Nouveau sur le site : retour en images sur ma saison 2024

Accueil Forums Nouvel article sur notre site ÉCLOSION Publications récentes sur le site Nouveau sur le site : retour en images sur ma saison 2024

• Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis 06, le il y a 6 mois et 2 semaines.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

La 1ère catégorie n’est fermée que depuis un mois … mais j’ai déjà une furieuse envie de pêcher.

Alors, pour « tuer le temps », je me suis tourné vers la saison achevée, et j’en garde de sacrés bon souvenirs, emprunts de pas mal de nostalgie;

Alors, j’ai eu envie de partager quelques-uns de ces moments que j’ai immortalisés par l’image.

Article à découvrir  ➤  ICI

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Coujou
      Modérateur
      • 3,086

Très bel article Pierrot, tu t’es régalé et c’est ce qui compte :good:

sirius01
      Participant
      • 534

Superbe !

Cela fait longtemps que j’ai envie d’aller faire un pèlerinage en Ariège. Mais ça fait une sacré trotte de la région parisienne..

Il y a longtemps on m’avait conseillé le Salat bien sur, mais aussi le Garbet, l’Alet, l’Arac et l’Oriège. Ceci par par préférence des petites rivières.

Timtim38
      Participant
      • 961

Jolie exploration des rivières pyrénéennes qui semblent souffrir elles aussi :-) Merci pour le retour.

J’ai découvert la Touvre il y a peu. Sacré potentiel pour la Nav . Des secteurs très très fréquentés …

J’ai souvenir de belles pêches en sèche et en noyée sur les gaves au début des années 90. Un capot mémorable aussi au coup du soir sur l’Aspe avec pourtant des ronds à gogo :unsure:

patneze
      Participant
      • 192

Beau résumé d’une saison bien remplie pour toi sur les rivières pyrénéennes.

Pour ma part, je fais le même constat malheureux pour les Nives. Même si les petites Nives restent encore poissonneuses, la Grande Nive ne retrouve pas son potentiel d’avant 2014. C’est triste.

Membre du Club Mouche Haute Bretagne
      Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne

Casa
      administrateur
      • 6,633

Quand on sait les fishs que tu as pris sur ces rivières tout au long de la saison, on ne peut qu’applaudir!!!

Bravo Pierrot, et merci pour le partage :heart:

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      • 1,433

Super et bravo,pour ta 2024… :good:

La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.