Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Récits et projets de voyage › jour de fermeture
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Casa, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
31 août 2020 à 9 h 11 min #21074
Lapoisse
Participant- 1,892
Pourtant, j’avais prévenu que le 30 août serait mon dernier jour de pêche, madame râle quand même. Sept heures du matin, je saute du lit, prends mes fringues et vais m’habiller dans la salle de bain, coup d’oeil par la fenêtre, le temps est humide, il serait plus sage d’annuler. Mais arrive un moment ou dans la vie il faut choisir entre son couple et la pêche, donc je monte la voiture et direction la boulangerie. Un croissant, une brioche au chocolat et un café à emporter, je me remets au volant, mets de la bonne musique et direction le walhalla (ne me dîtes pas que vous avez cru que j’allais retourner à la maison!).
De peur d’abimer ma refendu, j’évite de la prendre sur ce parcours, mais je voulais faire la fermeture avec. Équipé, je vais jeter un coup d’oeil en haut du pont, et fais un premier test, c’est positif, donc je m’introduis dans la rivière. Avec le temps, j’ai affiné ma technique, une sèche et une nymphe, et dans la poche du wader un petit sac avec des cubes de pain. Lancer 4 à 5 morceaux de pain dans le courant et poser votre artificielle au milieu, sensations garanties…
Le no-kill se trouvant en pleine ville, les Citadins ont pour habitude de donner du pain aux canards, tous les poissons ont compris, même les poissons de fonds, hotus et barbeaux viennent en surface pour se régaler. J’ai commencé avec une belle vandoise, puis un petit barbeau (en nymphe), un arc de remise que j’avais déjà attrapé le 9 août, un beau hotu. La pluie arrivante, la technique du pain étant devenue inefficace, et avant de plier j’ai voulu finir par un dernier poisson, déception, ce fut un petit chevesne, donc j’insiste… Un moment, je ne sais plus où sont mes artificielles, mais je ferre instinctivement, et là, c’est un peu plus gros, arrive vers l’épuisette un ombre. C’est bon ma fermeture se finit en beauté.À votre tour, racontez votre fermeture…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
Lapoisse.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par
pierrotlepecheur.
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
31 août 2020 à 9 h 35 min #21079
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Vandoise, barbeau, arc, hotu, chevesne, ombre … 6 poissons pris, tous différents.
C’est une fermeture éclectique
Je ferai la mienne aux environs du 17, sans doute sur les Nives du pays basque.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
31 août 2020 à 12 h 13 min #21086
Coujou
Modérateur- 3,085
Belle pêche, et un ombre pour finir quel plaisir, moi qui n’en ai encore JAMAIS pris
-
31 août 2020 à 12 h 22 min #21089
NergaL
Participant- 562
belle brochette, manque juste une fario
perso j’ai la chance (??) d’habiter juste en face du département de L’Isère (qui ferme la pêche en 1ere le 2ème we d’octobre). Des cours d’eau comme la Gère viennoise ou la Bourne (qui sont des résurgences calcaires) permettent de prolonger la saison. L’eau est restée froide voire très froide pendant l’été et les poissons sont en parfaite condition. Pas comme sur le granit du massif Central, où cette année encore, c’est terrible (température de l’eau au zénith… quand il en reste, de l’eau
)
++
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
31 août 2020 à 17 h 47 min #21093
Ms25210
Participant- 736
Et moi le 30 septembre comme tous les ans sur le Doubs franco-suisse, au moins en ce qui concerne la 1ère catégorie
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
Ms25210.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
1 septembre 2020 à 8 h 32 min #21119
Casa
administrateur- 6,633
Pour moi, en 1ere cat elle est déja finie. Deux jours de pêche, une truite….
Joli récit, Lapoisse
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.