Accueil › Forums › BISTROT › Salons, manifestations, rencontres (éclotrons) › ÉCLOTRON 2020 : la Dordogne
- Ce sujet contient 137 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Coujou, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
31 juillet 2020 à 21 h 23 min #19741
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Bonjour les amis,
Comme nous l’avions déjà évoqué, nous envisageons d’organiser au mois de novembre une rencontre amicale entre les membres d’éclosion, sur les bords de la Dordogne.
Le lieu que nous avons choisi correspond à une situation géographique accessible à bon nombre d’entre nous, et la rivière, à cette période, est censée atteindre la plénitude pour la pêche de l’ombre.
Cette année, le calendrier ne nous offre pas de ponts « traditionnels », mais le 11 novembre étant un mercredi, il nous a semblé logique d’organiser notre rencontre autour de cette période.
Les dates proposées sont donc les samedi, dimanche et lundi 7, 8 et 9 novembre prochains, soit un séjour de 3 jours et 2 nuits. Ceux qui le souhaitent pourront bien entendu prolonger ce séjour par une ou deux nuits supplémentaires et profiter ainsi du pont du 11 novembre.
Nous n’avons pas encore défini les modalités d’hébergement car il convient, dans un premier temps, de connaître le nombre approximatif de participants potentiels. Bien entendu, il y aura plusieurs formules de couchage qui seront censées s’adapter au budget de chacun ( mobilhome individuel, 2 ou 4 places ).
Il va de soi que les frais d’hébergement et de nourriture seront à votre charge, mais la formule proposée le sera au plus juste prix.
Merci à ceux qui pourraient être séduits par cette petite manifestation de répondre sur ce fil, en précisant qu’il s’agit simplement, pour l’instant, de nous faire part d’une participation possible, mais non formelle.
Pour en terminer, et histoire « d’attirer le chaland » ?, quelques photos de cette envoûtante et si attachante rivière.
Pont de Monceaux-Sur-Dordogne, avec un beau gobage en bas à gauche
Le très attachant petit village d’Argentat
Un pêcheur dans la brume
La magie de l’automne, et la pêche au milieu d’une symphonie de couleurs
La féérie d’un coucher de soleil …
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
31 juillet 2020 à 23 h 42 min #19748
Coujou
Modérateur- 3,085
Yeah!! J’en suis ou plutôt j’en serai, et quel plaisir de rencontrer, d’échanger et de connaitre des membres d’Éclosion
-
31 juillet 2020 à 23 h 47 min #19749
Casa
administrateur- 6,633
Moi saucisse
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
1 août 2020 à 0 h 01 min #19750
pierrotlepecheur
Bon, ben moi aussi alors ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
1 août 2020 à 7 h 53 min #19760
Anonyme
- 307
C’est évident….j’en suis
-
1 août 2020 à 12 h 10 min #19767
adrien
Participant- 269
Bonjour,
Très peu probable pour moi, je serai en pleine haute période au boulot, et le début novembre amène aussi souvent la première vague intéressante de bécasses par chez nous…
-
1 août 2020 à 12 h 14 min #19768
Coujou
Modérateur- 3,085
Bonjour, Très peu probable pour moi, je serai en pleine haute période au boulot, et le début novembre amène aussi souvent la première vague intéressante de bécasses par chez nous…
Bien dommage de ne pouvoir te rencontrer
-
1 août 2020 à 13 h 10 min #19769
pierrotlepecheur
Quelques minuscules bécasse comparées à des ombres de 50 comme s’il en pleuvait …
Réfléchis bien
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
pierrotlepecheur.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
1 août 2020 à 19 h 22 min #19796
-
2 août 2020 à 13 h 51 min #19835
NergaL
Participant- 562
hello
Présent… de manière hypothétique
tout dépendra de mes activités pro
d’habitude, je crèche au soleil d’oc à cette période. Un hébergement du même type, ou celui-là même ?
ah la Dordogne, ses truites, ses ombres, ses vandoises qui font ch…,, les barrages qui font faire le yoyo aux débits, son absence de gobages, de tirées sur les noyées, ses poissons qui gobent à 40 m sans pouvoir s’en approcher, ses ombres qui poussent les mouches du nez sans les prendre… magique, énervant, désespérant… La Belle !!
++
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
3 août 2020 à 10 h 22 min #19890
Coujou
Modérateur- 3,085
J’en serai malgré toutes les « menaces » que je reçois en MP
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Coujou.
-
4 août 2020 à 3 h 19 min #19912
Ms25210
Participant- 736
Hello tout le monde, il y a de très forte chances que je fasse le voyage jusqu’en dordogne.
Initialement j’avais prévu d’aller en novembre en Islande pour le début des aurores boréales, mais vu la conjoncture j’ai dû reporter.
Quoi que l’idée de rester bloquer en Islande plusieurs mois ne me déplairais pas.
Histoire d’appronfondir mes connaissances en sciences comportementales… lol
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
4 août 2020 à 5 h 09 min #19913
Cornélius16
Participant- 601
Mes derniers mois d’année sont généralement bien chargés, mais avec un peu de chance, je devrais être libre. J’aime bien Argentat. Et si il y a de l’ombre… et du soleil, ensemble, le paradis.
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.
-
4 août 2020 à 9 h 54 min #19917
pierrotlepecheur
Merci pour vos premières réponses, les amis.
Cette affaire se présente bien puisque nous sommes déjà 4 oui + 3 possibles.
Sinon, pour répondre à la question de Nergal, on a pressenti le camping du Saulou, qui est très similaire au Soleil d’Oc, mais qui a l’avantage de posséder une petite brasserie. Ceci nous éviterait de devoir prendre la bagnole pour le p’tit déj. et le repas du soir …
4 août 2020 à 14 h 34 min #19932
NergaL
Participant- 562
hello vous z’autres
êtes-vous sûrs que le camping du Saulou, est encore ouvert en fin d’automne, début d’hiver ?
Je l’ai vu plusieurs fois fermé (ce qui ne veut pas dire qu’il l’est systématiquement), c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’à de maintes reprises, nous nous retrouvâmes au soleil d’oc.
une exception cette année avec les problèmes liés à la covid ? une nouvelle gestion ? une erreur d’appréciation/croyance de ma part ? à vérifier
et pour ceux qui ne connaissent pas, la pêche n’est qu’une partie d’une séjour, l’ambiance fait beaucoup. N’hésitez pas, surtout si vous ne connaissez pas cette pêche/rivière
++
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
4 août 2020 à 15 h 28 min #19933
coulobre19
Participant- 704
Si ce temps là continue on pourra bientôt planter une tente et installer une buvette au milieu du no-kill d’Argentat, sans risquer de se mouiller les pieds… Pauvre Dordogne, qu’est-ce qu’elle dérouille !!!
Concernant la rencontre de Novembre. J’ai une réunion prévue à cette date mais suivant les circonstances sanitaires, je ne m’y rendrai peut être pas et serai disponible.
coulobre19
-
4 août 2020 à 21 h 01 min #19944
Coujou
Modérateur- 3,085
Si ce temps là continue on pourra bientôt planter une tente et installer une buvette au milieu du no-kill d’Argentat, sans risquer de se mouiller les pieds… Pauvre Dordogne, qu’est-ce qu’elle dérouille !!! Concernant la rencontre de Novembre. J’ai une réunion prévue à cette date mais suivant les circonstances sanitaires, je ne m’y rendrai peut être pas et serai disponible.
Super « Couleuvre », on espère bien te compter parmi nous
-
5 août 2020 à 7 h 27 min #19972
Lapoisse
Participant- 1,892
je confirme, ma non venu… désolé
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
5 août 2020 à 12 h 42 min #19991
Coujou
Modérateur- 3,085
-
5 août 2020 à 20 h 40 min #20020
heron33
Participant- 218
Bonjour à tous ,
Ça m’aurait tellement plu de venir à un meeting ,faire la connaissance d’autres personnes
. Mais avec une maison en fin de construction , ça ne sera pas possible.
J’espère que l’année prochaine sera meilleur pour moi ( en terme de temps ) et qu’un autre meeting sera organisé.
Profitez bien ,dommage pour moi
.
JC
l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol -
6 août 2020 à 8 h 07 min #20036
OLIVIER53
Participant- 184
Impossible pour moi également ……dommage… pour revoir des palmistes et rencontrer des nouvelle têtes
@ Olivier
https://justflyfishing53.wordpress.comhttps://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53
6 août 2020 à 10 h 02 min #20043
pierrotlepecheur
Cette année très particulière ne nous a pas permis d’organiser cette rencontre à des dates plus favorables.
Navré pour ceux qui auraient souhaité participer et qui ne le peuvent pas …
L’an prochain, nous proposerons un choix de dates et de lieux, ce qui devrait permettre à un plus grand nombre d’être présent.
6 août 2020 à 15 h 42 min #20092
Lotte Xavier
Participant- 19
Les 4 jours ça sera compliqué mais le lundi vous verrez ma trogne très certainement…
Sans jouer les rabat joie ça ne sera pas simple et les ombres posent toujours question sur la Belle. Deux coups du soir la semaine dernière et que dalle de chez que dalle dehors. Les niveaux sont bas et les eaux plutôt chaudes.
Bon bref, en Novembre il fera moins de 40 degrés à l’ ombre (sans jeu de mots?) faut espérer… ?
-
6 août 2020 à 22 h 12 min #20113
Coujou
Modérateur- 3,085
Les 4 jours ça sera compliqué mais le lundi vous verrez ma trogne très certainement…
Sans jouer les rabat joie ça ne sera pas simple et les ombres posent toujours question sur la Belle. Deux coups du soir la semaine dernière et que dalle de chez que dalle dehors. Les niveaux sont bas et les eaux plutôt chaudes. Bon bref, en Novembre il fera moins de 40 degrés à l’ ombre (sans jeu de mots?) faut espérer… ?
Bien content de te voir, même si ce n’est que pour une journée
-
8 août 2020 à 15 h 06 min #20210
Antoine
Participant- 111
Salut a tous je serais présent sur une journée voir deux si je négocie bien avec madame mais sans hébergement pour moi ?. Merci a Xav de m’avoir signalé ce post.
-
8 août 2020 à 16 h 05 min #20215
pierrotlepecheur
Normal qu’il t’ait prévenu, c’est toi qu’on bizute cette année ?
10 août 2020 à 19 h 08 min #20242
Antoine
Participant- 111
Pas de souci Pierrot tant que tu ne montre pas ta lune je devrais survivre ?
-
10 août 2020 à 20 h 09 min #20243
Anonyme
- 307
-
10 août 2020 à 20 h 30 min #20245
Casa
administrateur- 6,633
Merci a Xav de m’avoir signalé ce post.
Manquerait plus que tu ne viennes pas
Pour la lune de Pierrot, t’inquiètes, elle n’est visible que le matin sur popot, mais a une heure à laquelle tu dors encore
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
10 août 2020 à 20 h 43 min #20246
Coujou
Modérateur- 3,085
Merci a Xav de m’avoir signalé ce post.
Manquerait plus que tu ne viennes pas
Pour la lune de Pierrot, t’inquiètes, elle n’est visible que le matin sur popot, mais a une heure à laquelle tu dors encore
C’est moi que tu cites?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
Coujou.
-
10 août 2020 à 23 h 02 min #20250
Casa
administrateur- 6,633
Tu sites ton cite, ou bien cites tu ton site?
S. Tesson
Avec les fées-
11 août 2020 à 10 h 14 min #20261
Coujou
Modérateur- 3,085
J’ai modifié, mais n’ai pas la réponse
-
13 août 2020 à 21 h 47 min #20310
OLIVIER53
Participant- 184
Les ombres sont gentils avec moi….
Au top ce soir
@ Olivier
https://justflyfishing53.wordpress.comhttps://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53
30 août 2020 à 20 h 38 min #21029
pierrotlepecheur
Bien, le moment est venu de faire remonter ce sujet.
Sauf erreur, 5 d’entre nous devraient être présents :
- Casa
- Coujou
- Hervé 19
- Ms 25210
- Ma pomme
D’autres seraient des « possibles » ou « probables » :
- Nergal
- Cornélius
- Coulobre 19
Enfin, 2 membres pensent pouvoir venir 1 ou 2 jours :
- Antoine
- Lotte Xavier
Afin de pouvoir faire les recherches et propositions de logements, il faut maintenant arrêter la liste des participants.
Pour la date de clôture des inscriptions, nous proposons le 15 septembre.
Pour tous ceux cités plus haut ( et pour les autres ), merci de confirmer vos intentions avant cette date.
-
pierrotlepecheur.
30 août 2020 à 21 h 07 min #21032
Coujou
Modérateur- 3,085
Je serai présent
-
31 août 2020 à 10 h 24 min #21082
Anonyme
- 307
Je serai présent si pas de problèmes de convalescence…
-
31 août 2020 à 12 h 16 min #21087
NergaL
Participant- 562
je ne sais ni comment, ni quand… mais présent
au diable les contraintes
++
-
31 août 2020 à 19 h 24 min #21096
Antoine
Participant- 111
Pareil pour moi présent et comme je l’avais précisé plus haut pas d’hébergement.
-
31 août 2020 à 19 h 29 min #21097
johann
Participant- 448
ha bon dieu ! j’ai envie de venir !! fraichement licencié, je vais avoir du temps lololol
comme des ombres soyons ...gollum
-
31 août 2020 à 19 h 35 min #21098
Mig
Participant- 1,204
ha bon dieu ! j’ai envie de venir !! fraichement licencié, je vais avoir du temps lololol
T’aing, tu le prends bien!
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
31 août 2020 à 20 h 21 min #21105
johann
Participant- 448
j’ai épousé une femme riche et intelligente lolololol
comme des ombres soyons ...gollum
-
1 septembre 2020 à 7 h 32 min #21116
Lapoisse
Participant- 1,892
c’est toujours les mêmes qui ont de la chance
René Fallet -
1 septembre 2020 à 12 h 26 min #21146
pierrotlepecheur
Petit aparté pour quelques précisions supplémentaires :
Je viens d’avoir le camping « Saulou » qui m’a confirmé être ouvert jusqu’au 15 novembre. C’est plutôt une très bonne nouvelle dans la mesure où son emplacement est idéal, et qu’il dispose d’une petite brasserie, ce qui nous permet de pouvoir prendre le petit déj. et le repas du soir, sans avoir besoin de prendre la voiture.
D’autre part, pour ceux qui ont, ou qui vont confirmer leur inscription, il est donc maintenant nécessaire de préciser le nombre de jours souhaités.
Nous avons en effet proposé une rencontre sur la base de 2 nuits, mais rien n’empêche de rester une ou deux nuits supplémentaires ( ça sera d’ailleurs mon cas ). À titre d’information, le prix d’une nuit dans une chambre individuelle de mobilhome revient entre 22 et 25 € (ce prix peut être divisé par 2 pour ceux qui acceptent de partager une chambre).
Par contre, je ne connais pas pour l’instant le prix du petit-déj + repas du soir mais j’imagine que ça doit avoisiner les 20 € / jour / personne. Le casse-croûte du midi doit d’ailleurs pouvoir être ajouté à cette prestation.
DONC, SI JE RÉSUME :
Ceux qui souhaitent participer doivent préciser le nombre de nuits à partir du 7/11/20 et leur préférence pour le couchage (chambre seul ou partagée à 2).
Si la chambre est partagée à 2, préciser le nombre de décibels émis par vos ronflements
-
pierrotlepecheur.
-
pierrotlepecheur.
3 septembre 2020 à 14 h 21 min #21365
NergaL
Participant- 562
hello
arrivée le samedi 7 au matin, pour… je ne sais pas
disons 2 nuits avec départ lundi soir (je me débrouillerait si +, mais pas possible de le dire maintenant).
Aucun souci pour une chambre à 2, 3 ou 15 lits…
++
-
3 septembre 2020 à 18 h 08 min #21376
Coujou
Modérateur- 3,085
Pour moi, 3 jours et 2 nuits, pour la chambre, je peux partager, je ne ronfle pas
-
3 septembre 2020 à 21 h 08 min #21398
pierrotlepecheur
J’ai oublié ?
Pour moi, ça sera les 2 nuits du samedi et du dimanche.
Et sans doute une ou deux à suivre …
4 septembre 2020 à 9 h 29 min #21434
Casa
administrateur- 6,633
Idem
S. Tesson
Avec les fées -
4 septembre 2020 à 9 h 40 min #21435
coulobre19
Participant- 704
Si je peux venir, pas de réservation pour moi. J’habite à Argentat et j’ai un camping car.
coulobre19
-
4 septembre 2020 à 11 h 53 min #21439
pierrotlepecheur
Et voici le tableau des participants, à ce jour ( confirmés et possibles ).
Il sera réactualisé au fur et à mesure.
7 septembre 2020 à 17 h 41 min #21599
pierrotlepecheur
Concernant la question de Coujou relative aux spécificités de la pêche de l’ombre en sèche, et au vu des réponses, il m’a semblé intéressant de créer un nouveau sujet.
ICI —> https://www.éclosion.com/forums/sujet/specificites-de-la-peche-de-lombre/#post-21598
7 septembre 2020 à 19 h 11 min #21626
Coujou
Modérateur- 3,085
-
10 septembre 2020 à 6 h 20 min #21973
Gégé
Participant- 1,027
je me joindrai sans doute a vous, dans la journée et au bar
, pour le reste je descends avec ma caravane, car la durée de mon séjour n’est pas définie, de une semaine a plus si les conditions sont favorables.
Norman
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
10 septembre 2020 à 10 h 06 min #21977
pierrotlepecheur
C’est vraiment cool de te joindre à nous, Norman
PS : pour ta caravane, je te suggère de la parquer au même camping que nous ?
Je profite de ma réponse pour rappeler que :
LA CLÔTURE DES INSCRIPTIONS AVEC HÉBERGEMENT APPROCHE, SOIT LE 15/09
10 septembre 2020 à 19 h 44 min #21989
Ms25210
Participant- 736
Coucou tout le monde donc pour ma participation :
2 nuits de sûr
chambre individuelle
Nuits supp : à voir.
-
10 septembre 2020 à 20 h 32 min #21990
Coujou
Modérateur- 3,085
Super Michel, bien content de te compter parmi nous
-
10 septembre 2020 à 21 h 25 min #21991
pierrotlepecheur
Coucou tout le monde donc pour ma participation : 2 nuits de sûr chambre individuelle Nuits supp : à voir.
11 septembre 2020 à 12 h 45 min #22041
pierrotlepecheur
Bon, le teasing étant dans l’air du temps …. J – 4
Ci-dessous le tableau mis à jour.
Nous précisons que ceusss qui ne sont pas présents dans ce tableau peuvent bien entendu encore s’inscrire.
12 septembre 2020 à 14 h 19 min #22104
Coujou
Modérateur- 3,085
J’ai une petite rectification à faire, ou plutôt que Pierrot fera
:
après réflexion et vis à vis de la situation actuelle, je prendrai une chambre individuelle
Merci d’en prendre note
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
Coujou.
-
12 septembre 2020 à 22 h 27 min #22122
NergaL
Participant- 562
pas de souci, si par mesure de sécurité (ou d’intimité), vous préférez tous avoir une chambre individuelle.
Donc indiv perso aussi, pour simplifier
-
13 septembre 2020 à 8 h 17 min #22148
Coujou
Modérateur- 3,085
Allo Pierrot ! Le tableau n’est pas à jour, mais que fais-tu?
-
13 septembre 2020 à 8 h 21 min #22149
Dan
Participant- 124
Il s’occupe de relancer Thebault, cest pas facile, surtout un dimanche, de trouver de la main d’œuvre ! ?
Is fhearr fheuchainn na bhith san duil!
Éist le fuaim na habhann agus gheobhair breac!
-
13 septembre 2020 à 8 h 52 min #22152
Coujou
Modérateur- 3,085
Il a du boulot pour Thebault: ???
-
13 septembre 2020 à 10 h 03 min #22155
Anonyme
- 307
Il a du boulot pour Thebault:
Thebault…dans ton costume pierrot..!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
pierrotlepecheur.
-
13 septembre 2020 à 17 h 32 min #22165
Casa
administrateur- 6,633
Putaing, vous faites fort, la ????
S. Tesson
Avec les fées-
13 septembre 2020 à 20 h 02 min #22166
Coujou
Modérateur- 3,085
Non,non, c’est naturel chez nous
??
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
Coujou.
-
13 septembre 2020 à 20 h 10 min #22167
Casa
administrateur- 6,633
C’est bien cela qui m’inquiete…
S. Tesson
Avec les fées -
13 septembre 2020 à 23 h 36 min #22174
pierrotlepecheur
Le tableau est mis à jour.
Il est vrai qu’au vu de l’évolution de la situation, il est préférable d’opter pour des chambres individuelles.
C’est dommage pour les couples qui auraient pu se former
14 septembre 2020 à 12 h 04 min #22209
NergaL
Participant- 562
Confucius répétait à l’envie « on est jamais trop aidés »
pourtant il n’était pas grec…. alors les liaisons (dangereuses…), de nouveaux couples
ok je sors
-
14 septembre 2020 à 16 h 36 min #22215
Anonyme
- 307
Pour le gel il doit être hydroalcoolique….
-
17 septembre 2020 à 13 h 36 min #22485
NergaL
Participant- 562
les inscriptions sont closes ? pas de johann ?
alors, rentrons dans le vif du sujet ? qui c’est qui régale (en voilà du bon français !)
pierrot, casa ? éclosion ? mon banquier ?
plus sérieusement, faut-il prévoir une avance pour la réservation ?
++
-
17 septembre 2020 à 14 h 12 min #22488
Coujou
Modérateur- 3,085
alors, rentrons dans le vif du sujet ? qui c’est qui régale (en voilà du bon français !) pierrot, casa ? éclosion ? mon banquier ?
plus sérieusement, faut-il prévoir une avance pour la réservation ? ++
Tu vas tout savoir incessamment sous peu, Pierrot s’occupe de demander un ou des devis
-
17 septembre 2020 à 18 h 49 min #22502
Anonyme
- 307
alors, rentrons dans le vif du sujet ? qui c’est qui régale (en voilà du bon français !) pierrot, casa ? éclosion ? mon banquier ?
plus sérieusement, faut-il prévoir une avance pour la réservation ? ++
Tu vas tout savoir incessamment sous peu, Pierrot s’occupe de demander un ou des devis
oui et au saulou….c’est comme thebault, il est fidèle le bougre
-
17 septembre 2020 à 19 h 13 min #22503
pierrotlepecheur
Toi, tu me cherches … ?
Le Saulou est un camping comme un autre, mais il a l’immense avantage d’être pourvu d’une petite brasserie où on peut prendre les repas (p’tit dej. et soir) sans avoir besoin de prendre les voitures.
-
24 septembre 2020 à 10 h 21 min #23055
pierrotlepecheur
Bien, je reviens vers vous car j’ai eu la réponse du camping.
Concernant les participants tout d’abord, nous sommes 7, avec 5 d’entre nous qui logeront au camping Saulou.
2 mobilomes sont réservés ( 1 de 3 places et 1 de 2 places ).
Pour la répartition, elle est toute trouvée dans la mesure où Coujou, Casa et moi seront sur place la veille dans le but de faire une petite réunion « technique » relative au site et au forum.
————————————————————————————–
Composition des mobilhomes :
- 3 places = Coujou, Casa, ma pomme
- 2 places = Nergal, Ms25210
Forfait journalier :
- Chambre mobilhome = 24 € / jour personne
- Petit-déjeuner + repas du soir = 20,50 € / jour personne
Ce qui fait un forfait jour/personne de 44,50 € ( chambre + repas ) + panier-repas à confirmer
Le repas du soir comprend une entrée + un plat + un dessert. À ma demande, les boissons ne sont pas comprises. J’ai pensé qu’il sera plus sympa que chacun amène quelques breuvages de sa région.
Pour ceux qui nous rejoindront dans la journée, et qui nous accompagneront pour le (les) repas, il conviendra simplement de nous en informer la veille, et de régler eux-mêmes ces repas au camping.
Le tarif des paniers du midi vont m’être communiqué un peu plus tard et je ferai » l’appel de fonds » à ce moment-là.
Concernant vos envois de chèques que je vous demanderai lors de cet appel de fonds, je précise qu’ils ne seront pas encaissés. Le camping, que je connais depuis longtemps, me fait l’amitié de ne pas exiger d’arrhes. Vos chèques seront donc remis dès le début du séjour, ce qui nous débarrassera des questions d’intendance.
Je précise également que, dans le cas d’une annulation pour force majeure ( covid entre autres ), aucun frais ne sera exigé par le camping et je vous renverrai ces chèques.
Enfin, nous avons choisi de laisser ce sujet « public » pour ceux dont la participation (avec ou sans hébergement) reste au conditionnel et qui décideront un peu plus tard de se joindre à nous.
Voili-voilou. je reviens donc vers vous d’ici une semaine pour vous communiquer le forfait/jour définitif avec le panier-repas, et pour faire l’appel de fond.
25 septembre 2020 à 7 h 53 min #23127
Casa
administrateur- 6,633
Oui, je te donne mon adresse par MP. Il te faut m’envoyer un chèque de 739,46 euros, libélé à mon nom, avant la fin de la semaine, s’il te plait
S. Tesson
Avec les fées -
25 septembre 2020 à 9 h 44 min #23139
Dan
Participant- 124
Oui, je te donne mon adresse par MP. Il te faut m’envoyer un chèque de 739,46 euros, libélé à mon nom, avant la fin de la semaine, s’il te plait
T’as le tax foncier à payer !
Is fhearr fheuchainn na bhith san duil!
Éist le fuaim na habhann agus gheobhair breac!
-
25 septembre 2020 à 11 h 46 min #23153
NergaL
Participant- 562
pas des souci casa : file moi d’abord ton n° de SIRET, ton N° de tva intracom puis tu me fais une facture au nom de Pierrotlepecheur SA…
-
26 septembre 2020 à 13 h 47 min #23222
pierrotlepecheur
Nous avons le plaisir de vous informer qu’il y aura une petite cerise sur le gâteau de l’éclotron.
En effet, Hervé19 a un pote, pêcheur de saumon devant l’éternel, qui a sympathiquement proposé de nous faire une petite initiation sur les lancers à 2 mains.
Pour ceux qui souhaitent y participer, cette cession se déroulera le dimanche matin au camping Saulou, après le petit déj.
27 septembre 2020 à 11 h 46 min #23264
NergaL
Participant- 562
Jocelyn, le tourangeau qui a une maison à Rodanges ? et qui je crois c’était inscrit sur le Forum…
Curieux d’essayer ça ! Présent !
Merci Hervé
++
-
27 septembre 2020 à 21 h 38 min #23334
pierrotlepecheur
J’ai le plaisir d’informer les participants de l’Éclotron 2020 que TONIO se joindra à nous.
Il nous a demandé « en off » si c’était possible en raison de la clôture des inscriptions, et lui avons indiqué qu’il n’y avait aucun problème.
Le camping m’a confirmé que le 2ème mobilhome à 3 chambres était encore dispo, et je l’ai donc réservé.
Par ailleurs, le prix du panier-repas est à 8,50 €.
Le forfait jour/participant est donc arrêté à 53,00 € (chambre + 3 repas).
Merci de m’envoyer par chèque à l’adresse que je vais vous transmettre par mail le montant de votre séjour (voir tableau ci-dessous). Ne mettez pas d’ordre, j’ai besoin de renouveler mes waders
Je précise que les chèques vous seront restitués en cas d’empêchement pour raison de force majeure.
Pour ceux qui ne logent pas au camping, il sera plus simple qu’ils règlent directement les repas qu’ils prendront avec nous.
28 septembre 2020 à 9 h 42 min #23358
TONIO
Participant- 236
Bonjour,
Avec un peu de retard je confirme que je serais des vôtres pour 2 nuitées.
Tonio
-
28 septembre 2020 à 13 h 28 min #23391
Coujou
Modérateur- 3,085
Yeah! très bonne nouvelle, je ne serai plus le bizut de service
??
-
28 septembre 2020 à 15 h 18 min #23402
pierrotlepecheur
Oui, mais le vendredi, Tonio ne sera pas là.
Donc, tu seras bien le bizut
-
10 octobre 2020 à 20 h 21 min #23879
Antoine
Participant- 111
Salut les amis je serais bien présent le 7 uniquement.
-
10 octobre 2020 à 20 h 57 min #23880
Coujou
Modérateur- 3,085
Bien content de te connaitre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Coujou.
-
10 octobre 2020 à 21 h 58 min #23884
pierrotlepecheur
Super Antoine
Tu dois toujours avoir mon portable. Tu me diras si tu souhaites te joindre à nous pour prendre le petit déj. au camping
10 octobre 2020 à 22 h 36 min #23896
Anonyme
- 307
super Antoine, on va enfin se rencontrer
-
12 octobre 2020 à 19 h 03 min #24024
Antoine
Participant- 111
Bien sûr Hervé ce coup ci tu ne pourras pas te défiler ??. Ça donne quoi la pêche sur le haut en ce moment ? C’est pas exclus que je monte une journée prochainement
-
13 octobre 2020 à 8 h 35 min #24035
Anonyme
- 307
Pas défilé Antoine, simplement pas péché de la saison, l’ecloTron sera mon ouverture…et ma fermeture, c’est dire…!
D’après les retours de quelques-uns de mes potes c’est mitigé, peu d’éclosions et des niveaux qui font le yoyo, et puis de temps en temps des ombres qui pointent leurs nez, mais c’est très court
Pour les niveaux, ils sont parfaits actuellement et s’ils restent identiques et se stabilisent on devrait se régaler… -
13 octobre 2020 à 10 h 12 min #24042
Antoine
Participant- 111
Je te taquinais ?. Oui j’ai vue les niveaux varient beaucoup trop . Il faut être au bon endroit au bon moment, je verrais suivant ma motivation ça me fera pas de mal de reprendre la canne à mouche même si c’est pour ne rien prendre. Merci pour ta réponse
PS : Pierrot tu as reçu mon SMS?
-
Antoine.
-
17 octobre 2020 à 10 h 04 min #24272
Anonyme
- 307
Ce matin le zouave du pont de Montceau n’a plus les coucougnettes dans l’eau…
-
17 octobre 2020 à 10 h 10 min #24273
pierrotlepecheur
C’est normal, j’ai appelé mon pote Jean-Bernard Levy pour lui demander de faire ralentir la production en vue de l’Éclotron
-
pierrotlepecheur.
17 octobre 2020 à 12 h 36 min #24286
Anonyme
- 307
Carrément le boss direct…invite le a l’éclotron on lui fera découvrir
« la pèche a la mouche en rafting »
-
20 octobre 2020 à 9 h 46 min #24443
Anonyme
- 307
baignade dangereuse…by by thymallus!!
-
20 octobre 2020 à 12 h 39 min #24445
coulobre19
Participant- 704
Mais non pas by by… il suffit de pêcher depuis la terrasse de Maryse, avec une canne à carpe, un détecteur de touches et une olive de 100 gr. On commande un café s’il fait froid, et une bibine s’il fait chaud…
coulobre19
-
22 octobre 2020 à 12 h 48 min #24577
NergaL
Participant- 562
136 m3/s…. ça fait un peu, beaucoup,… trop
grr…!!!
-
24 octobre 2020 à 9 h 23 min #24643
pierrotlepecheur
Bien qu’EDF ne communique pas sur ce sujet, c’est le 2ème week-end consécutif que le niveau est abaissé à un seuil « pêchable » dès le samedi matin.
Nous allons surveiller ce qu’il se passera le we prochain (qui précèdera celui de notre rencontre), mais nous pouvons garder une bonne dose d’optimisme.
Ci-dessous, le graphique relatif à Argentat. Le point bas correspond à une hauteur d’eau de 0m80 permettant de pratiquer sur une majorité de zones de pêche.
-
pierrotlepecheur.
24 octobre 2020 à 10 h 54 min #24652
Anonyme
- 307
Hélas Pierrot, les baisses brutales de niveaux même si elles permettent d’accéder à la rivière sont en contreparties les plus mauvaises conditions possibles pour la pêche à la mouche
Mais on ne va pas faire la fine bouche c’est mieux que la noyade -
24 octobre 2020 à 13 h 00 min #24661
pierrotlepecheur
Mais on ne va pas faire la fine bouche c’est mieux que la noyade
Plutôt la fine mouche, non ?
24 octobre 2020 à 13 h 36 min #24665
Anonyme
- 307
t’ain t’est en forme ça promet..
-
25 octobre 2020 à 12 h 38 min #24684
Coujou
Modérateur- 3,085
Il redescend le « poste bloqué »
-
25 octobre 2020 à 16 h 41 min #24721
Coujou
Modérateur- 3,085
-
25 octobre 2020 à 20 h 52 min #24732
pierrotlepecheur
Tu peux nous expliquer tes 2 dernières réponses ?
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)-
25 octobre 2020 à 21 h 48 min #24733
Coujou
Modérateur- 3,085
Et bien CE poste resté en 1 ère ligne dans le forum, et depuis ce matin quand un sujet est commenté, ce dit sujet remonte en 1 ère ligne et donc l’éclotron descend, descend, descend
-
26 octobre 2020 à 7 h 03 min #24741
Anonyme
- 307
Il descend descend et remonte remonte comme la Dordogne
-
26 octobre 2020 à 8 h 19 min #24742
Coujou
Modérateur- 3,085
-
Coujou.
-
28 octobre 2020 à 0 h 04 min #24871
pierrotlepecheur
Depuis cet après-midi, le barrage a arrêté de cracher et les niveaux sont redescendus (40 m3 à Argentat).
Quant à la météo, elle semble très clémente pour les 10 jours à venir (T° entre 10 et 20°).
Les clignotants semblent donc repasser au vert … mais risquent fortement de repasser au rouge ce soir à 20 heures
28 octobre 2020 à 4 h 09 min #24872
Casa
administrateur- 6,633
Wait and see…..
S. Tesson
Avec les fées -
28 octobre 2020 à 6 h 39 min #24873
Anonyme
- 307
…..
-
28 octobre 2020 à 8 h 38 min #24877
Coujou
Modérateur- 3,085
-
28 octobre 2020 à 8 h 56 min #24878
pierrotlepecheur
Et c’est reparti, les débits sont remontés à 125 m3
Bon, je monte le gang de la clé à molette.
Qui s’associe avec moi ? ?
28 octobre 2020 à 9 h 02 min #24879
Lapoisse
Participant- 1,892
moi ; )
c’est géré par informatique le barrage ??? Y a-t-il un hackeur dans la salle ?
René Fallet -
28 octobre 2020 à 9 h 13 min #24882
Flylutz
Participant- 440
Un reconfinement jeudi soir ??….
Ça ne sent pas bon du tout
Frédo
-
28 octobre 2020 à 9 h 27 min #24888
coulobre19
Participant- 704
2 photos prises hier à la sortie de l’usine d’Hautefage. La Maronne est à environ 20m3 et on peut voir la belle coulée noire et puante (vanne de fond du barrage) qui sort de l’usine alimentée par une conduite forcée. C’est bon pour le moral… Une bonne odeur de méthane que les truites qui remontent sur les frayères apprécieront sûrement.
coulobre19
-
28 octobre 2020 à 9 h 36 min #24889
pierrotlepecheur
Bon, je présente le plan B : l’éclotron des re-confinés
-
pierrotlepecheur.
28 octobre 2020 à 9 h 44 min #24891
Flylutz
Participant- 440
Il n’a pas de masque ton pêcheur !!!?????
Frédo
-
28 octobre 2020 à 9 h 46 min #24892
Casa
administrateur- 6,633
Non, il porte un slip…s’est juste gouré d’endroit
S. Tesson
Avec les fées -
28 octobre 2020 à 9 h 49 min #24893
Flylutz
Participant- 440
Il se protège du couillonavirus????
-
28 octobre 2020 à 10 h 15 min #24896
Anonyme
- 307
En tout cas il ne touche pas derrière ton pécheur pierrot….lui !!!
-
28 octobre 2020 à 10 h 18 min #24897
Flylutz
Participant- 440
Là ,tu t’es pris un squeud Pierrot ???
Frédo
-
28 octobre 2020 à 10 h 40 min #24905
pierrotlepecheur
Là ,tu t’es pris un squeud Pierrot
Frédo
Mais que nenni, ce n’est pas moi qui touche derrière
28 octobre 2020 à 11 h 25 min #24906
Flylutz
Participant- 440
<p style= »text-align: left; »> Tu as bien raison….ne te laisse pas faire Pierrot….</p>
????Frédo
-
pierrotlepecheur.
-
28 octobre 2020 à 12 h 25 min #24911
Coujou
Modérateur- 3,085
Là ,tu t’es pris un squeud Pierrot
Frédo
Et c’est qui, qui touche derrière? ????, fais voir la photo ??
-
28 octobre 2020 à 12 h 50 min #24912
Flylutz
Participant- 440
On dirait bien que c’est la saint Pierrot ???
Que la force soit avec toi Pierrot
Frédo
-
28 octobre 2020 à 18 h 41 min #24917
Coujou
Modérateur- 3,085
Non,non, CE N’EST PAS Pierrot, mais …. ,
je ne dirai rien de plus ??
-
28 octobre 2020 à 20 h 29 min #24918
Coujou
Modérateur- 3,085
Et bien c’est dans le cul Lulu ou dans le fion Léon ????
-
28 octobre 2020 à 20 h 45 min #24919
pierrotlepecheur
Bon, comme l’a dit Coujou plus haut, c’est donc le clap de fin pour l’Éclotron …
Gardons le moral, il y a quand même des choses bien plus grave qu’une rencontre qui tombe à l’eau, même si ça fout bien les boules.
Je contacterai le camping dès demain pour annuler.
Pour les chèques, je laisse le choix à chacun entre :
- destruction du chèque
- ou renvoi sous enveloppe
28 octobre 2020 à 21 h 37 min #24930
Coujou
Modérateur- 3,085
Destruction pour ma part, tu ne vas pas payer un timbre pour me le renvoyer, et faire ce que tu vas faire.
-
Coujou.
-
28 octobre 2020 à 21 h 43 min #24931
TONIO
Participant- 236
Bonsoir @ tous
pour ma part, pareil…. destruction du chèque…
-
28 octobre 2020 à 22 h 01 min #24933
Casa
administrateur- 6,633
Pierrot, tu peux détruire, of course, inutile de depenser un timbre pour me le renvoyer…pour destruction
S. Tesson
Avec les fées -
29 octobre 2020 à 4 h 53 min #25005
Ms25210
Participant- 736
Hello Pierrot,
Tu détruis stp.
Moi qui avais demandé à un de mes potes de me confectionner des noyées
Bref, il vaut mieux être confiné chez soi vivant, que confiné dans un cimetière.
Bon courage à tous
The best is yet to come
-
29 octobre 2020 à 8 h 34 min #25006
Denis 06
Participant- 1,433
Arrfff… C’est vraiment pas de bol les gars…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
29 octobre 2020 à 10 h 14 min #25009
Casa
administrateur- 6,633
Je propose, Pierrot, de désépingler le sujet…
S. Tesson
Avec les fées -
29 octobre 2020 à 11 h 14 min #25017
NergaL
Participant- 562
pareil que mes camarades, couic le chèque
et à toute chose, malheur est bon ; nos amis les poiscailles vont pouvoir frayer tranquillou… si la Fée (hum) électricité, laisse des débits stables
++
-
29 octobre 2020 à 11 h 38 min #25018
pierrotlepecheur
Je propose, Pierrot, de désépingler le sujet…
Tu as raison
29 octobre 2020 à 14 h 32 min #25033
coulobre19
Participant- 704
Sinon il y a ça pour pas toucher derrière.
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FTZdv50yboq4%2Fmaxresdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTZdv50yboq4&tbnid=1eKpzWX0dq9udM&vet=12ahUKEwiM_MPr9NnsAhVY44UKHXm4A2sQMygMegUIARDMAg..i&docid=yKkJEEbwIBemXM&w=1280&h=720&q=bracelet%20devaux&ved=2ahUKEwiM_MPr9NnsAhVY44UKHXm4A2sQMygMegUIARDMAg
-
coulobre19.
coulobre19
-
29 octobre 2020 à 17 h 21 min #25039
Casa
administrateur- 6,633
Moi, j’aime bien toucher derrière
S. Tesson
Avec les fées-
29 octobre 2020 à 21 h 03 min #25052
Coujou
Modérateur- 3,085
Tu as vu le nom du produit
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.