Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
10 février 2021 à 8 h 31 min en réponse à : Nouveau sur le site: crevette de ERIC 06 (échange de mouches 01-03/2021) #35730
Super montage
10 février 2021 à 8 h 29 min en réponse à : Echange de mouches 01 – 03/2021 crevette ou ecrevisse #35728Je vous jure que tous les 2, il faut vous aimer pour rester avec vous
10 février 2021 à 8 h 25 min en réponse à : En Haute-Vienne, des aides pour supprimer les étangs #35726Et oui Pierrot et Cornélius, on est dans un pays un peu spécial, qui donne des primes pour faire, et des années après en donne pour défaire; ça va dans les deux sens.
J’en ai pour preuve, ici, dans la région où j’habite une “fameuse” région à bocage, et vous avez tous entendu parler de la “batailles des haies”à l’été 44; ils ont aidé à supprimer les haies et depuis quelques temps, donne du pognon pour les replanter. Ils reconnaissent que les “anciens” n’étaient pas si c*** que ça.
Le plus embêtent c’est quand je trouve pas le ciseau que je vient de poser un instant avant

On se ressemble, des fois, j’en ai jusqu’à 3 paires, au moins je suis presque sûr d’en trouver un, d’ailleurs sur ma photo, regardes bien, il y en a 3, et c’est l’état de la fin de l’échange
.
Et vous n’avez pas vu mon garage-atelier, je suis entrain de refaire quelques bricolages, et entre l’établi, le combiné, une table, j’en ai partout, mais je m’y retrouve.
9 février 2021 à 20 h 16 min en réponse à : Echange de mouches 01 – 03/2021 crevette ou ecrevisse #35693C’est pas Cajou… c’est Coujou !! Décidément ça ne s’arrange pas pour moi ! Je crois que je vais arrêter de mettre du café dans mon rhum !!

Mort de rire
Et toi, chuut ??
“Un mouvement “Chasse-Pêche Nature” par exemple…)”dixit Cornélius
chasse, pêche, nature et traditions, il a existé ou existe encore ce mouvement
Et le mien: mieux ou pire?

On fait un concours?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Coujou.
9 février 2021 à 14 h 53 min en réponse à : Echange de mouches 01 – 03/2021 crevette ou ecrevisse #35651Merci de ta compréhension Casa. Effectivement, comme tu le dis, chacun à sa marque ou ses produits préférés et c’est très bien. Je n’ai aucune intention de valoriser outre mesure tel ou tel produit, mais uniquement vous apporter mon éclairage sur les essais que j’ai eu l’occasion de réaliser. Après chacun fait bien évidemment comme il veut mais si cela peu apporter quelques éléments d’appréciation dans la recherche de quelques uns, alors je serais ravi d’avoir pu les aider. Amitiés. Domi
Moi, c’est Coujou ?????, et amitiés itou.
-
Coujou.
C’est fait pour la pétition, mais il y a bien longtemps que je n’y crois plus aux pétitions.
Que fait la Fédération Nationale? C’est bien à elle ne “nous” défendre ( nous= tous les pêcheurs)
9 février 2021 à 13 h 54 min en réponse à : Echange de mouches 01 – 03/2021 crevette ou ecrevisse #35634Merci Dominique pour tes conseils, chacun à sa (ou ses) marque préférée, sa façon de faire ou pratiquer, et c’est très bien de le dire, mais en toute courtoisie, comme tu l’as si bien fait.
Des petits pois frais en cette saison? ils sont toujours en avance au pays Basque,
9 février 2021 à 8 h 54 min en réponse à : Echange de mouches 01 – 03/2021 crevette ou ecrevisse #35608Pour répondre à Eric, j’ai essayé avec la résine UV, mais à la fin, ça donne un résultat un peu poisseux, qu’on n’a pas avec la colle bi-composants. Et je ne me suis pas “embêté plus que ça, dans la vie, il y a des choses plus difficiles
J’ai mis mon système dans la fiche de montage, et je le partage ici:

-
Coujou.
Vivement que je passe te voir ????
8 février 2021 à 9 h 46 min en réponse à : Echange de mouches 01 – 03/2021 crevette ou ecrevisse #35517Mais nous refourgues pas tes vieux rossignols que tu nous avais montre il y a peu
J’ai juste tenue compte des recommandations de Casa
Sa va être difficile de mettre à l’eau tout ces beaux montages au risque de les perdre 
En finissant la série, j’ai eu une idée: c’est de les essayer en “mitraillettes” avec un leurre souple en bout et pêcher au fond, ou en “teaser” avec un leurre dur à 3/4 mètres de profondeur, en pêche en mer.
Il faut que j’investisse dans les matériaux
-
Coujou.
Tchao Flandin, bienvenu à toi sur un site et forum où règne une très bonne ambiance et où nous échangeons dans le plus grand respect, et en toute amitié et convivialité.
au plaisir de te lire
-
-
AuteurMessages