y a t il plus de sauterelles cette année ?

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Entomologie y a t il plus de sauterelles cette année ?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis 06, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #76405
      paddy
      Participant
      • 196

       

      Avez vous remarqué une abondance inhabituelle de sauterelles dans vos contrées ?

      Chez moi , Normandie (50 ) j’en ai jamais vu autant :yes: , quand je marche sur la pelouse , c’est par dizaine qu’elles déguerpissent :-) , habituellement j’en vois une ou deux sur l’ensemble du terrain :wacko:

      j’en ai partout sur les murs de la maison :wacko:

       

       

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par paddy.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par paddy.

      Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
      Friedrich Ackermann

    • #76409
      Casa
      administrateur
      • 6,633

      Pas noté cela pour le sauterelles.

      Par contre, j’ai cru remarqué que la population de martinets noir, qui a ete en fort déclin ces dernieres années, avaient un peu augmenté, cette année.

      Tout comme les populations d’hirondelles.

      Et je trouve que les pare-brises des vehicules sont plus sales d’insectes ecrasés.

      Mais cela est a vue de nez, sans moyen d’objectiver

      "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

      • #76422
        Manfred
        Participant
        • 348

        Bien d’accord avec toi, j’en avais déjà vue beaucoup en Bretagne, bis repetita en Haute Savoie.

        Super ça.

        "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #76411
      ChrisdeCocagne
      Participant
      • 1,499

      +1 pour les sauterelles dans la pelouse

      et +1 pour les insectes écrasés sur les pare-brises

      Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)

    • #76412
      Eric 06
      Participant
      • 963

      Dans les Alpes Maritimes que ce soit les sauterelles ou autres insectes pas plus que d’habitude et bien moins que dans ma jeunesse. En ce moment je suis dans les Alpes de Haute Provence idem.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #76413
      Anonyme
      • 273

      Bonsoir,

      A priori, plus de sauterelles aussi en Eure et Loir

      Pour les zones urbaines et périurbaines, nous verrons probablement aussi dans quelques années les effets de l’extinction de l’éclairage public à 22 ou 23 heures sur les populations d’insectes

    • #76421
      paddy
      Participant
      Participant
      • 196

      Aux dires des agriculteurs de mon coin ,  il y a eu beaucoup d’herbe  très tôt cette année , c’est  peut être une réponse :-)

      Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
      Friedrich Ackermann

    • #76499
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

      Même constat pour moi dans le village de 2500 hbts où j’habite.

      Comme dit plus haut, j’y vois 2 causes possibles : l’extinction d’une partie des éclairages nocturnes, et surtout, une diminution drastique de tonte des espaces verts.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #76507
      Denis 06
      Participant
      • 1,433

      Chez moi,le fautif…… C’est mon chat,il se régale,avec… :wacko:

      Par,contre,c’est la 1° fois, ou il y a autant de gros Papillons… :unsure:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.