- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gégé, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
3 septembre 2022 à 16 h 12 min #62865
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Sur le dernier « pêche mouche », Alexandre Gauriat nous raconte la prise d’un poisson exceptionnel, une truite fario de 80 cm !
Par contre, il se garde bien de dire sur quelle rivière il a réalisé cette prise fabuleuse.
La seule chose qu’il indique, c’est que c’est un poisson franc comtois.
Doubs, Dessoubre, Ain, Ognon, Loue ?
L’un d’entre-vous a-t’il cette info, ou peut-il deviner, au vu de ces photos ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
3 septembre 2022 à 18 h 44 min #62866
jü
Participant- 633
Ne connaissant absolument pas cette région, je ne serais d’aucune utilité… Par contre quel poisson !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
3 septembre 2022 à 20 h 00 min #62867
Mig
Participant- 1,205
Alexandre Gauriat est peut être un homme de petite taille ou bien il a les bras très longs
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
3 septembre 2022 à 20 h 35 min #62868
Billetxe
Participant- 109
Photoshop est son ami?
-
4 septembre 2022 à 0 h 59 min #62909
Epeorus
Participant- 505
La tête du poisson plus grosse que la sienne
-
4 septembre 2022 à 4 h 52 min #62910
Ms25210
Participant- 736
Déjà pour info, toutes les rivières connue de Franche-Comté sont capables de contenir de tels poissons :
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par
pierrotlepecheur.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
4 septembre 2022 à 8 h 21 min #62913
tonton.fly
Participant- 234
Lu, sur la base rivière d’Ain, j’en ai vue et attaqué des énormes. J’en ai cassé une en 18/100 pointe de 20 mètres, pechant à l’arbalète à cette époque là et avec une attente de plus de 10 heures à l’endroit où j’avais vue le monstre. Beau combat mais casse avant l’epuisette environ à 3 mètres, j’ai gueuler comme jamais j’ai gueulé, la truite devait faire au minimum 80 cm, un monstre mais j’en ai vue des plus grosses , la BRA est une réserve à grosse truites mais il faut les chercher et les attaquer à la nymphe ou au steamer.
A+
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par
tonton.fly.
-
4 septembre 2022 à 8 h 27 min #62915
Denis 06
Participant- 1,433
C’est vraiment inouï…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
6 septembre 2022 à 17 h 09 min #62961
Gégé
Participant- 1,027
hello
Quand ont relis la presse spécialisée des décennies passées ,ont voit qu’en franche comté la chose n’est pas si extraordinaire, des gens comme Didier Perrachon, Philippe Boisson, Norbert Morillas et d’autres moins connu s’en était fait une spécialité. le probleme c’est que tout le monde tends les bras pour les photos, du coup ces photos perdent souvent une grande partie de leur crédibilité , bien sur je ne remets pas en question cette prise , mais le pêcheur n’a pas non plus les coudes collé au corps et quand une prise fait cette taille pas la peine de rajouter de l’illusion.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.