Quizz No. 28: les Boobies

Accueil Forums BISTROT Quizz Quizz No. 28: les Boobies

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 2 années.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #58053
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,165

      Les Boobies…..

      Tout d’abord une petite Animation B-)

      En effet, le terme “boobies” signifie “fou”, mais quand on sait que  “boobs” signifie “seins” et que l’on  voit  a quoi ressemble une mouche boobies, on peut se poser la question de l’origine étymologique de ce nom Smiley

      Mais plus sérieusement. Les boobies sont des mouches, qui sont réputées pour leur efficacité. On peut voir la vidéo d’un montage => la.

      Cependant , ces mouches sont très souvent interdites en réservoir.

      En connaissez vous la raison? Et c’est mon quizz de ce soir

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Casa.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #58062
      Timtim38
      Participant
      • 764

      Les arcs ont tendance à engamer profondément la mouche à la descente mais  plus souvent  encore sur le relâché qui suit la traction de la soie. Au club on donne la consigne d’être vigilant en “contrôlant” le relâché avec la main de soie.

    • #58063
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,028

      Terrible, le film d’animation :yahoo:   ?

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #58064
      Coujou
      Modérateur
      • 2,920

      Terrible, le film d’animation :yahoo: ?

      Le contraire m’aurait étonné de ta part ;-) :whistle:

    • #58068
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,165

      Les arcs ont tendance à engamer profondément la mouche à la descente mais  plus souvent  encore sur le relâché qui suit la traction de la soie.

       

      Et oui, Timtiim, et c’est bien pout cette raison que de nombreux réservoirs – ou tout au mons les instances qui gèrent ces réservoirs – sinterdisent ces mouches. Les poissons ont en effet le temps d’engamer profondément avant que le commun des pêcheurs ne se rendent compre qu’une arc à pris la mouche….

      D’pou des relaches problématiquesa à  plus ou moins longue échéance.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #58085
      NergaL
      Participant
      • 503

      certains pêcheurs plus conscients aux mortalités induites que d’autres, ont essayé de trouver un système permettant de pêcher aux boobies, mais en minimisant l’impact de leur engammage profond.

      Une solution, pas miracle, mais plus efficiente, était la suivante. On peut introduire, un morceau de fort diamètre de fil et raide (fluoro, maxima…) de manière horizontale, à l’intérieur des “yeux” et laisser dépasser de quelques centimètres de chaque côté. Le poisson va mordre dans la mouche, mais la résistance des deux excédents latéraux va limiter l’engammage. Avec un peu de pratique, et la compréhension de la longueur à laisser dépasser, ça limite fortement le problème.

      Quelques poissons sont ratés (ils recrachent en sentant la résistance), mais pour une pêche de loisirs, ne vaut-il mieux pas rater que tuer (on peut conserver un poisson en réservoir, mais pas 5 ou 10) ?

      Par contre dans les compétitions réservoirs, les joueurs ont ils droit à l’utilisation de boobies ? je ne sais pas, parce que compétition et poissons non-capturés ne font pas bon ménage… dommage

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #58118
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,165

      On peut introduire, un morceau de fort diamètre de fil et raide (fluoro, maxima…) de manière horizontale, à l’intérieur des “yeux” et laisser dépasser de quelques centimètres de chaque côté. Le poisson va mordre dans la mouche, mais la résistance des deux excédents latéraux va limiter l’engammage.

      A^prèsn le smontage anti-herbes, ceux anti-engamage Smiley

       

      Plusserieusement, c’est interessant comme approche!

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.