Remontées de truites de mer (Dieppe 76)

Accueil Forums MÉDIAS Partage de photos et vidéos Remontées de truites de mer (Dieppe 76)

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 3 années et 2 mois.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34263
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,016
      Sympa, cette petite vidéo tournée par l’AAPPMA de Dieppe.

      C’est fabuleux de voir l’énergie que peuvent dégager ces poissons …

      La vidéo ne précise pas de quelle rivière il s’agit. Sans doute l’Arques ?

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #34264
      Seagull29
      Participant
      • 350

      Magnifique ! En plus, et connaissant un peu le coin, les TDM de ces rivieres sont en general de beaux poissons depassant souvent les 60-70 cm, voire plus.

      La PALM ? Une question de sensation et d'émotion !

    • #34268
      Lanceur59
      Participant
      • 338

      Ces poissons sont de vraies flèches,il se peut que ce soit l’Arques!  :whistle:

    • #34269
      Coujou
      Modérateur
      • 2,914

      Ces poissons sont de vraies flèches,il se peut que ce soit l’Arques! :whistle:

      Il y en a un qui pourrait nous le confirme à coups sûr, c’est Johan attendons qu’il repasse nous voir.

    • #34272
      Coujou
      Modérateur
      • 2,914

      Sympa, cette petite vidéo tournée par l’AAPPMA de Dieppe. C’est fabuleux de voir l’énergie que peuvent dégager ces poissons … La vidéo ne précise pas de quelle rivière il s’agit. Sans doute l’Arques ?

      ça me rappelle des souvenirs, quand j’allais voir les remontées du truites du Tarn sur la Muze au seuil du moulin de St Hippolyte (12), c’était un super spectacle, dommage que les portables n’existaient pas à cette époque

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Coujou.
    • #34280
      Seagull29
      Participant
      • 350

      Meme spectacle en Juillet à Criel sur mer, à la sortie de la buse en mer, là où se jette l’Yeres. D’ailleurs, quand j’ai vu la cote, et les falaises, je pensais que c’etait là mais l’arrivée d’eau est differente. Effectivement, ça peut etre l’Arques mais j’ai des doutes car elle se jette à Dieppe, si mes souvenirs sont bons. Et là, c’est une sorte de buse, comme à Criel sur Mer.

       

      La PALM ? Une question de sensation et d'émotion !

    • #34285
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,016

      Étant curieux de nature, j’ai posé la question à celui qui a fait cette vidéo.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #34288
      Participant
      • 595

      Très chouette cette vidéo !

      Merci du partage !

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #34311
      Lanceur59
      Participant
      • 338

      Dieppe est un port,j’aurais dû écrire l’arc pour les flèches ! :yahoo:

      Un petit fleuve côtier obligatoirement mais pas l’Arques.

    • #34314
      Mig
      Participant
      • 1,024

      Peut etre la Durdent a Veulettes sur mer :whistle: :whistle:

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #34325
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,016

      Le secrétaire de l’AAPPMA m’a répondu de façon très rapide et sympathique. Il m’a indiqué que ça n’était pas l’Arques, mais plutôt un petit cours d’eau côtier,  comme il en existe beaucoup dans la région.

      Il s’est toutefois excusé de ne pas le nommer, en raison des nombreux actes de braconnages constatés dans la région :cry:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #34344
      Seagull29
      Participant
      • 350

      Peut etre la Durdent a Veulettes sur mer :whistle: :whistle:

      Oui, cest fort possible que ce soit cette riviere.

      La PALM ? Une question de sensation et d'émotion !

    • #34348
      Casa
      administrateur
      • 6,152

      Une chose me frappe quand même dans cette vidéo (qui fait vraiment rêver!!!). Alors certes, je n’ai vu de remonté ni de TDM ni de saumon (atlantique ou pacifique) de mes propres yeux, mais seulement grace a des reportages/videos, mais il me semble que le saut des saumons est moins erratique que celui des TDM.

       

      Cette impression est-elle partagée avec d’autres d’entres vous?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #34409
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,016

      Récupération des messages perdus :

       

      Capture d’écran 2021-01-27 à 10.23.09

       

      Capture d’écran 2021-01-27 à 10.23.17

       

      Capture d’écran 2021-01-27 à 10.23.24

       

       

      Capture d’écran 2021-01-27 à 10.23.46

       

       

      Capture d’écran 2021-01-27 à 10.23.52

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.