- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Casa, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
28 janvier 2022 à 21 h 16 min #53505
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Que peut-on dire d’un pêcheur à la mouche qui réussit l’exploit de prendre le même jour un bonefish, un tarpon et un permit ?
Et si, en plus de ces 3 poissons, et le même jour, il prend également un snook (sorte de brochet des mers) ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
28 janvier 2022 à 21 h 26 min #53507
Casa
administrateur- 6,633
Veine de koku?
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
28 janvier 2022 à 22 h 29 min #53508
Timtim38
Participant- 961
Grand chelem ?
-
28 janvier 2022 à 22 h 38 min #53509
Casa
administrateur- 6,633
Grand slam
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
28 janvier 2022 à 23 h 45 min #53510
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Grand chelem ?
Hasard, ou connaissance ?
Tu n’es pas loin …
Je rappelle qu’il faut 2 réponses.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
28 janvier 2022 à 23 h 53 min #53511
Epeorus
Participant- 505
Super grand slam
-
29 janvier 2022 à 9 h 40 min #53517
Timtim38
Participant- 961
-
29 janvier 2022 à 10 h 54 min #53520
jü
Participant- 633
Je dirais grand slam aussi !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
29 janvier 2022 à 11 h 18 min #53524
NergaL
Participant- 562
slam et grand slam aussi
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
29 janvier 2022 à 11 h 22 min #53525
pierrotlepecheur
Bravo
Grand slam pour le 1er et super grand slam pour le second.
Il s’agit d’une distinction décernée par l’IGFA (international Game Fish Association).
Inutile de vous dire que de tels coups de ligne sont rare pour le 1er, et rarissimes pour le second.
J’ai vu sur internet que ces distinctions ont été transposés à des régions plus accessibles par certains guides de pêche.
Il existe par exemple le « grand slam breton » (un salmonidé, un carnassier d’eau douce et un carnassier marin en une journée) et le « super grand slam breton » (fario, truite de mer, brochet et bar en une journée).
29 janvier 2022 à 11 h 26 min #53526
Casa
administrateur- 6,633
A mes tout debut enpalm, j’ai fait un grand slam sur l’Aude:
Ombre
Fario
Arc en ciel
Barbeau
En 2eme cat…
S. Tesson
Avec les fées -
29 janvier 2022 à 11 h 37 min #53529
pierrotlepecheur
Sinon, il y a le grand spam du poissard :
– branche d’arbre
– vieille godasse
– cadre de vélo
29 janvier 2022 à 11 h 52 min #53531
NergaL
Participant- 562
D’ici que Pierrot, ne nous raconte pas que dans sa prime jeunesse, un soir de grande soif (avec son copain manpasoif… Gérard, bien sûr
), il eut (peut-être ?) fréquenté, un thon, une truie et une tanche… il n’y a qu’un pas
sacré slam… faut avoir la santé
ps : c’était pour rire, hein ? On n’est pas sur …
Déjà que je ne me permettrai pas de manque (indirectement) de respect à Mme Pierrot, point de misogynie… piscicole. Même point de misogynie, tout court
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
29 janvier 2022 à 12 h 07 min #53535
pierrotlepecheur
un thon, une truie et une tanche
Pfff, petit bras va, il y avait aussi une morue
Va donc faire tes photos de mouche pour le Doubs au lieu de raconter des con…ies
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
pierrotlepecheur.
29 janvier 2022 à 12 h 40 min #53540
Casa
administrateur- 6,633
Sinon, il y a le grand spam du poissard :
Tu as oublié le « touche derriere » pour le super
S. Tesson
Avec les fées
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.