Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Écologie, milieux, règlementation › Kirck…
- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Timtim38, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
10 octobre 2024 à 7 h 56 min #89661
Denis 06
Participant- 1,433
Salut,la communauté des gobeurs…
J’espère que personne,n’a pas été trop impacté par ces intempéries..!
Dans,le 06,pas de dégats supplémentaires,hormis au niveau des cours d’eaux…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
10 octobre 2024 à 10 h 19 min #89662
Casa
administrateur- 6,633
Un peu compliqué hier pour rentrer chez moi hier soir. Quitté mon bureau Parisien a18h, commze, arrive chez mo sur Angersi a 22h30, avec 1h30 de retard…
Intemperies = retard des tgv. C’est vrai que personne a la SNCF ne savait que Kirk allait faire un petit tour dans l’Ouest, et donc aucune anticipation…
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
10 octobre 2024 à 11 h 07 min #89663
heron33
Participant- 218
Bj
Ici sur la Métropole Bordelaise ça a été.
Très peu d’interventions liées au passage de Kirck.
JC
l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol -
10 octobre 2024 à 17 h 39 min #89670
Timtim38
Participant- 961
J’espère que personne,n’a pas été trop impacté par ces intempéries..!
Impacté non . Arrosé ? Plutôt oui !
Mardi sous des trombes d’eau dans l’Ain .Mercredi j’ai rejoint le secteur de Roissy en contournant Paris par l’est. Essuie glace au taquet de Beaune à Paris.
-
10 octobre 2024 à 19 h 21 min #89673
Billetxe
Participant- 109
Quelques grosses rafales brèves, des branches arrachées, quelques arbres brisés ou déracinés mais rien de très grave cette fois. Coupures d’électricité et Internet: 20mn.
Et de l’eau pour maintenir de bons niveaux, sans débordement.
-
10 octobre 2024 à 19 h 48 min #89674
sirius01
Participant- 534
de l’eau sans arrêt en région parisienne du matin jusqu’au soir 23h au moins. Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un un tel arrosoir se déverser sur nos têtes
Je pense a votre éclotron; a mon avis prévoyez des jeux de cartes
276 m3 a Argentat
-
11 octobre 2024 à 7 h 31 min #89684
Denis 06
ParticipantParticipant- 1,433
La Mto est compètement folle et fait le Yoyo…
Le 09,des trombes d’eaux avec 11° le matin et 17°,l’apèm…
Le 10,gd beau soleil,18° le matin et 31° dans l’aprèm au soleil…
ce matin,11°…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
13 octobre 2024 à 9 h 30 min #89733
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Pour moi, pas de souci.
Par contre, j’ai un de mes meilleurs potes qui habite un moulin sur le petit Morin, la rivière qui a défrayé la chronique en Seine-et-Marne.
Crue centennale … vous imaginez le désastre
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
13 octobre 2024 à 16 h 27 min #89739
Casa
administrateur- 6,633
Je ne suis pas en faveur de l’agriculture dite « moderne », mais ne cautionne pas non plus ces abrutis qui vont peinturlurer des chef-d’oeuvre de l’humanité pour faire entendre leur voix…ce qui est à mon avis, totalement débile et irréfléchi…
Mais derrière cette agriculture, il y a malgré tout des hommes et des femmes dont c’est le gagne pain…
Ce matin, avec ma fille nous sommes allé faire un petit tour dans le bois, histoire de ramasser quelques champignons. Au retour, et comme chaque année, je me suis arrêté dans un champs de tournesols, histoire de récupérer quelques capitules. Cela attire les mésanges dans le jardin, l’hiver venu, et j’adore regarder ce spectacle. Je pends les capitules dans un arbre, au bout d’une ficelle. Seules les mésanges s’y accrochent. Mais elles font tomber des graines au sol, et la, moineaux, tourterelles et pigeons, et parfois verdiers, viennent s’en délecter. Je n’ais pas, par contre, su discerner si elles font tomber délibérément les graines pour les autres espèces incapables de s’accrocher aux capitules, ou si c’est simplement de la maladresse. Pour avoir observé certains comportement totalement incroyables chez les moineaux, je me pose la question en fait…
Mais bref…le champs de tournesol est ravagé. Non pas que les tiges soient au sol, non, elles sont bien dressées, mais la base des capitules est totalement pourrie avec la pluie qui est tombée. Si le temps ne se met pas au sec immediatement….et ce n’est pas prévu, je redoute que celles ci ne pourrissent totalement et que les ne capitules tombent au sol, du simple fait de leur poids et d’une base pourrie. Cela détruirait complement la récolte, même si les graines, elles sont magnifiques…
Et en Maine et Loire, il y a eu beaucoup de tournesols plantés cette année. Ceux qui l’ont été trop tardivement (une bonne partie a été récoltée avec Kirck) représenteront une perte nette les agriculteurs…
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
13 octobre 2024 à 17 h 57 min #89740
Timtim38
Participant- 961
JSeules les mésanges s’y accrochent. Mais elles font tomber des graines au sol, et la, moineaux, tourterelles et pigeons, et parfois verdiers, viennent s’en délecter. Je n’ai pas, par contre, su discerner si elles font tomber délibérément les graines pour les autres espèces incapables de s’accrocher aux capitules, ou si c’est simplement de la maladresse.
En général les mésanges prennent assez délicatement les graines une à une à la mangeoire ou sur le pied du tournesol et vont les dépiauter à l’abri puis reviennent etc…
Sur un capitule « piétiné » les graines peuvent tomber toutes seules.
Les chardonnerets sont des vrais porcs eux… Ils mettent tout par terre.
-
13 octobre 2024 à 21 h 21 min #89743
Timtim38
Participant- 961
J’avais prévu dans la semaine prochaine une sortie ou deux de pêche au coup sur la rivière Oise au nord de Paris. Aujourd’hui les niveaux sont redescendus mais l’eau est marron
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.