Extrait
Des petites nymphes, assez légères, pour pécher à vue, ou en NAF et utilisées comme sauteuses. Pour la pêche à vue en réservoir, sur les bordures, elle est top, car, peu lestée, elle coule doucement.
Inspiration
La Nature, une fois de plus, même si ces modèles sont assez éloignées visuellement des larves aquatiques auxquelles nous pensons.
Liste des matériaux
- Hameçon : Droit, fort de fer. Ici des Dohiku 302, en taille 16
- Soie de montage : 8/0, marron, ou vert amande
- Cerques : Barbes de coq Pardo
- Corps : Soie de montage
- Cerclage : Fil de cuivre de 0,1 mm de diamètre, couleur cuivre, ou fuschia
- Lest : Fil de plomb fin
- Tag : Glow brite fire orange fluo ou jaune fluo
- Divers : Super glue
1ère étape
Positionnez votre hameçon dans les mors de l'étau. Faire 4-5 enroulements de plomb au niveau du thorax. Nous restons sur une nymphe assez peu lestée.
2ème étape
Débutez les enroulements de votre soie de montage, en emprisonnant et fixant le fil de plomb grâce à des aller/retour avec la soie de montage.
3ème étape
Fixez une touffe de barbes de Pardo, et votre tinsel (fuschia si vous utilisez la soie de montage vert amande, cuivre si votre soie de montage est marron).
4ème étape
Coupez l'excédant des barbes de Pardo. Formez un corps conique avec la soie de montage, ramenez celle-ci derrière l'œillet.
5ème étape
Cerclez avec le tinsel en spires lâches, en l'enroulant dans le sens contraire des enroulements de la soie de montage; Allez jusqu'à l'œillet. Fixez avec la soie de montage. Coupez l'excédant du tinsel, faites un nœud (whipe finish) avec la soie de montage. Coupez la.
Reprenez avec la glow brite (rose si vous utilisez une soie de montage vert amande, orange avec la soie de montage marron).
6ème étape
Formez une tête avec la glow brite, faites le nœud final, et coupez l'excédant.
7ème étape
Recouvrez le tout de super-glue. Voila, la nymphe est achevée.
Bon montage à tous!
Ci dessous, version en couleur amande/fuschia, et marron/orange.