Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › Questions, avis et essais autour du matériel › Chaussures canyoning « cloutables » ou pas ?
- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Epeorus, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
18 février 2024 à 15 h 00 min #83432
Timtim38
Participant- 961
Bonjour,
j’envisage d’acheter une paire de chaussures de canyoning de la marque Bestard. Elles sont souvent citées pour une utilisation dérivée en pêche à la mouche.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé de clouter cette chaussure ou une autre de ce type svp ?
Je cloute systématiquement toutes mes chaussures de wading feutre et VIBRAM dont les semelles ont une épaisseur assez conséquente.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par
Timtim38.
-
18 février 2024 à 16 h 48 min #83471
Gégé
Participant- 1,027
salut Timtim38
je vais regarder sur les miennes l’épaisseur de la semelle, moiquand je cloute (mais les bestard ,je n’ai pas fait) je poses des vis a bardage ,parce que le tungstène 24 carats ça suffit !
GG
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
18 février 2024 à 16 h 59 min #83473
Timtim38
ParticipantParticipant- 961
Merci Gégé👌
Je cloute avec des clous tungstène pour les pneus . C’est pas le même prix 😝
-
18 février 2024 à 18 h 59 min #83483
Gégé
Participant- 1,027
Pas si facile, je dirai autour de 20 mm,il mesure combien tes clous,
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
18 février 2024 à 22 h 52 min #83503
Timtim38
ParticipantParticipant- 961
Pas si facile, je dirai autour de 20 mm,il mesure combien tes clous,
Une quinzaine de mm . J’ai une paire en VIBRAM et 4 en feutre avec ces clous. Ca me va parfaitement.
-
19 février 2024 à 14 h 12 min #83547
Fanch56
Participant- 524
Merci les gars, bonne combine les clous pour pneus voiture !!!
"Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand
-
19 février 2024 à 14 h 31 min #83549
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Petite question d’un ignare : Est-il nécessaire de clouter ces chaussures ?
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
19 février 2024 à 16 h 05 min #83552
Mig
Participant- 1,205
Bin moi je cloute pas, je trouve que les clous sur les galets ça résonne de trop
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
19 février 2024 à 17 h 00 min #83558
sirius01
Participant- 534
Petite question d’un ignare : Est-il nécessaire de clouter ces chaussures ?
Ça dépend de la composition du fond de la rivière. Sur des fonds avec des dalles, ou de gros enrochements c’est justifiable. Sur les fonds composés de graviers/galets ce n’est pas indispensables.
-
19 février 2024 à 18 h 50 min #83567
Timtim38
ParticipantParticipant- 961
je trouve que les clous sur les galets ça résonne de trop
Mes pas ont la légèreté de ceux d’une danseuse du bolchoï
-
19 février 2024 à 19 h 06 min #83570
Timtim38
ParticipantParticipant- 961
Ça dépend de la composition du fond de la rivière
Oui carrément ! J’ai souvenir d’une rivière au Pays de galles qui s’appelle l’Elan. Ne pas finir sur le cul au moins une fois dans la journée relève de l’exploit. Pas loin de là une autre qui s’appelle l’Irfon a quelques dalles inclinées plutôt mortelles…
Des gros galets ronds bien « gras » en été, peuvent être très casse-gueule. Les mêmes galets sur des grosses rivières alpines qui « charrient » ont un très bon grip toute l’année.
Par chez moi, l’Isère, la Romanche, le Drac ,voient leurs galets carrément poncés par les alluvions continues très abrasives.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Timtim38.
-
19 février 2024 à 20 h 03 min #83577
sirius01
Participant- 534
C’est bien les observations que j’ai pu faire aussi !
-
19 février 2024 à 22 h 01 min #83594
Casa
administrateur- 6,633
Mes pas ont la légèreté de ceux d’une danseuse du bolchoï
Ta silhouette également
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
20 février 2024 à 9 h 49 min #83611
Gobele09
Participant- 282
tout le monde
Il me vient une idée! Je ne sais pas si l’un d’entre vous y a pensé ou l’a même testé? Vous me direz!
Je pensais à ressemeler mes Andrews avec des bandes de roulement de pneus de VTT typés terrains gras et cailloux glissants! Leur accroche en VTT est très efficace! et je me dis pourquoi pas pour mes semelles!
Suffit de découper proprement des bandes parallèles de la bande de roulement à crampons d’un pneu et de les coller jointives sur la chaussure pour former la semelle d’adhérence….
Si quelqu’un a essayé! Dites moi!
-
20 février 2024 à 9 h 53 min #83613
Gobele09
Participant- 282
Mes pas ont la légèreté de ceux d’une danseuse du bolchoï
Des chaussons de danseuse cloutés?
-
20 février 2024 à 10 h 04 min #83615
sirius01
Participant- 534
Je pensais à ressemeler mes Andrews avec des bandes de roulement de pneus de VTT typés terrains gras et cailloux glissants! et je me dis pourquoi pas pour mes semelles! Suffit de découper proprement des bandes parallèles de la bande de roulement à crampons d’un pneu et de les coller jointives sur la chaussure pour former la semelle d’adhérence…. Si quelqu’un a essayé! Dites moi!
A mon avis, a moins d’avoir du temps a perdre pendant les longues soirée d’hiver, il serait plus raisonnable d’acheter une paire de chaussure dédiée, tout simplement !
Les seules fois ou j’ai tenté le bricolage des semelles, cela s’est toujours soldé par tu temps et de l’argent perdu.
-
20 février 2024 à 10 h 08 min #83616
Mig
Participant- 1,205
Chaussures de foot avec crampons ça devrait le faire.
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
20 février 2024 à 10 h 23 min #83619
Gobele09
Participant- 282
l serait plus raisonnable d’acheter une paire de chaussure dédiée, tout simplement !
C’est déjà fait! C’est pour ne pas jeter mes vieilles Andrews qui n’ont seulement que la semelle défectueuse!
Les seules fois ou j’ai tenté le bricolage des semelles, cela s’est toujours soldé par tu temps et de l’argent perdu.
Même si les cordonniers sont « parfois » les plus mal chaussés, ils arrivent à coller les semelles parfaitement! Alors que souvent, lorsque nous bricolons nos semelles, elle ne tiennent pas plus d’une journée!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Gobele09.
-
20 février 2024 à 10 h 33 min #83622
sirius01
Participant- 534
Si tu es outillé, tente le coup, mais c’est raide les semelles faut pas croire, et surtout coller par dessus et que ça tienne, c’est difficile te préviens
Oui les cordonniers collent, mais pas ce qui va dans l’eau, car faut pas oublier que ça va dans l’eau et tout ce qui en résulte comme le sable et autres petits graviers pénètrent entre les bandes et dans la moindre interstice, l’humidité qui stagne qui ramollie la colle, tout ça provocant le décollage a la longue. Seule les collages a chaud tiennent et pour ça il faut des machines spéciales.
-
20 février 2024 à 10 h 48 min #83625
Gobele09
Participant- 282
Si tu es outillé, tente le coup,
Je pensais davantage à voir un cordonnier! Un vrai
(pas comme moi
) Et voir le tarif et la faisabilité!
-
20 février 2024 à 10 h 59 min #83627
sirius01
Participant- 534
Pas outillé les cordonniers, même si la colle est forte ils n’ont pas de système pour coller a chaud comme en usent les fabricants. Demande au cas ou, mais précise bien que le collage va aller dans l’eau et être mené a rude épreuve.
-
20 février 2024 à 20 h 41 min #83653
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
sirius01 wrote: l serait plus raisonnable d’acheter une paire de chaussure dédiée, tout simplement ! C’est déjà fait! C’est pour ne pas jeter mes vieilles Andrews qui n’ont seulement que la semelle défectueuse!
Pourquoi ne commandes-tu pas une paire de semelles seules chez Andrew ?
Elles sont dans les 30 balles
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
20 février 2024 à 22 h 08 min #83659
Epeorus
Participant- 505
Pas outillé les cordonniers, même si la colle est forte ils n’ont pas de système pour coller a chaud comme en usent les fabricants. Demande au cas ou, mais précise bien que le collage va aller dans l’eau et être mené a rude épreuve.
Sinon tente le coup chez un reparateur de pneu .Autrefois (‘c’est loin)je l’avais fait et nickel collage à chaud ça avait tenu.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.