Montage GATTI FRM 9 pieds soie 5

Accueil Forums ÉQUIPEMENT L’atelier Montage GATTI FRM 9 pieds soie 5

• Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonton.fly, le il y a 8 mois.
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

J’ai terminé le montage de ma Gattti en remplacement de celle qui m’a été volée sur la Touvre.

c’est la première fois que j’utilise les rondelles de liège « CACTUS » de Cok4us, et perso, je trouve très sympa.

Quand aux pièces de bois, il s’agit du palmier.

IMG_20240723_105800_resized_20240723_121451461

IMG_20240723_105952_edit_44878869017109

IMG_20240723_105831_resized_20240723_121451806

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Lanceur59
      Participant
      • 372

Très chouette Pierrot ! :good:

Coujou
      Modérateur
      • 3,085

Super, bravo :good:

Lapoisse
      Participant
      • 1,892

très joli la poignée

“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

Manfred
      Participant
      • 348

Bravo Pierrot, et la poignée est singulière, superbe.

Combien de temps de travail pour le montage de la canne de A à Z ?

"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

Merci Manfred,

Pour un montage « normal, il faut compter 12 à 15 heures de travail.

Mais pour celle-là, j’ai passé plus de temps.

En fait, les rondelles « cactus » sont 2,5 X plus lourdes que celles en liège classique. Pour éviter un surpoids de la poignée, j’ai percé ces rondelles au ø de 16 mm et les ai monté sur un tube fin en carbone. Et ce tube est traversé par le blank centré par 2 entretoises;

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.

Manfred
        Participant
        • 348

Merci Pierrot pour ta réponse, je vais me pencher sur le sujet :)

"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

Alex
      Participant
      • 36

Très joli rendu bravo.

J’ai peut être loupé mais que penses tu de la petite Gatti 7p que tu avais monté ? Je me demande ce qu’une canne si courte peut donner sur des gros poissons.
      <p style= »text-align: center; »></p>

Eric 06
      Participant
      • 963

Fallait y penser le montage de la poignée pour gagner du poids 👍.

Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

@Manfred : N’hésites pas si tu as besoin de tuyaux ;-)

@Eric : Pour les tubes fins en carbone de ce ø , on en trouve maintenant à des prix très concurrentiels sur Amazon, car il n’y a pas si longtemps, ils étaient hors de prix

@Alex : belle mémoire ! Hélas, je n’ai pêché que 2 fois avec sur le Gave … sans accrocher un poisson. Tiens, ta question me donne envie de la ressortir, car c’est vrai que sur certains secteurs de cette rivière, une canne très courte est vraiment un plus !

Philippe
      Participant
      • 629

Joli travail Pierrot :good:

Fred06
      Participant
      • 318

Tres beau montage Pierrot !

Quand j’avais vu ce post au début, je m’étais dit « tiens, c’est bizarre, Pierrot monte une petite gatti légère avec une poignée de 50g » un peu dubitatif. Mais le suite de la lecture m’a rassuré ! voire impressionné :yahoo:

Alex
      Participant
      • 36

<p style= »text-align: left; »>Oui c’est sur qu’il y a des postes qui nécessitent une canne très courte.mais sur d’autres un bras plus long est bien utile..</p>
      Avant d’investir je vais essayer ma 7,6p. Elle est de puissance bien trop faible pour les poissons visés mais ça me donnera une idée pour la longueur.

heron33
      Participant
      • 218

Bonjour Pierrot

Tu utilises quelle colle pour le liège ?

Colle à bois de ce type :Titebond Ultimate 1412 ZL-141/2

Ou colle 2 composants ?

JC

l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
      Claude Chabrol

pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,617

J’utilise la Titebond III.

A mon sens, elle est beaucoup plus adaptée pour cette opération que la résine ;-)

tonton.fly
      Participant
      • 234

Lu Pierrot,  très beau montage, magnifique poignée.

ça donne envie de monter une canne pour cette hiver.

A réfléchir

A+

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.