- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Casa, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
-
8 avril 2022 à 20 h 41 min #58053
Casa
administrateuradministrateur- 6,633
Les Boobies…..
Tout d’abord une petite Animation
En effet, le terme « boobies » signifie « fou », mais quand on sait que « boobs » signifie « seins » et que l’on voit a quoi ressemble une mouche boobies, on peut se poser la question de l’origine étymologique de ce nom
Mais plus sérieusement. Les boobies sont des mouches, qui sont réputées pour leur efficacité. On peut voir la vidéo d’un montage => la.
Cependant , ces mouches sont très souvent interdites en réservoir.
En connaissez vous la raison? Et c’est mon quizz de ce soir
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par
Casa.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
8 avril 2022 à 21 h 28 min #58062
Timtim38
Participant- 961
Les arcs ont tendance à engamer profondément la mouche à la descente mais plus souvent encore sur le relâché qui suit la traction de la soie. Au club on donne la consigne d’être vigilant en « contrôlant » le relâché avec la main de soie.
-
8 avril 2022 à 21 h 31 min #58063
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Terrible, le film d’animation
?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
8 avril 2022 à 21 h 35 min #58064
Coujou
Modérateur- 3,086
-
8 avril 2022 à 22 h 46 min #58068
Casa
administrateuradministrateur- 6,633
Les arcs ont tendance à engamer profondément la mouche à la descente mais plus souvent encore sur le relâché qui suit la traction de la soie.
Et oui, Timtiim, et c’est bien pout cette raison que de nombreux réservoirs – ou tout au mons les instances qui gèrent ces réservoirs – sinterdisent ces mouches. Les poissons ont en effet le temps d’engamer profondément avant que le commun des pêcheurs ne se rendent compre qu’une arc à pris la mouche….
D’pou des relaches problématiquesa à plus ou moins longue échéance.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
9 avril 2022 à 11 h 33 min #58085
NergaL
Participant- 562
certains pêcheurs plus conscients aux mortalités induites que d’autres, ont essayé de trouver un système permettant de pêcher aux boobies, mais en minimisant l’impact de leur engammage profond.
Une solution, pas miracle, mais plus efficiente, était la suivante. On peut introduire, un morceau de fort diamètre de fil et raide (fluoro, maxima…) de manière horizontale, à l’intérieur des « yeux » et laisser dépasser de quelques centimètres de chaque côté. Le poisson va mordre dans la mouche, mais la résistance des deux excédents latéraux va limiter l’engammage. Avec un peu de pratique, et la compréhension de la longueur à laisser dépasser, ça limite fortement le problème.
Quelques poissons sont ratés (ils recrachent en sentant la résistance), mais pour une pêche de loisirs, ne vaut-il mieux pas rater que tuer (on peut conserver un poisson en réservoir, mais pas 5 ou 10) ?
Par contre dans les compétitions réservoirs, les joueurs ont ils droit à l’utilisation de boobies ? je ne sais pas, parce que compétition et poissons non-capturés ne font pas bon ménage… dommage
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
9 avril 2022 à 18 h 11 min #58118
Casa
administrateuradministrateur- 6,633
On peut introduire, un morceau de fort diamètre de fil et raide (fluoro, maxima…) de manière horizontale, à l’intérieur des “yeux” et laisser dépasser de quelques centimètres de chaque côté. Le poisson va mordre dans la mouche, mais la résistance des deux excédents latéraux va limiter l’engammage.
A^prèsn le smontage anti-herbes, ceux anti-engamage
Plusserieusement, c’est interessant comme approche!
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.