’écran 2025-03-06 à 21.38.38

Timtim38
        Participant
        • 961
        1. Tu ne mises pas trop sur les gobages Fred, n’est-ce pas ? :whistle:
          Fred06
          Participant
          • 318

si si bien sur :wacko:

Je prendrai aussi qq sèches. B-)

Ah mais zut… j’ai pas pris de soie :yahoo:

French Tricolor
      Participant
      • 550

Ben ben le coup-ci on a jamais été aussi proche !! :-)

Casa
      administrateur
      • 6,633

Bonne ouverture a tous (ceux qui la font)

Moi, ca sera l’ouverture…d’une bonne bouteille B-)

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Ms25210
        Participant
        • 736
        Casa a dit

Bonne ouverture a tous (ceux qui la font)

Moi, ca sera l’ouverture…d’une bonne bouteille B-)

Alors à ta santé Casa, ;-)

Là je vais descendre au bord des rivières, mais pas encore certain de déplier une canne.

:whistle:

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

sirius01
      Participant
      • 534

on dirait que les cannes commencent a s’impatienter un peu partout

En tout cas il y a moins d’eau que l’année dernière, ce qui peut augurer quelques captures quand même.

Mon ouverture française, ça sera pas avant mi-Mai en normandie, because présence d’Ombres.

Peut être un peu avant, mais sans marcher dans l’eau !

BODEAU
      Participant
      • 302

quand je péchais tous les ans avant l’ouverture le rabot me demangeait et deux mois avant l’ouverture je faisais une ou deux cannes en bambou pour les essayer le jour j, c’est pour ça qu’il y a un mois j’ai commencé une nouvelle canne, le virus me tient encore

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.