Accueil › Forums › BISTROT › Sujets divers ( hors pêche à la mouche ) › Seul…ou accompagné
Étiqueté : accompagnés, pêcheurs à la mouche, seuls, sorties
- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par  pierrotlepecheur, le il y a 5 années. pierrotlepecheur, le il y a 5 années.
- 
		AuteurMessages
- 
		
			- 
12 août 2020 à 16 h 24 min #20279Anonyme - 307
 Hier Florent que certains eclonautes connaissent, était afféré a un coup du soir sur la Dordogne auquel il m’avait invité, mais n’étant pas dans le coin je n’ai pu le partager, après de nombreux échanges par SMS, il était ravi de sa soirée et à la fin de notre discussion, ce message “la soirée parfaite je te dis” et il rajoute “il manquait juste un copain”
 Je suis aussi de ceux qui aiment pêcher accompagné des gens que j’apprécie et je me régale à l’avance des prochaines sorties prévues, eclotrons compris….ET VOUS.??
- 
12 août 2020 à 17 h 03 min #20283 Casaadministrateur Casaadministrateur- 6,897
 La pêche est pour moi un partage avant tout. Je peux aller pêcher une journée seul, mais honnetement, je m’y faich. Avec un ami, une journée de pêche devient simplement une journée au paradis. Parler, de tout de rien, échanger sur un insecte, un poisson ou une couleuvre (  ), parteger un poisson, l’un guidant, l’autre pêchant, et vice versa, être ensmeble, sans ne rien dire, partager un café fumant, une bout de saucisson, et surtout, quand il n’y a plus aucune compétition avouée ou sous-jacente, vibrer ensemble des même si petites choses… ), parteger un poisson, l’un guidant, l’autre pêchant, et vice versa, être ensmeble, sans ne rien dire, partager un café fumant, une bout de saucisson, et surtout, quand il n’y a plus aucune compétition avouée ou sous-jacente, vibrer ensemble des même si petites choses…Dans ces conditions, la prise d’un poisson devient si anecdotique…. Hervé, tu le sais, pêcher avec des amis passe pour moi avant tout. "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté." 
 S. Tesson
 Avec les fées
- 
12 août 2020 à 18 h 18 min #20292 CoujouModérateur CoujouModérateur- 3,154
 Je ne peux qu’approuver vos réponses et que ce soit en rivière ou en mer, 
- 
12 août 2020 à 22 h 33 min #20294 Casaadministrateur Casaadministrateur- 6,897
 Ben t’as intérêt à les approuver   "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté." 
 S. Tesson
 Avec les fées
- 
13 août 2020 à 7 h 46 min #20296 LapoisseParticipant LapoisseParticipant- 1,974
 seul pour moi, pas de bruits parasites, concentré uniquement sur la nature, avec le bruit de l’eau qui coule, les animaux … une vision du paradis (pour ceux qui y croient) et surtout sans Eve … “ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ” 
 René Fallet
- 
13 août 2020 à 10 h 03 min #20300 Eric 06Participant Eric 06Participant- 963
 Les deux,seul meilleur prospection et en général meilleur résultats au niveau prise.A deux pour un bon momemt passé avec un pote et là les prises importent peu.Même que des fois je discute plus que je pêche voir si c’est un pote de moindre niveau je fais pêcher et plaisir partagé lors d’une prise.A la pêche à la mouche le sujet est tellement vaste qu’à deux on a toujours quelque chose à échanger au bord de l’eau   - 
		Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par  Eric 06. Eric 06.
 Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo. 
- 
13 août 2020 à 11 h 16 min #20302 adrienParticipant adrienParticipant- 271
 salut, Cela dépend de l’endroit ou je vais pêcher. Mais dans tout les cas quand je pars accompagné c’est toujours avec la même copain, nous avons nos habitudes, nous savons que ni l’un ni l’autre ne fera de “caprices” pour aller voir ailleurs si c’est mieux, et le bivouac du soir est toujours une grande réussite!!! Il n’y que quand je vais sur le gave que je pratique tout seul, lui n’y tiens pas spécialement… - 
		Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par  adrien. adrien.
 
- 
13 août 2020 à 17 h 57 min #20307 Cornélius16Participant Cornélius16Participant- 601
 J’avoue que comme beaucoup, j’aime aller à la pêche avec un vieux copain. On échange, un peu sur tous les sujets, on partage des mouches, des fois éloignés, ou non loin l’un de l’autre, qu’importe. Ne serait ce que par sécurité, partir à deux, est beaucoup mieux. Etant le plus vieux, et ayant un peu perdu de mon équilibre suite à un petit incident AVC, je me place en amont, ainsi, si je tombe, il me récupère au passage… En mer, sortir à deux, est quasiment obligatoire, car la mer n’est pas un terrain de jeux toujours calme, et on n’est jamais à l’abri des impondérables. Et quoi de plus agréable, de discuter, échanger et casser une petite croute dans une barque, au milieu de la rivière Finalement, la pêche n’est qu’une excuse, mais quel plaisir quand le poisson, en plus, s’invite à la fête … Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau. 
- 
14 août 2020 à 18 h 20 min #20333 johannParticipant johannParticipant- 459
 pour pecher serieusement j’aime etre seul, je suis d’ailleurs d’un naturel solitaire…mais je me suis surpris cette semaine a prendre beaucoup de plaisir en “guidant” le frere d’un ami qui debute a la mouche,super heureux de lui apprendre a detecter un gobage dans les radiers et sous les branches…il a pris son premier poisson et a cassé sur un autre sur un ferrage trop brutal , ,super soirée , pour lui et pour moi, marrant de voir un gars de 50 berges avec un petit coté “parisien qu’a peur de rentrer dans l’eau” s’eclater comme un mome … - 
		Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par  johann. johann.
 comme des ombres soyons ...gollum 
- 
15 août 2020 à 23 h 31 min #20358 pierrotlepecheuradministrateur pierrotlepecheuradministrateur- 6,872
 Ben moi, je suis un peu “bi-polaire” en la matière. J’adore pêcher seul car j’ai un tempérament assez sauvage. D’autre part, certaines rivières se pêchent difficilement à deux, comme le Gave et les Nives par exemple. Je suis donc tout à fait capable de passer 8 jours seul dans un mobilhome au bord d’une rivière. Mais j’adore aussi partir avec des copains, mais dans ce cas, mon “immersion” dans la pêche n’est jamais totale mais j’y trouve bien des compensations dans les échanges et le partage. A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. 
 Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
- 
16 août 2020 à 8 h 05 min #20364 Denis 06Participant Denis 06Participant- 1,544
 Plus jeune,j’y allais souvent avec des potes… Mais,maintenant,a la retraite et 1 peu retiré,je vais souvent seul surtout en eau douce… En mer,c’est l’heure très matinale qui est 1 obstacle…   La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...! 
- 
17 octobre 2020 à 8 h 59 min #24269 GégéParticipant GégéParticipant- 1,067
 ça dépend, je suis d’un tempérament plutôt solitaire, je peux comme pierrot passé une semaine seul dans ma caravane au bord de la Dordogne notamment, je le fais régulièrement, la journée je pêche et flâne et le soir étau ou bouquins, seul ,libre de déambuler a ma guise,d’ailleurs nos rivières bretonnes se prête mal aux groupes, mais quand je peux retrouver des vrais potes comme “pasdubzh” “coujou” ou “jeanma57” dans le désordre  je suis heureux de leur présence ,le temps est moins long et les échanges toujours passionnant ,ont apprends toujours de la présence des autres, mais sur une année j’ai besoin des deux formules,seul ou accompagné. je suis heureux de leur présence ,le temps est moins long et les échanges toujours passionnant ,ont apprends toujours de la présence des autres, mais sur une année j’ai besoin des deux formules,seul ou accompagné."connaitre est louable, transmettre est sans égal" 
 GéGé- 
17 octobre 2020 à 10 h 32 min #24275 pierrotlepecheuradministrateur pierrotlepecheuradministrateur- 6,872
 Pierrot, sors de ce corps ? La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes (Khalil Gibran) A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. 
 Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
 
 
- 
- 
		AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

