Extrait
Dans le cadre de notre Echange de mouches 07-09 2024, une libellule ou une demoiselle, Héron33 nous propose cette fiche de montage.
Inspiration
Mouche créée par Marc Petitjean Elle peut être réalisée avec des hameçons en tailles 8 et 6. Il sagit de la MP78.
Liste des matériaux
- Hameçon : Tiemco TMC 5262 n°8 ou n°6
- Soie de montage : 8/0 couleur olive
- Cerques : CDC Petitjean Yellow Old
- Abdomen : CDC Petitjean Yellow Old cerclé avec un tinsel Or ou cuivre
- Thorax : CDC Petitjean Yellow Old
- Oeil : ŒIL STREAM LEST NOIR + CDC Petitjean Yellow Old
- Divers : Résine UV
1ère étape
Posez à la courbure de l’hameçon une touffe de CDC + un tinsel
2ème étape
Fixez également 2 plumes de CDC longues par leurs pointes
3ème étape
Vrillez ensemble les deux plumes de CDC et enroulez-les comme si vous enrouliez une mèche de dubbing. Ceci afin de réaliser l'abdomen de votre nymphe de libellule. Fixez-les avec la soie de montage. Taillez les barbes dépassant avec une paire de ciseaux et cerclez avec le tinsel. Fixez celui-ci avec la soie de montage et coupez le brin libre.
4ème étape
Fixer 3 plumes de CDC par leurs pointes, base du rachis vers l'avant du montage. Positionnez ensuite les yeux, et fixez les bien grâce à des enroulements de la soie de montage. Fixez enfin par la pointe une plume de CDC pour le thorax.
5ème étape
Enroulez la plume de CDC servant à simuler le thorax derrière les yeux, et fixez-la avec la soie de montage. Au même niveau, réalisez un dubbing loop et insérez-y des barbes de CDC. Vrillez soigneusement.
6ème étape
Enroulez le dubbing derrière les yeux, et rabattez ensuite les trois plumes de CDC pour former la tête. Fixez avec la soie de montage et coupez l'excédent. Faire le noeud final, déposez une goute de résine UV et solidifiez aux UV.
Voila, votre nymphe de libellule est achevée.
Et en vue de dessus
Bon montage à tous