Le Loup en 2021….

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche Le Loup en 2021….

• Ce sujet contient 43 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis 06, le il y a 3 années et 8 mois.
Vous lisez 42 fils de discussion
  • Auteur
      Denis 06
      Participant
      • 1,433

La tempète Alex a moins impacté ce torrent,mais le lit est méconnaissable..! Il est devenu pratiquement rectiligne et les trous sont presque tous comblés…. :cry:

Après 2 douille,la 3° fut la bonne,avec 1 Truite de cirque de 30… qui n’a rien a faire a cet endroit,mm si elle bien jolie…

P1060747

2 Fario de 23 & 28 le tout en nymphe et 1 refus sur mon sedge qui me sert d’indicateur…

P1060749

P1060751

La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Casa
      administrateur
      • 6,633

Sont belles tes farios, mon Denis :good:

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Merci,Xav,mais je crains que le cheptel de sauvage ai pris 1 bon coup… :cry:

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Sortie express,de 40 mn,sous la pluie et neige fondue,eau teintée… 1 sauve douille de 24 … :unsure:

P1060755

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Hier aprèm,ça caillait avec  pt vent qui descendait de la montagne proche…

P1060757

1 seul poisson en 3hs,mais en sèche sur 1 sedge Baloon h10,elle a pas fait le voyage pour rien… :yes:

P1060759

Lapoisse
      Participant
      • 1,892

beau poisson Denis

“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

Casa
      administrateur
      • 6,633

Denis, je trouve que la tailel de tes poissons augmente! Genial et bravo :good:

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Je pense que les petites ont reçues copieux avec les flots….?? C’est vrai,qu’elles sont + « grosses » ,mais il y en a nettement moins… :cry:

Casa
      administrateur
      • 6,633

Une autre distribution des populations. Inquiétant qu’il n’y ai plus (ou tout au moins,  qu’il n’y ait moins) de petites….

S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Sortie confinée a l’extérieur,cet aprèm…  :wacko:

3 de sorties en nymphe et 1 refus en sèche…

P1060767

P1060769

P1060771

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Hier,aprèm,après 2 douilles… :cry:

4 poissons,dont 2 ptes de 16 en nymphe et 1 décrochée en sèche…

P1060774

P1060776

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Misère,cette saison,le niveau est bas après avoir été ravageur… :cry:   Il y a peu de poisson en général, on frise la douille… Hier,2 de sorties…

1 en sèche,de 13 qui donne le bonjour a mon ami Xav…. :whistle: Qui donne bon espoir que la nature se refasse une santé…

P1060782

Et de 23 en nymphe….

P1060784

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Voilà mon bol d’air journalier avec le tarif habituel… 2 poissons en nymphe et é ratées et 1 beau refus en sèche… :cry:

P1060788

P1060790

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Hier,du monde partout… J’ai réussi a trouver,1 pt spot libre,en 1h,l’affaire était réglée… :-(

2 poissons de sortis,1 de 21 et 1 minie…

P1060803

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

INOUI… C’était gobage land avant la pluie,puis + rien dessous,sauf,moi trempé… :unsure:

Multitude de refus et ratés en sèche,sinon,5 en nymphe de 18 a 28 et 2 décrochées…

P1060815

P1060817

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Dur dur en ce moment,avec ces aprèm pluvieux…. Même,si elles sont au taquets en sèche… J’en rate 1 max,car elle monte que sur du mini et donc,j’ai bcp de mal a voir 1 moucheron h20 a 10 m dans des eaux agitées… :scratch:

P1060826

P1060827

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

La + jolie des 4 dernières d’hier en nymphe… Le niveau est haut et le débit assez fort après 1 semaine de pluie…!

P1060830

Casa
      administrateur
      • 6,633

j’ai bcp de mal a voir 1 moucheron h20 a 10 m dans des eaux agitées…

Si tu avais participé à l’échange en cours: deux moucherons sur H20 chacun équivaut a un bon H16!!! :whistle:

S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Hier,aprèm,me suis régalé,elles étaient a table…

7 de sorties de 20 a 25 dont 1 A/Ciel bien combative et dodue de 31…! + 2 décrochées et 2 ratées….

P1060840

P1060835

P1060842

Casa
      administrateur
      • 6,633

L’arc en ciel est très belle, je trouve!

Quant au reste: :good:

S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Et,oui,mon Xav tu as raison… L’Arc est effectivement bien dodue et aux couleurs bien vives,mais c’est 1 intruse… C’est le fait  d’1 pisciculture privée en bord de rive est en partie dévastée par la dernière grosse crue… En redescendant,m’y suis arrêté pour voir,les 2 bassins sont quasi vides…. Ils en font un 3° + grand mais plus en retrait…. :scratch:

Participant
      • 633

Salut Denis !

Superbes robes :good:

As tu déjà tenté de pêcher a 2 sèches (une minuscule et une plus grosse) ? Ayant une vue plutôt nulle j’ai tenté ça il y a 3 ans sur des secteurs à forts courants de l’Orb où les poissons ne montaient que sur des toutes petites mouches. La présence d’une mouche plus grosse en pointe et de la petite en potence me permettait de toujours savoir où se trouvait la petite et donc de contrôler mes poser + derives tout en sachant où était la petite mouche (et donc de ferrer si gobage il y avait a coté de la mouche plus grosse).

Ça m’avait bien sauvé la mise et m’a été bien utile quelquefois depuis… même si régulièrement j’arrive aussi à faire de beaux sacs de nœuds sur ma pointe B-)

Si on me cherche... j'suis à la pêche !

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Merci,Ju…

J’ai essayé dans l’urgence sous la pluie,j’avais mis la minie mouche en pointe…. Ca marche aussi,mais surement moins efficace… La prochaine,je ferai l’inverse… ;-)

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Mon stade est dénaturé,avec de drôle de poissons, jusqu’alors protégé des intrus…

P1060848

Fario d’1 drôle de couleur…?  :-(

P1060846

NergaL
      Participant
      • 562

salut

sur la dernière photo, question habitat c’est plutôt beau, la crue a peut-être bien changé le milieu, mais c’est équilibré.

par contre de toutes les photos de farios, on peut noter une grosse différence phénotypique (la robe en gros). Il ne devrait y avoir que des poissons zébrés avec pas trop de points rouges.

j’imagine que pendant des décennies, des alevinages en boites, alevins, truitelles… ont été menés. Ca continue encore ou la FD, a réussi à mettre au pas l’aappma , via un plan de gestion ? Et question génétique , des études ?

Ce genre d’accidents climatiques, devraient aider les « gestionnaires »… hum… à prendre conscience de l’occuité de pratiques anciennes, tels que les déversements… malheureusement, l’inertie et le conservatisme idiot, de beaucoup d’aappma…. Mettre quelques AEC, vite prises, ok, mais les deversments couteux qui ne profitent à personne… (quand aux pisciculteurs,… quand ce n’est pas une pisciculture fédérale)

++

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par NergaL.

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Le départ du 06 est le Roi du bassinage… Il n’y a pas moins de 36 parcours dit  » touristique et découverte » qui sont régulièrement bassinés… + 9 parcours NK ou règne les Truites de cirques,bien évidement cela a 1 coup et pendant ce temps là,les autres parcours,sont assiégés par les canyoneurs ,ruisseling et autres pataugeurs…. 1 Vrai désastre… :negative:

Pour,le cas que j’évoque,Nergal,je pense que cela est dut a 1 pisciculture Bio,privé en bord de rive,10m pas + qui a subit des gros dégâts par les dernières crues…

Après,avoir signalé les faits et les prises a l’appma gestionnaire,plusieurs fois…. C’est Black out total,mm pas 1 réponse…. :negative:

Coujou
        Modérateur
        • 3,086

Pour les AAPPMA, il faut du changement, et le changement c’est pas maintenant mais en décembre, à bon entendeur, personnellement j’envisage très fortement de me présenter, le moment est peut-être venu de foutre un grand coup de pied au luc, de certains « présidents gueuletons » et faire évoluer les choses.

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Hier,aprèm entre les gouttes les poissons étaient attablés… 4 de sortis et 1 décroché en nymphe + 1 en sèche et 2 ratés… ;-)

P1060857

P1060859

P1060861

P1060862

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Pas de Truite sur le Ht Loup,en bas,c’est déjà la foire… :scratch: Que des Barbeaux méridioneaux… 6 + 2 décrochés en nymphe…

P1060963

P1060965

P1060967

Mig
      Participant
      • 1,205

Presque des truites ces barbeaux truités! :good:

Ce qui n'est pas partagé est perdu
      (proverbe Sanskcrit)

Lapoisse
      Participant
      • 1,892

Wahou !!!! Je n’en avait jamais vu des méridioneaux

en taille c’est gros moyen petit ?

René Fallet

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Salut,Lapoisse…. En taille ceux la faisaient 21/22,mais la limite qui et très c’est 30… ;-)   Par contre question défense ceux sont de vrais tracteurs…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Denis 06.

Lapoisse
      Participant
      • 1,892

comme le barbeau fluviatile, des poissons qui déménage…

merci Denis

René Fallet

Casa
      administrateur
      • 6,633

Auraient-ils « frayé » avec des truites ? B-)

Ce sont de magnifiques poissons en tput cas!!!!

:good: mon Denis !!!

S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Merci…

Hier aprèm,3 poissons de sortis…. ;-)

P1060972

P1060974

Fred06
      Participant
      • 318

Petite visite chez les louploutes de Denis ce matin: les poissons étaient bien dehors, c’était un plaisir en sèche. Beaucoup  entre 15 et 22cm. Du lever du jour jusqu’à la pluie vers 9h30-10h. Pluie qui va faire du bien, vu le niveau d’eau.

louloute

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Sympa ta session… :good:

Fred06
      Participant
      • 318

Oui, nickel ! Faudrait que tu me fasses visiter plus en détail :-) Je ne vais pas souvent dans le haut Loup.

Casa
      administrateur
      • 6,633

Bravo les Sudistes !!!!!!!

S. Tesson
      Avec les fées

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

No- soucy,mais,là avec l’invasion des pataugeurs de tt poils,c’est rapé…. Hier,aprèm,j’ai du écourter ma session,tp de monde… :-(   Réussi a en sortir 3 de 15…

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Faudrait que tu me fasses visiter plus en détail Je ne vais pas souvent dans le haut Loup.

Il va te faire voir le loup 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Fred06
      Participant
      • 318

Au loup! au loup! :yahoo:
      @denis: c’est pour ça que j’y suis allé à 5h30 du mat samedi.  Mais ça pique un peu les yeux

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

Je me reserve, 5h30 pour la Mer et St Cass… :yes:

Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,433

3 des 4 poissons fait avant 1 prise de tête,avec des pataugeurs qui descendaient le Loup… :-(

P1070080

P1070082

P1070084

Vous lisez 42 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.