Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Rivières et coins de pêche › la Dordogne du coté de souillac
Étiqueté : dordogne, Lot, pêche à la mouche, Souillac
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
adrien, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
17 mai 2020 à 21 h 03 min #14852
adrien
Participant- 269
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour essayer d’avoir quelques infos/ conseils sur la Dordogne du coté de souillac.
En effet, comme nous tous a peu près, j’ai longuement regardé mon fameux rayon de 100 kilomètres ou je suis autorisé a aller, et la seule rivière intéressante a pécher pour le salmo dans mon rayon est la Dordogne mais seulement jusqu’à souillac pas plus amont.
Pour ceux qui connaissent, pensez vous qu’il soit encore valable de venir pécher si bas a cette période. Je ne connais pas du tout la Dordogne si bas, je connais seulement un peu la partie correzienne.
Merci par avance pour les infos?
-
17 mai 2020 à 22 h 12 min #14862
Anonyme
- 307
Salut Adrien,
Je la pêche surtout en automne à la période des ombres, actuellement le niveau baisse et c’est pêchable ,tu as du coté de Calviac en Périgord l’impasse de la cale, un très bon coin, quand tu arrives a la cale tu descends à la riviere et tu pars sur ta gauche 200 mètres plus haut, il y a des résurgences ou les truites se plaisent.
Apres juste a cote il y a a Cazoulès, le camping, truite et ombres et la ça peche bien.
-
17 mai 2020 à 22 h 57 min #14863
Antoine
Participant- 111
salut Adrien malheureusement la partie basse de la dordogne abrite une population de truite beaucoup plus faible que le haut. LEs truites sont mélangées aux blancs ce qui rend leurs pêche a la mouche assez difficile en sèche. Les deux endroits que t’indique Hervé sont très bon il faut juste savoir que la cale de Calviac est en no-kill toutes techniques sur environ 2km si ma mémoire est bonne. Pour Cazoules c’est la réglementation du lot qui s’applique. Je n’ai jamais réussi sur la partie basse a faire une truite en sèche pourtant il y en a quelques une que j’ai leurré a d’autres techniques. Si tu passes Dans les coins Fais moi signe
-
17 mai 2020 à 23 h 34 min #14869
gillou
Participant- 148
: Pas mieux que Hervé , juste une petite info , des collègues pêcheurs ont touché plusieurs saumons en amont de Souillac .
Info vérifié : 76 et 82 . Capturés au lancer .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
gillou.
" Ceux de l'obstacle de l'air regardent étrangers , ceux de l'obstacle de l'eau .
Que d'amitiés se perdent parce que l'on a pas de branchies .
H;Michaux -
18 mai 2020 à 9 h 23 min #14884
BODEAU
Participant- 302
La pèche sur souillac a bien baissée pour la truite depuis plusieurs année. Par contre depuis une dizaine d’année l’on y trouve de plus en plus de beau ombres sur des coins bien localisés
-
18 mai 2020 à 9 h 41 min #14886
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
À 5/6 kms près, tu as les secteurs de Pinsac et Lacave, mais comme il est dit plus haut, les truites y sont de plus en plus rares.
Après, le plaisir de yeux est tel qu’il peut compenser …
Camping « Le Bougayrou » à Lacave
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
18 mai 2020 à 11 h 23 min #14906
Esox24
Participant- 38
Bonjour Adrien
Effectivement pour les truites la densité est beaucoup moins importante que sur le haut de la vallée et leur recherche est bien plus aléatoire. Il y a des gros sujets mais sur des postes très restreints,qui ne sortent que très rarement (march brown) et coups du soir et l été il est bien compliqué de faire le tri avec les blancs nombreux
Pour les ombres de beaux bancs étaient présents ces dernières années mais l année dernière une quasi disparition de ceux ci s est constaté au niveau des prises et surtout activité de surface.On a pas eu loisir de les voir en fin de saison,les niveaux n étant pas compatibles avec la peche.
Sinon,si tu ne te limites pas à la peche des salmo,les brocs sont bien presents,des perches egalement et aussi de gros barbeaux et ees beaux chevesnes,y a de quoi faire.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
Esox24.
La pêche est le meilleur prétexte pour être au bord de la rivière (René Fallet)
-
18 mai 2020 à 12 h 53 min #14914
adrien
ParticipantParticipant- 269
merci beaucoup pour ces infos, en effet les spots valables semblent relativement localisés et les blancs semblent majoritaires avec la saison et la T° qui augmente.
je prendrai une décision mercredi…
inon,si tu ne te limites pas à la peche des salmo,les brocs sont bien presents,des perches egalement et aussi de gros barbeaux et ees beaux chevesnes,y a de quoi faire.
oui je me limite aux salmo, concernant les carnassiers et les blancs j’ai tout ce qu’il faut autour de la maison avec le lot, la garonne, la baise, et plein d’autres lacs….
Merci encore a tous
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.