Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › L’atelier › rondelles de liège
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BODEAU, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 avril 2023 à 20 h 13 min #72170
paddy
Participant- 196
Bonjour à tous
Aujourd’hui , où peut on trouver de la très bonne rondelle de liège en vue d’une fabrication de poignée ?
Sur le net beaucoup de lien , de tout et de rien
Avez vous des adresses avec de bons , très bons produits ?
MERCI
Paddy
Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
Friedrich Ackermann -
6 avril 2023 à 20 h 57 min #72172
Eric 06
Participant- 963
Je crois plus que cela existe le bonnes rondelles de liège à part en acheter des Kg en 6.5 mm et les trier pour garder les meilleurs. La dernière poignée que j’ai tourné la semaine dernière avec les rondelles de la dernière commande j’ai du la découper pour en changer des rondelles vu les trous qui me sont apparu. Le fournisseur portugais je pense qu’il nous a roulé dans la farine encore une fois. Jusqu’à présent il me restait un stock en 6.5 d’une commande groupé sur un autre forum de bien meilleur qualité. Va falloir se tourner vers le carbone ou la mousse haute densité pour le rodbuildeur lambda vu le prix que l’on paye ce produit qui est de moins en moins bonne qualité. Reste Launstofer peut être car je fais plus confiance à personne pour ce produit.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
Eric 06.
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
6 avril 2023 à 23 h 17 min #72201
pierrotlepecheur
administrateur- 6,630
Bonsoir Paddy,
D’accord avec Eric.
La qualité s’est effondrée sur les rondelles de liège … de façon inversement proportionnelle au prix
J’ai organisé 3 commandes groupées par le passé et la qualité a baissé à chaque fois.
C’est donc un peu la loterie.
Après, des collègues m’ont donné des bons retours de Rodhouse, sur ce modèle ➤ ICI
Cette société étant à Sarzeau, dans le 56, et si tu es toujours dans la Manche, peut-être passeras-tu à proximité car le mieux consiste à voir avant d’acheter
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
7 avril 2023 à 8 h 54 min #72207
paddy
ParticipantParticipant- 196
Merci pour vos réponses
En effet , Pierre , l’idéal est de pouvoir choisir de visu les plus belles rondelles dans le paquet
Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
Friedrich Ackermann -
7 avril 2023 à 9 h 03 min #72209
BODEAU
Participant- 302
Entièrement d’accord avec Eric 06 et Pierrot si quand on usine la rondelle le diamètre final tombe sur les fameux cratères ou pas l’on obtient une poignée plus ou moins belle .quand on achète des rondelles la qualité est aléatoire il faut regarder la face et s’il y a beaucoup de petit trous les rondelles sont pas terribles mais souvent l’on à pas le plaisir de pouvoir les trier
-
8 avril 2023 à 11 h 12 min #72287
BODEAU
Participant- 302
je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tète avec les rondelles de liege mais à par d’avoir des rondelles vraiment minables qu’il ne faut pas employer, quand je vois les poignées de certaines cannes en carbone qui valent un prix fou ou les cratères ont été rebouchés avec de la poussière de liège et de la colle qui se désagrège après quelque sortie de pèche, mes poignées faites avec des rondelles de liège qui ont été triées plusieurs fois pour éliminer les plus mauvaises ne sont pas ridicules
oui à une époque j’avais acheté 5000 rondelles à un très bon prix j’en ai jeté la moitié et en supprime encore à chaque fois que je fais une poignée
mais avec des rondelles à 2 Euros on peut demander de la qualité
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.