Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › Questions, avis et essais autour du matériel › PREPARATIFS OUVERTURE 2025
- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fred06, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
5 mars 2025 à 21 h 56 min #92427
Philippe
Participant- 629
http://rivieresdauvergnealamouche.com/2025/03/05/guide-de-preparation-pour-louverture-de-la-peche/
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par
Philippe.
-
5 mars 2025 à 23 h 14 min #92428
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Bon sujet, Philippe
Moi, je m’y suis collé cette après-midi. Les préparatifs, ça fait partie du bonheur de l’ouverture.
Tout y est passé : remplissage des moulinets avec les soies à l’hivernage, graissage des soies et des moulinets, contrôle des BDL, rangement des boites à mouches, … etc
Vivement samedi, même si comme pour toutes les ouvertures, je vais passer plus de temps avec les copains, aux casse-croûte, et aux ravitaillements de bouche chez les producteurs du pays basque !
Sans oublier le match Irlande Vs France du samedi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
6 mars 2025 à 7 h 35 min #92430
French Tricolor
Participant- 550
Ben moi j’suis fin prêt aussi !!
Il y a une partie de la réglementation que je ne connaissais pas, le fait d’être verbalisable sur la prise d’un troisième ombre sur une veine d’eau. Pourrais-tu stp Philippe nous indiquer le règlement ou c’est stipulé.
Attention je ne suis pas en train de dire que je vais aller pêcher l’ombre ou que je suis contre cette réglementation !!
-
6 mars 2025 à 7 h 49 min #92431
Ms25210
Participant- 736
– French Tricolor a ditBen moi j’suis fin prêt aussi !!
Il y a une partie de la réglementation que je ne connaissais pas, le fait d’être verbalisable sur la prise d’un troisième ombre sur une veine d’eau. Pourrais-tu stp Philippe nous indiquer le règlement ou c’est stipulé.
Attention je ne suis pas en train de dire que je vais aller pêcher l’ombre ou que je suis contre cette réglementation !!
Ceci est valable déjà uniquement sur les parcours où la pêche de l’ombre est interdite.
Et aussi lorsque l’ARP du Préfet le mentionne. Seules les interdictions prévues dans l’ARP peuvent donner lieu à verbalisation.
Les recommandations ou règlements internes des AAPPMA n’ont aucunes valeurs juridiques.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
6 mars 2025 à 7 h 49 min #92432
Denis 06
Participant- 1,432
Prêt aussi,matériel au garde a vous,en attente… Manque plus que la mto…
Ils nous prévoient après 15 jours de soleil,1 épisode méditerranéen Dimanche,lundi et mardi…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
6 mars 2025 à 21 h 41 min #92453
Fred06
Participant- 318
oui, horrible semaine à venir chez nous. Ya que le samedi de l’ouverture qui a l’air ok. Je vais tenter la Siagne dans les Malines en rando du coup.
-
7 mars 2025 à 7 h 50 min #92463
Denis 06
Participant- 1,432
Ce sera probablement,le Loup,samedi aussi…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
6 mars 2025 à 11 h 07 min #92434
Timtim38
Participant- 961
Moi je fais le boulot plutôt à la fermeture. Nettoyage graissage des moulins, paraffinage des emmanchements , graissage des soies naturelles. Je nettoie et lubrifie mes soies synthétiques mais elles hivernent sur les bobines.
A l’ouverture je monte des bdl neufs et zou !!!
Sinon coté pêche, je connais quelques spots avec aucun pêcheur le jour de l’ouverture autres que des potes. Mais bon ils me raconteront puisque je loupe la première quinzaine.
-
6 mars 2025 à 21 h 38 min #92452
Fred06
Participant- 318
presque prêt…
-
7 mars 2025 à 21 h 25 min #92469
French Tricolor
Participant- 550
Ben ben le coup-ci on a jamais été aussi proche !!
-
8 mars 2025 à 6 h 55 min #92472
Casa
administrateur- 6,633
Bonne ouverture a tous (ceux qui la font)
Moi, ca sera l’ouverture…d’une bonne bouteille
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées-
8 mars 2025 à 7 h 29 min #92473
Ms25210
Participant- 736
– Casa a ditBonne ouverture a tous (ceux qui la font)
Moi, ca sera l’ouverture…d’une bonne bouteille
Alors à ta santé Casa,
Là je vais descendre au bord des rivières, mais pas encore certain de déplier une canne.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
8 mars 2025 à 10 h 20 min #92475
sirius01
Participant- 534
on dirait que les cannes commencent a s’impatienter un peu partout
En tout cas il y a moins d’eau que l’année dernière, ce qui peut augurer quelques captures quand même.
Mon ouverture française, ça sera pas avant mi-Mai en normandie, because présence d’Ombres.
Peut être un peu avant, mais sans marcher dans l’eau !
-
8 mars 2025 à 11 h 35 min #92476
BODEAU
Participant- 302
quand je péchais tous les ans avant l’ouverture le rabot me demangeait et deux mois avant l’ouverture je faisais une ou deux cannes en bambou pour les essayer le jour j, c’est pour ça qu’il y a un mois j’ai commencé une nouvelle canne, le virus me tient encore
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.