- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dominique, le il y a 8 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
15 avril 2022 à 20 h 56 min #58366
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
La pêche à la mouche est une thérapie dans bien des domaines, nous le savons.
Aux États-Unis, ce mode de pêche est un moyen utilisé par de nombreuses associations pour aider certaines personnes en souffrance, et qui appartiennent à une frange bien précise de la population américaine.
Qui sont ces personnes ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
15 avril 2022 à 23 h 44 min #58370
Epeorus
Participant- 505
bonsoir
Les femmes atteintes d’un cancer .
-
16 avril 2022 à 0 h 06 min #58371
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Non …
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
16 avril 2022 à 0 h 49 min #58372
antton
Participant- 213
les fans de Trump???
-
16 avril 2022 à 7 h 55 min #58373
Ms25210
Participant- 736
Les militaires
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
16 avril 2022 à 8 h 44 min #58374
Coujou
Modérateur- 3,085
Les enfants autistes?
Les drogués?
-
16 avril 2022 à 9 h 18 min #58375
pierrotlepecheur
les fans de Trump???
Les militaires
Développe …
16 avril 2022 à 9 h 34 min #58376
Lapoisse
Participant- 1,892
les abimés des guerres, vietnam & co
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
16 avril 2022 à 10 h 37 min #58377
pierrotlepecheur
Bon, z’êtes trop balèzes
Je vous aurais, un jour, je vous aurais
J’ai découvert cette thérapie dans le dernier magazine 8,6.
Je développerai à ce sujet dans ce week-end.
16 avril 2022 à 10 h 45 min #58378
NergaL
Participant- 562
et même, les victimes de chocs post-traumatiques en général
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
16 avril 2022 à 10 h 58 min #58380
Casa
administrateur- 6,633
Bon, z’êtes trop balèzes
je te l’avais dit
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
16 avril 2022 à 13 h 49 min #58391
Epeorus
Participant- 505
-
17 avril 2022 à 9 h 40 min #58477
pierrotlepecheur
Intéressant, Epéorus, merci
Sinon, pour terminer ce quizz, j’ai donc lu dans le dernier 8,6 que plusieurs associations utilisent la pêche à la mouche pour aider les vétérans de guerre américains qui souffrent à jamais de traumatismes psychologiques et/ou physiques.
Voici 3 de ces associations :
21 avril 2024 à 19 h 15 min #86323
Gégé
Participant- 1,027
Et le film « mending the lines » traite parfaitement du sujet a savoir les veterans des guerres; il devrait bientôt sortir en france;
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
21 avril 2024 à 22 h 25 min #86339
jü
Participant- 633
Tu m’as devancé Gégé, très beau film !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
25 août 2024 à 15 h 45 min #88650
Dominique
Participant- 84
J’avais aussi lu cet article dans 8’6 et je pense que l’on pourrait avantageusement s’en inspirer chez nous …..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.