QUIZZ N° 29 – Pêche à la mouche : une thérapie très spécifique

Accueil Forums BISTROT Quizz QUIZZ N° 29 – Pêche à la mouche : une thérapie très spécifique

• Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominique, le il y a 8 mois et 1 semaine.
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

La pêche à la mouche est une thérapie dans bien des domaines, nous le savons.

Aux États-Unis, ce mode de pêche est un moyen utilisé par de nombreuses associations pour aider certaines personnes en souffrance, et qui appartiennent à une frange bien précise de la population américaine.

Qui sont ces personnes ?

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Epeorus
      Participant
      • 505

bonsoir

Les femmes atteintes d’un cancer . ;-)

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

Non …

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.

antton
      Participant
      • 213

les fans de Trump??? :wacko:

Ms25210
      Participant
      • 736

Les militaires

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

Coujou
      Modérateur
      • 3,085

Les enfants autistes?

Les drogués?

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

les fans de Trump??? :wacko:

fofolle-1--21b6  6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

Les militaires

Développe … B-)

Lapoisse
      Participant
      • 1,892

les abimés des guerres, vietnam & co

“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

Bon, z’êtes trop balèzes :good:

Je vous aurais, un jour, je vous aurais :yahoo:

J’ai découvert cette thérapie dans le dernier magazine 8,6.

Je développerai à ce sujet dans ce week-end.

NergaL
      Participant
      • 562

et même, les victimes de chocs post-traumatiques en général :yes: :yes:

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Casa
      administrateur
      • 6,633

Bon, z’êtes trop balèzes

je te l’avais dit B-)

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Epeorus
      Participant
      • 505
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

Intéressant, Epéorus, merci :good:

Sinon, pour terminer ce quizz, j’ai donc lu dans le dernier 8,6 que plusieurs associations utilisent la pêche à la mouche pour aider les vétérans de guerre américains qui souffrent à jamais de traumatismes psychologiques et/ou physiques.

Voici 3 de ces associations :

➤  project healing waters

➤  warriors and quiet waters

➤  soul river runs deep

Gégé
      Participant
      • 1,027

Et le film « mending the lines » traite parfaitement du sujet a savoir les veterans des guerres; il devrait bientôt sortir en france;

"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

Participant
      • 633

Tu m’as devancé Gégé, très beau film !

Si on me cherche... j'suis à la pêche !

Dominique
      Participant
      • 84

J’avais aussi lu cet article dans 8’6 et je pense que l’on pourrait avantageusement s’en inspirer chez nous …..

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.