Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Si j’étais un saumon, je mordrais dedans à pleine dents
Mais tu n’es pas un saumon, dommage, on t’aurait fait sécher, pour fumer; tu le fais sans nous
22 décembre 2020 à 18 h 15 min en réponse à : Nouveau sur le site: Teintures de matériaux pour le fly tying #31568Est-ce que tu ne surdoses pas trop ton bain de teinture? JP Dessaigne préconise au pif une cuillère a soupe pour environ trois litres d’eau. c’est sur cette base que tu es parti mais Veniard préconise 1/4 de cuillère a café pour 1 litre d’eau ainsi qu’Ardent . Sachant qu’une cuillère a soupe en volume est de 15ml et une cuillère a café est de 5ml la différence est énorme. en ramenant le dosage de JP Dessaigne a un litre cela ferait un tiers de cuillère a soupe soit 5ml = une cuillère a café alors que Veniard préconise 1/4 de cuillère a café soit 1.25ml. ce qui donnerai un surdosage de 5ml a 1.25ml soit quatre fois plus qu’il serait nécessaire? Ai-je été assez clair??
J’ai mal à la tête
, tu peux le refaire en sens inverse? ???
22 décembre 2020 à 18 h 13 min en réponse à : Nouveau sur le site: Teintures de matériaux pour le fly tying #31567Dans ma jeunesse, mon surnom était “ours qui fouille”
Oups, j’ai cru à une contrepèterie,
??
22 décembre 2020 à 18 h 11 min en réponse à : Faire ses dubbings synthetiques avec un moulin à café #31566Merci Seagull pour cette vidéo, excellente idée, pour faire du dubbing de lièvre et chevreuil j’utilise un mini hachoir, mais bien le système du moulin à café.
J’avais l’intention de le susurrer à l’oreille de Me Pierrot mais je ne me suis pas encore lancé
Si,si, lance toi qu’on rigole un peu,
mais comme elle a l’air très gentille, elle le fera de bon cœur, en espérant que le Casa, ne vienne pas le modifier avec ses idées saugrenues. ????
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
Coujou.
Bonne idée Pierrot que ce bandeau, félicitations à Madame Pierrot, elle a un beau coup de crayon.
J’en profite pour souhaiter des très bonnes fêtes de fin d’année à tous les Eclonautes
19 décembre 2020 à 6 h 06 min en réponse à : Nouveau sur le site: Teintures de matériaux pour le fly tying #31376Il faut tout lui faire au Pierrot ???
Bonjour Timtim, bien content de te voir parmi nous.
Je vois que c’est Paul qui t’a invité à nous rejoindre, et il a bien fait.Tu dis que tu aimes le montage de cannes, et ici, il y a des sacrés passionnés dans ce domaine, alors, n’hésites pas à leur demander des conseils ,et éventuellement à en donner, toutes idées sont bonnes à prendre.
Tu vas trouver sur le site, différents “chapitres”, regarde dedans, tu trouvera des bonnes idées certainement.
Au plaisir d’échanger et partager avec toi sur ce forum.
-
Coujou.
Merci pour tous tes bons conseils
15 décembre 2020 à 9 h 31 min en réponse à : Nouveau sur le site: la Black Maria, une mouche à saumon simple #31021pas besoin de matériaux spécifiques, on a pour la plupart d’entre nous des hameçons tiges longues fort de fer et divers poils et autres matériaux qui peuvent servir de substitue.
Pour les hameçons, j’avais, mais comme un con, ma générosité a fait que je les ai donné. Donc je n’ai plus rien, et n’achèterais rien.
Mais faites un échange, vous pourrez m’en voyer vos modèles, j’ai une idée
-
Coujou.
Ça veut dire qu’Éclosion est vivant et marche a fond
Et, ce n’est pas fini, si tous les inscrits pouvaient faire venir du monde, ça serait super, n’hésitez pas à faire connaitre et “recruter”
merci
On le fait en équipe, elle le fait, et moi je mange
??
Je blague, bien sûr, avant l’année dernière, on achetait tout prêt, mais on a essayer l’an dernier, et ça nous a plut et à toute la famille.
Quand ma femme sera en retraite, on descendra à un marché au gras à Brive, où on achètera du direct
Merci pour vos conseils
-
Coujou.
-
Coujou.
Par ailleurs, si l’on compare avec la rapidité d’un autre site/forum que je n’ai pas besoin de nommer
, nous ne pouvons pas “rivaliser” car nous tenons à ne pas opter pour l’ajout de bandeaux publicitaires. Ce sont en effet ces publicités qui permettent de financer des utilitaires nécessaires pour gagner en rapidité …
De toute façon je bloque les pubs, moi
????
Je n’ai pas remarqué de ralentissement, tu sais bien que je te (vous) l’aurais signalé
Il faudrait créer un tuto sur créer un sujet dans tutoriel
-
-
AuteurMessages