Extrait
l' Orange partridge, une mouche vue sur un bouquin il y a des lustres et que j'ai utilisée énormement comme troisième mouche. La sauteuse de mon train. Je monte aussi une version sur hameçon fort de fer cerclée métal doré.
Inspiration
Un classique que l'on voit partout.
Liste des matériaux
- Hameçon : MARUTO D04
- Soie de montage : Nano fil SEMPERFLY 18/0 yellow
- Cerclage : Tinsel plat Holostren HENDS
- Abdomen : Fil ULTRA THREAD 70D orange
- Collerette : Plume de perdrix grise
- Divers : Vernis UV de loisirs créatifs
Les matériaux
1ère étape- Realisation de l'abdomen de l'orange partridge
Après avoir positionné l'hamecon dans les mors de l'eatu, débutez les enroulements avec la soie orange. Positionnez le brin de toinsel qui servirea au cerclage, et formez avec la soie orange un petit corps légèrement conique.
Cerclez le corps avec le tinsel, et bloquez le tout avec la soie orange. Faites un nœud avec la soie orange et coupez la. L'abdomen de votre orange partridge est fait
2ème étape - Réalisation de la collerette de l'Orange partridge
Pour mon montage, la plume de perdrix grise La plume n'est pas tournée classiquement sur cette version très légère. Je trouve qu'une plume tournée s'oppose à la pénétration dans l'eau. Donc, je prélève une quinzaine de barbes sur une plume de perdrix grise. Les plumes sont maintenues dans une pince., puis introduites dans un dubbing loop. Pour ce fairePrenez une plume de perdrix grise (French partridge) et parez la. A l'aide d'un magic tool, prélevez en les barbes.
Avec le nanofil, commencez les enroulement en commençant derrière l'oeillet. Réalisez une boucle a dubbing, dabns laquelle vous allez inserer les barbes prélevées. Vrillez bien la boucle a dubbing.
Enroulez ensuite la boucle a dubbing juste devant l'abodmen. Fixez la avec le nanofil, et coupez l'extrémité libre de la boucle. Formez une petite tête avec le nanofil, faite le nœud final. Une goute de résine UV dessus.
Et voila, votre orange partridge est maintenant achevée.
Et en escadrille.