Avis sur canne G LOOMIS GL2

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Avis sur canne G LOOMIS GL2

Étiqueté : , ,

• Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 3 mois et 3 semaines.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Gégé
      Participant
      • 1,027

Hello les amis

Moi j’ai bien besoin d’un avis, on me propose une Loomis gl2 a prix interressant, que pensez vous de cette canne?

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par pierrotlepecheur.

"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Bonjour mon ami breton,

Pour une meilleure lisibilité, je me suis permis de « scinder » ta réponse en créant un nouveau sujet ;-)

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Gégé
      Participant
      Participant
      • 1,027

<p style= »text-align: left; »>Tu as bien fait mon ami.</p>

GéGé

Gégé
      Participant
      Participant
      • 1,027

Ah au fait c’est une 9 pieds soie de 5.

GéGé

Ms25210
      Participant
      • 736

Désolé GG, mais je n’ai essayé que des GLX (2 brins) et je possède qu’une GLX Hihg Line Speed Streamdance 10′ #5 en quatre brins.

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

boisset49
      Participant
      • 6

c est une canne medium sympa en seche si tu aime les cannes pas tres rapides

Gégé
      Participant
      Participant
      • 1,027

<p style= »text-align: left; »>Oui c’est ça j’aime bien les actions pas trop rapides, des cannes qui tiennent les poissons et permettent de pêcher fin.</p>

GéGé

Philippe
      Participant
      • 629

Excellente canne j’en possède 2 une 9 pieds soie de 5 et une 9 pieds soie de 8 .

A quel tarif?

Pour infos j’avais acheté ces deux cannes au Decathlon de Nimes en 1996 .Une canne qui possède un petit historique, la soie naturelle avait abimé mes anneaux ,retour au SAV LOOMIS à l’époque c’était B.Maillet à Annecy le correspondant, qui m’avait équipé cette GL2 d’anneau haut de gamme et qui sert toujours.

La 9 pieds soie de 8 est également exceptionnelle en réservoir

Je profite du sujet pour évoquer la GL3 9’6 soie de 5 une action plus moderate, excellente en noyée.

Gégé
      Participant
      Participant
      • 1,027

hello

100 euros ,mais je ne connais rien de son passé.

GéGé

NergaL
      Participant
      • 562

Comme Philippe, je possède cette canne, qui ne sert qu’en de très rares occasions. Cette canne m’a été offerte il y a une quinzaine d’année, par une dame, ami de mes parents, qui venait de perdre son mari.

Lui-même, l’avait achetée neuve, à Lyon, dans la même enseigne que Philippe, je pense fin 1998 ou 99.

C’est un modèle en 2 brins (les GL2 existaient-elles en 4 ?). Le tube de protection est en plastique opaque noir avec une housse (de moindre qualité que les housses suédine des GLX).

Le liège de la canne est de qualité médiocre et de mon ressenti, d’un diamètre trop fin. Le porte moulinet est bas de gamme, ainsi que les bagues de serrage, mais cet élément fait son office correctement et tient sans problème, un vivarelli ou un large Arbor. C’est bien entendu le principal.

Les anneaux sont, eux aussi, de qualité moyenne. Ils sont vite usés par les propriétés « abrasives » des soies nat, même les bien « rodées et lisses ». C’est un élément à regarder de manière attentive.

Concernant le blank, rien à voir avec les glx. Comme indiqué par Boisset (un nom de village et d’écrivain halieutique de chez moi :good: ), l’action est plus douce, donc moins rapide et ultraprécise, mais plus tolérante. La canne est relativement légère (comparée à celles actuelles), permet de descendre relativement fin (10/100 voire moins en étant concentré) et pas lourde en tête. Pas de rebond quand le scion revient après le lancer avant, peu ou pas de vibrations… C’était un bon carbone, mal équipé (une constante chez Loomis à cette époque).

Cette canne va bien, en sèche, en nav, en tandem (un sèche/une nymphe ou noyée) et en noyée très légère… à la condition que ce soient des imitations légères et de tailles petites/moyennes. Les pêches lourdes ou à distance (lancer à 15 m avec, est un jeu d’enfant), ne lui vont pas.

Question soies, j’ai essayé de sous-charger la canne (#4), ça passe bien avec une DT, sinon une WF. Les soies nat vont bien pour pratiquer en sèche à courte/moyenne distance.

Au vu, de l’encombrement, des anneaux à surveiller, de l’ensemble liège/porte moulinet, du fait d’être dans l’expectative en cas de casse, le pris indiqué me semble être vraiment un maximum (à ce tarif là, tu peux avoir une chinoise, qui certes ne s’appellera pas Loomis, mais sera du même type d’action, en 4 brins, garantie…).

J’ai 2 camarades, qui lorsque Décath. a cessé la vente de cette marque, et bradait très fortement, ont acheté une 9′ # 7. Commentaire idem pour l’équipement et le blank doux et moelleux.

Perso j’avais acheté une GL3 6’6 #3. Une merveille que j’utilise toujours dans mes micros ruisseaux et dans les secteurs ultra-branchus. Ultra légère aves un vivarelli, avec des anneaux de meilleure qualité un porte moulinet en liège sérieux.

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Philippe
        Participant
        • 629

Et dire que les GLX étaient bradées à cette époque mais hors budget perso :-(

Gégé
      Participant
      Participant
      • 1,027

Merci pour toutes ces infos les gars, et bonne année a tous.

GéGé

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.