Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › Questions, avis et essais autour du matériel › on parle un peu waders ?
Étiqueté : anpêche à la mouche, réparation, waders
- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NergaL, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
28 juillet 2020 à 18 h 29 min #19635
johann
Participant- 448
apres 5 années de bons et loyaux services mes waders rapala se sont transformées en chute du niagara …j’ai racheté une paire a 100 balles la saison derniere ,et ça fuit deja de partout…du coup ,la quete de waders fiable reprend…je sais je reve mais si un d’entre vous un une paire dont il est mega satisfait depuis quelques années ?? merki…-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
johann.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par
pierrotlepecheur.
comme des ombres soyons ...gollum
-
28 juillet 2020 à 21 h 26 min #19638
Eric 06
Participant- 963
5 années c’est pas mal pour des waders.Les waders étant du consommable doublé d’une loterie à l’achat,j’ai fait le choix et c’est juste un point de vu qui ne concerne que moi car chacun fait ce qu’il veut de sont argent,depuis 2 ans pantalon de waders Ali et depuis 3 ans et demi chaussure de wading de même provenance pour moins de 100 balles le tout.Le pantalon tient le coup et les chaussures sont renforcées au sykaflex depuis l’année dernier,le jour ou c’est mort je jette sans remord.J’ai rien à te conseiller car autour de moi et quelque soit la marque à un moment donné il y a des soucis quelque soit l’usage qui en est fait,le prix,la marque.De plus vu les hauteur d’eau des rivières des Alpes Maritimes et que j’évite le plus possible de rentrer dans l’eau pour des raison de discrétion je me contente de plus en plus de cuissarde quand l’eau est encore froide( pour uriner c’est bien pratique)et juste en chaussure de wading et chaussons néoprènes l’été(quand il fait bien chaud c’est plus pratique pour faire trempette).Pour réellement répondre à ta question les seuls que je connait méga satisfais de leur waders c’est ceux(dans mon entourage bien sure)qui mettent plus de 700 roros dans le dernier waders pros guide machin chose de chez Orvis ou autre Simms qui leur permet de frimer(toujours dans mon entourage sur la Cote d’Azure,je veux pas me mettre à dos les gens qui achète du haut de gamme ok) et qu’ils garderont à peine plus longtemps que ton Rappala voir des fois moins.Le seul avantage c’est que moyennant finance ils pourront le faire réparer par la maison mère.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Eric 06.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Eric 06.
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
29 juillet 2020 à 7 h 35 min #19646
Lapoisse
Participant- 1,892
mes waders de chez pacific viennent d’avoir deux ans, et les premières fuitent arrivent, alors que je pêche très peu, je regrette mes vieux néoprène qui ont tenu plus de 10 ans !
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
29 juillet 2020 à 13 h 16 min #19651
johann
ParticipantParticipant- 448
c’est vraiment la galere, merci pour vos avis, je suis souvent dans l’eau jusqu’au nombril et j’étais vraiment satisfait et surpris par mes rapala, touché a 50 balles en solde a decath, un reccord, si je pouvais retrouver les memes je n’hesiterais pas…je ne peux pas mettre 700 balles dans des waders … je pense faire comme toi eric, changer tous les ans ou tous les deux ans en achetant du bas de gamme chinois …mais ca fait encore un truc a ajouter dans les charges « consommables » lol…bon dieu on va pas envoyer thomas pesquet dasn l’espace avec une combi qui fuit !!! peuvent pas fabriquer des waders dans la meme matiere ?lololol pis qui resiste au barbelés et épines de pruneliers ??
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
johann.
comme des ombres soyons ...gollum
-
29 juillet 2020 à 15 h 28 min #19652
Blajoux
Participant- 533
Pour mémoire, je citerai les bons vieux décath’ bleus 4couches. J’en ai un qui a 7 ans et toujours vaillant, car, hormis ronces et barbelés qui l’ont couvert de « pétass » d’aquasure, ni les chaussons ni les coutures n’ont montré de faiblesses.Je l’utilise toujours lors de mes sorties solitaires autour de chez moi.
Pour préciser mon rythme de pêche: rien l’hiver, beaucoup au printemps, et quasi quotidiennement en mai/juin/juillet.
Je lui ai quand même trouvé un remplaçant en 2015, pour avoir l’air un peu plus fringant lors de mes voyages avec les copains. 4 saisons et toujours nickel, (lui aussi quelques rencontres barbelés/ronces), pas d’infiltrations ni fuites. Ha! si! Lors de leur première mise à l’eau, sur la Henry’s Fork, il y avait un micro trou « d’origine » qui m’a humidifié au niveau des mollets. Une goutte d’aquasure au retour et depuis, c’est Ok! En tout cas aussi bien que les collègues en Simm’s et autres patagonia. Et pour un prix actuel de 279 euros. Ultrasonic 4c field and fish
https://www.vetements-peche-mouche.com/8-waders-de-peche
Sinon, pour ceux qui comme moi aiment à pêcher au chaud au printemps, lorsque l’on reste plusieurs heures d’affilée dans de l’eau glacée, j’ai trouvé cette année ce modèle, peu testé pour cause de covid mais qui me parait confortable et très costaud, à suivre dans le temps: Seland Avapesin
https://www.dreamfish.fr/waders/186-waders-neoprene-seland-avapesin-chausson-3000000001868.html
-
29 juillet 2020 à 15 h 53 min #19655
johann
ParticipantParticipant- 448
cool blajoux, 4 saisons c’est pas mal !! a peu pres mon budget pour l’ultrasonic 4C …
comme des ombres soyons ...gollum
-
29 juillet 2020 à 19 h 10 min #19663
Cornélius16
Participant- 601
Comme Blajoux, des waders de chez Décapàfond. Et depuis des pantalons Sierra.
Ceci dit, les néoprènes me semblent finalement la solution la plus économique, et la plus fiable dans le temps. Pour l’été, comme beaucoup le constatent, on pêche facilement avec des pantalons, quoi de plus facile de les raccourcir juste au-dessus de la ceinture. Ainsi, le corps au frais, et les jambes, dans l’eau fraiche (au pire, une petite séance de sauna, ne fera pas de mal).
A noter que la solution des cuissardes revient d’actualité dans bien des cas.
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.
-
29 juillet 2020 à 21 h 35 min #19669
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Bon sujet
En ce qui me concerne, j’ai opté depuis une dizaine d’années pour un modèle qui me va bien : la marque vision avec un zip, car j’estime que c’est un confort très appréciable que de pouvoir pis…er tout en restant au milieu de son radier.
Ils n’ont pas une durée de vie exceptionnelle ( 2 à 3 ans ) et le prix correspond à un milieu de gamme ( dans les 350 € ) mais j’estime qu’une telle dépense pour un vêtement dans lequel je passe en moyenne 30 à 40 jours par an n’est pas déraisonnable.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
30 juillet 2020 à 22 h 08 min #19698
adrien
Participant- 269
salut,
bon sujet en effet…
De mon expérience, comme je le dit toujours un barbelé ne fais pas la différence entre un simms pro bidule et un decath, et étant donné que dans le sud ouest nos amis basques et béarnais ont la fâcheuse tendance a en planter partout……
J’ai eu un vision dont j’ai été assez satisfait comme pierrot, et en 2015 j’ai opté pour un patagonia rio gallegos a -50% chez riverstone, c’était le top du haut de gamme chez patagonia a l’époque, et a l’époque j’espérais avoir investi pour un dizaine d’années au sac..
et bien au bout de 2 saisons a raison d’environ 25 sorties par saisons , j’ai fais 2 retours au sav, et au bout de la troisième saison j’ai voulu les renvoyer au sav pour fuites récurrentes aux même endroits, et il m’a été répondu que mon waders était en fin de vie…il m’ont proposés -20% sur l’achat d’un neuf
après avoir insisté un peu, je suis arrivé a -40% sur l’achat d’un neuf, et j’ai refusé tout de même. Donc la soit disant garantie a vie patagonia a d’autres…
En début de saison 2019, j’ai opté pour colmatage au sikaflex+withe spirit, efficace mais pas très respirant. Disons que ça m’a permis de pousser deux saisons de plus, mais la maintenant il est poreux et la saison prochaine il faudra y passer sur l’achat d’un neuf.
Je pense opter pour un hodgman h4, ou un redington autour des 200€.
adrien
-
31 juillet 2020 à 13 h 35 min #19715
johann
ParticipantParticipant- 448
tu pourras me donner ta technique sikaflex +white ? car mes waders prennent l’eau par les talons…quand je tartine de colle neoprene,c’est étanche 2 ou 3 sorties …avec ta technique, je tiendrai ptetre jusqu’en novembre lol
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
johann.
comme des ombres soyons ...gollum
-
31 juillet 2020 à 14 h 12 min #19720
adrien
Participant- 269
bien sur, par contre ce mélange est efficace sur le textile respirant, je sais pas si ça l’est pour les chaussons…
tu prends du sika flex marine de préférence:
tu le dilue avec du withe spirit tout en mélangeant fortement jusqu’à ce qu’il soit assez « souple » pour l’étaler au pinceau ou a la spatule. et tu enduis tes fuites avec ça. de préférence tu fais 2 a 3 couches avec séchage entre les couches.
Je te conseille fortement de délimiter les zones a enduire avec du scotch de tapissier et de mettre des gants car ce mélange est une véritable plaie a nettoyer. Ne compte pas non plus te resservir de ton pinceau, préfère peut être la spatule.
Je te garantie pas que ça fasse des miracles, moi ça m’a permis de faire une grosse saison de plus presque au sec. Par contre les zones passées au mélange ne seront plus respirantes, au contraire!!
Pour les chaussons en néoprène, il y a un produit qui est utilisé par les plongeurs et les pratiquants de sport d’eau vive sur les combi, c’est l’aquaglutene ou polyglut.
adrien
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
adrien.
-
31 juillet 2020 à 16 h 29 min #19724
johann
ParticipantParticipant- 448
merci adrien !! je vois ce wd sur dieppe si je trouve de l’aquagluten ou polyglut ,pour pouvoir terminer la saison, j’aurai le temps de reflechir a des waders cet hivers, meme si je louche deja sur l’ultrasonic 4 ou 5 c…
comme des ombres soyons ...gollum
-
2 août 2020 à 21 h 22 min #19861
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
bien sur, par contre ce mélange est efficace sur le textile respirant, je sais pas si ça l’est pour les chaussons… tu prends du sika flex marine de préférence: dilue avec du withe spirit tout en mélangeant fortement jusqu’à ce qu’il soit assez “souple” pour l’étaler au pinceau ou a la spatule. et tu enduis tes fuites avec ça. de préférence tu fais 2 a 3 couches avec séchage entre les couches. Je te conseille fortement de délimiter les zones a enduire avec du scotch de tapissier et de mettre des gants car ce mélange est une véritable plaie a nettoyer. Ne compte pas non plus te resservir de ton pinceau, préfère peut être la spatule. Je te garantie pas que ça fasse des miracles, moi ça m’a permis de faire une grosse saison de plus presque au sec. Par contre les zones passées au mélange ne seront plus respirantes, au contraire!! Pour les chaussons en néoprène, il y a un produit qui est utilisé par les plongeurs et les pratiquants de sport d’eau vive sur les combi, c’est l’aquaglutene ou polyglut. adrien
Je commence à avoir 2/3 petites fuites, et je vais tenter cette technique.
J’ai repéré ces fuites en remplissant mes waders à l’envers.
Par contre, fais-tu cet enduit à l’intérieur ou à l’extérieur ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
2 août 2020 à 22 h 33 min #19882
Blajoux
Participant- 533
Pour les chaussons ou les wads néoprène, j’utilise ceci qui est bien efficace.C’est prévu pour les combinaisons de plongée.
https://www.decathlon.fr/p/colle-neoprene-scd-pour-combinaison-de-plongee
/_/R-p-301634?mc=8501850&c=NOIR
-
2 août 2020 à 22 h 40 min #19883
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Merci Blajoux … mais j’arrive sur une page en erreur
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
3 août 2020 à 12 h 09 min #19891
-
3 août 2020 à 13 h 24 min #19892
Lapoisse
Participant- 1,892
donc une bonne colle néoprène, trouvable pas que chez décathlon…
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
3 août 2020 à 13 h 46 min #19893
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Merci Blajoux, mais je n’avais pas tout lu … cette colle est plutôt destinée au Néoprène.
Je vais donc tenter le sikaflex
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
3 août 2020 à 17 h 21 min #19903
adrien
Participant- 269
Plutôt à l intérieur ça sera moins visible.
-
4 août 2020 à 5 h 43 min #19914
Cornélius16
Participant- 601
Pour ce qu’il en est de l’imperméabilisation sikaflex/white spirit, il me semble que l’ami Olivier53 est un grand spécialiste. Attendons son avis, et son expérience…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Cornélius16.
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.
-
4 août 2020 à 7 h 12 min #19916
OLIVIER53
Participant- 184
Pour ce qu’il en est de l’imperméabilisation sikaflex/white spirit, il me semble que l’ami Olivier53 est un grand spécialiste. Attendons son avis, et son expérience…
Arfff
non pas un grand spécialiste Jean-Pierre! seulement un utilisateur de cette méthode pour prolonger la vie de mes waders.
J’ai traité 2 waders avec cette méthode et toujours par l’extérieur (des amis aussi) seulement si le waders est poreux
il me semble que le méthode la plus efficace c’est de bien diluer le silicone/sikaflex pour que la mixture puisse pénétrer correctement dans le « tissus »
Pour les trous = pas de miracle !!! sikaflex des 2 cotés
C’est la solution pour faire durer mes waders 1 ou 2 ans en sus
@ Olivier
https://justflyfishing53.wordpress.comhttps://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53
____________________________________________________
Pourquoi « séparés » s’écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble » s’écrit en deux mots séparés ?
-
5 août 2020 à 7 h 05 min #19968
johann
ParticipantParticipant- 448
merci les gars !! de bonnes infos, je vois ce wd pour un essai sikaflex white…bien qu’en ce moment j’utilises une vielle paire de basquet et un pantalon en toile de decath lol…ça seche vite…
comme des ombres soyons ...gollum
-
3 août 2021 à 9 h 17 min #45416
Casa
administrateur- 6,633
Je remonte ce post. En plus d’avoir fait deux beaux trous hier sur des barbelés (les chutes du Niagara ensuite en rentrant dans l’eau
), j’ai l’entrejambe poreux (enfin, l’entrejambes de mon wader, j’entend bien
). Mon deuxième F&F dailleurs, le premier ayant été échangé gratuitement au bout d’une saison ( environ 25 sorties) pour cause de porosité à l’entrejambe. Le « nouveau » doit avoir le même nombre de sorties au compteur…et il est également devenu poreux…
Je vais donc passer aux rustines (pour les trous) et au Sikaflex 11FC dilué pour la porosité. En effet, pas envie de me retrouver à l’Eclotron aves les b….. humides et froides, mais au contraire bien chaudes et sèches (avis aux deux qui partageront mon bungalow
).
Je vous ferai part des résultats.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
3 août 2021 à 12 h 17 min #45427
NergaL
Participant- 562
expérience perso :
comme je ne suis pas assez riche, j’achète des produits qui durent, et à chaque fois, je délaisse l’entrée de gamme, quoique là… Il se trouve que je possède (et utilise), un simm’s G3 de 2009 et un décathlon 5 couches… de manière assez intensive (je fais même un paquet de pêche électriques avec… quand ça ne pose pas de problèmes avec le responsable des pêches*).
Le simm’s date de février 2009, le décath’ de 2015 (taille un peu grand, coupe peu étudiée…)… et ils sont tous les deux en parfaits état ! Et pourtant la différence de prix !!
Au delà du fait d’être relativement soigneux (au lieu de foncer dans les ronces et d’arracher les clôtures de barbelés
), j’ai toujours fait attention à quelques détails (qui au final, n’en sont pas !). une taille au dessus (l’extension à l’entrejambe qui finit par « élargir les coutures »), un séchage après chaque partie de pêche à la lumière et au courant d’air (pour cramer les bactéries), mais pas au soleil chaud (toujours les coutures)… alors évidement, pas le look d’un taupe model
, mais les produits durent (seul le simm’s à les guêtres fatiguées (elles s’effilochent un peu).
Pour le prix ? le simm’s vient du Canada avec une promo, le décath’ aussi.
Avec quelques règles d’entretien basiques (pareil que pour les soies… entre les bourrins (sic) qui ne s’occupent jamais de rien et maltraitent, et ceux qui mettent un petit coup de nettoyant/lubrifiant… un monde d’écart).
Une habitude à prendre (pas plus longue et compliqué qu’avec des soies nat).
Par contre, autour de moi, beaucoup de déceptions vis à vis de Patagonia. Autant les vestes sont top, mais chère SST, autant les waders… FF à l’air de faire des produits relativement qualitatifs, celui sur mesure notamment, malheureusement un peu cher, SIMM’s, Hogdmann
et pour les vestes et chaussures (les rivières du Massif Central et ses cailloux aux arrêtes coupantes, un bon test) , j’ai opté pour du Simms aussi. Reste à les trouver en promo, parce que le prix français, aie, ouille… ça pique fort !
peut-être que ceux qui viendront au salon à st Etienne cet hiver, trouveront quelques choses à prix intéressants. Ca fera du bien si le salon se tient, pour l’instant mes camarades sui organisent, me disent que tout est ok. On verra en septembre
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.