Coujou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,221 à 2,235 (sur un total de 2,872)
  • Auteur
  • en réponse à : Spécificités de la pêche de l’ombre à la mouche sèche #23109
    Coujou
    Modérateur
    Modérateur
    • 3,123

Tout à fait d’accord, surtout qu’il prendre en compte les éclusées qui peuvent faire monter le niveau assez rapidement :yes: Mais ceci correspond à des précautions qu’il est bon de prendre pour bon nombres de rivières …

Avec ce que vous me promettez comme bizutage, je crois que je vais rester loin de l’eau, ou beaucoup, mais beaucoup me méfier ??

en réponse à : Quoi est-ce que c’est? #23108
    Coujou
    Modérateur
    Modérateur
    • 3,123

Peu être un système pour attacher les hameçons

C’est ce à quoi je pensais, mais pourquoi une mesure, pour le fil?

Coulobre dit peut-être pour faire des bas de ligne tressé?

Dans la boite, il y a quelques boites de petits hameçons à palettes, et je ne pense pas que ce soit pour monter des mouches

Je demande, car dans nos inscrits il y a des “anciens” pêcheurs au coup

en réponse à : Quoi est-ce que c’est? #23097
    Coujou
    Modérateur
    Modérateur
    • 3,123

De toute façon, je te connais, tu finiras par nous le dire plus tôt que tard, donc je te laisse venir B-)

Comme Hervé l’a dit,il l’a vu (de visu), mais lui et moi ,ne savons pas ce que c’est, ce n’est pas une devinette;

le copain qui me l’a donné, m’a dit que son père s’en servait pour faire des montages, mais quoi et quels montages. Pour les mouches, il m’a donné son matériel ( une boite de montage de voyage)

en réponse à : Mon stade, le Loup (06) – partie 2 #23056
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Comme tu fais des photos, toujours dans la même position de tes poissons Tu as regardé si tu les avais déjà attrapés ?

Comme je pense qu’il leur fait un bisou, il revoit son rouge à lèvres ???

en réponse à : Spécificités de la pêche de l’ombre à la mouche sèche #23050
    Coujou
    Modérateur
    Modérateur
    • 3,123

mouches devaux 402ici nous avons à faire à… ? ;-) très bon sur h18/16, en jaune (marqué comme l’exemple) mais aussi en gris. Outre les pointes de plumes, on peut utiliser, 2 biots d’oie. La collerette en CDC, c’est top ! et sans ardillon, bien sûr… :yes: ++

Elles sont belles tes mouches Nergal, peux-tu nous faire des fiches de montage, STP  ;-)   :good:

en réponse à : Présentation Nico #22992
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Juninho a répondu sympathiquement et directement à chacun d’entre nous, mais il a utilisé la fonction “répondre” qui n’est pas très pratique car ces réponses ne se placent pas à la fin du sujet :unsure: Pour voir ses différentes réponses, il faut donc remonter le sujet ;-) Et pour Juninho : lorsque tu réponds à qq, il vaut donc mieux utiliser la touche “quote” (citation)

Ok merci pour l’info ;-) Je le ferai à l’avenir

Tu vois Pierrot, il a tout bien compris notre ami Nico ;-)

en réponse à : Ephémères battements d’ailes #22991
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Beau texte Christian :good:

en réponse à : Quelle est cette curieuse créature ? ? ? #22932
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Tu es mauvais Pierrot ?, la prochaine fois que tu vois le “monstre”, plonge et attrape le ???

en réponse à : Echange de mouches – Mi Septembre – Mi Novembre: un montage paraloop #22900
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Après insistance de Coujou je participe à l’échange.

Super, on va se motiver ;-)

en réponse à : Quelle est cette curieuse créature ? ? ? #22874
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Désolé de te décevoir, mais je suis dépourvu d’un tel appendice :whistle:

C’est franc de le reconnaitre ????

en réponse à : Pêche à la mouche en mer à Soulac #22799
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Tu vois Epéorus, tu as des réponses, et c’est sur le sujet dans notre forum ;-) ;-)

en réponse à : Présentation Nico #22742
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

:bye: Bienvenu parmi nous Nico, :bye:

“Je compte me mettre à la pêche au fouet l’année prochaine donc il est fort probable que je sollicite certains d’entre vous pour avoir des conseils.”

N’hésites pas une seconde, tous nos membres sont des personnes de bonne volonté qui sauront te guider, dans la plus grande amitié et convivialité.

Au plaisir de te lire et partager avec toi ;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Coujou.
    en réponse à : Quelle est cette curieuse créature ? ? ? #22737
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Le petit monstre du loch ?????

en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #22691
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Mouches finies, en fouillant, rangeant, j’ai retrouvé de la micro-chenille qui me manquait et que j’avais commandé, mais toujours pas reçu ???

J’envoie lundi. ???

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Coujou.
    en réponse à : Echange de mouches – Mi Septembre – Mi Novembre: un montage paraloop #22655
    Coujou
    Modérateur
    • 3,123

Bonne voir très bonne nouvelle.

:good: :good:

15 sujets de 2,221 à 2,235 (sur un total de 2,872)