Hello,
en fouillant mes boites, j’ai retrouvé un des premiers modeles que j’ai monté lors de mes debuts et de monteur, et de pecheur à la mouche. J’ sevissais, à l’epoque, sur une petite riviere de Seine Maritime, l’Yeres, à coté de Criel sur mer. Une mouche tres simple mais qui m’a rapportée mes premiers poissons, dont certains depassaient les 30-35 cm. C’etait egalement l’epoque où les poissons gobaient encore l’apres-midi et où il ne fallait pas attendre le coup du soir pour esperer faire du poisson en seche.
Donc, pour monter cette mouche, c’est tres simple:
-1/ hameçon N°14 ou 16, normal
-2/ garnir la hampe de soie de montage noire, fixer les cerques en fibre coq puis revenir vers l’oeillet.
-3/ fixer un hackle de coq roux par la pointe. Cette pointe devant servir d’aile, elle fera la longueur de l’hameçon.
-4/ faire un aller-retour avec le hackle et bloquer. Couper l’excedent
-5/ relever la pointe et l’incliner avec le fil de montage d’environ 45° (voir photo)
-6/ former la tete et vernir. Mouche terminée

Mouche donc ultra facile à monter en peu de temps, du genre « paysanne », qui represente de petites ephemeres, qui flotte bien et qui est vraiment un attrape poisson. D’ailleurs, l’essayer c’est l’adopter !
Amusez vous bien et bon dimanche
Seagull29
La PALM ? Une question de sensation et d'émotion !