ÉCLOTRON 2020 : la Dordogne

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Récits et projets de voyage ÉCLOTRON 2020 : la Dordogne

• Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coujou, le il y a 1 jour et 9 heures.
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
      pierrotlepecheur
      Maître des clés
      Maître des clés
      • Nb sujets 156
      • Nb réponses 764
      @test1

Bonjour les amis,

Comme nous l’avions déjà évoqué, nous envisageons d’organiser au mois de novembre une rencontre amicale entre les membres d’éclosion, sur les bords de la Dordogne.

Le lieu que nous avons choisi correspond à une situation géographique accessible à bon nombre d’entre nous, et la rivière, à cette période, est censée atteindre la plénitude pour la pêche de l’ombre.

Cette année, le calendrier ne nous offre pas de ponts « traditionnels », mais le 11 novembre étant un mercredi, il nous a semblé logique d’organiser notre rencontre autour de cette période.

Les dates proposées sont donc les samedi, dimanche et lundi 7, 8 et 9 novembre prochains, soit un séjour de 3 jours et 2 nuits. Ceux qui le souhaitent pourront bien entendu prolonger ce séjour par une ou deux nuits supplémentaires et profiter ainsi du pont du 11 novembre.

Nous n’avons pas encore défini les modalités d’hébergement car il convient, dans un premier temps, de connaître le nombre approximatif de participants potentiels. Bien entendu, il y aura plusieurs formules de couchage qui seront censées s’adapter au budget de chacun ( mobilhome individuel, 2 ou 4 places ).

Il va de soi que les frais d’hébergement et de nourriture seront à votre charge, mais la formule proposée le sera au plus juste prix.

Merci à ceux qui pourraient être séduits par cette petite manifestation de répondre sur ce fil, en précisant qu’il s’agit simplement, pour l’instant, de nous faire part d’une participation possible, mais non formelle.

Pour en terminer, et histoire « d’attirer le chaland » 😂, quelques photos de cette envoûtante et si attachante rivière.

Pont de Monceaux-Sur-Dordogne, avec un beau gobage en bas à gauche

Pont de Monceaux sur Dordogne - gobage

Le très attachant petit village d’Argentat

DSC01218

Un pêcheur dans la brume

Dordogne - un pêcheur dans la brume

La magie de l’automne, et la pêche au milieu d’une symphonie de couleurs

Dordogne - la magie de l'automne

La féérie d’un coucher de soleil …

Bandeau 8 copie

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière.
      Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux ( Norman MacLean ).

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

:good:   Yeah!! J’en suis ou plutôt j’en serai, et quel plaisir de rencontrer, d’échanger et de connaitre des membres d’Éclosion :good: :yahoo:

Je suis Aféciouna

0
      Casa
      Maître des clés
      • Nb sujets 112
      • Nb réponses 863
      @xrg1966

Moi saucisse B-)

"Comment s'assoir pour écrire, quand on ne s'est pas levé pour vivre."
      H.D. Thoreau

0
      pierrotlepecheur
      Maître des clés
      Maître des clés
      • Nb sujets 156
      • Nb réponses 764
      @test1

Bon, ben moi aussi alors 😂

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière.
      Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.

0
      Herve19
      Modérateur
      • Nb sujets 4
      • Nb réponses 186
      @herve19

C’est évident….j’en suis :good: :yahoo:

« Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l’émotion. »
      Eddy Zauner. . :rose:

0
      adrien
      Participant
      • Nb sujets 11
      • Nb réponses 77
      @adrien47

Bonjour,

Très peu probable pour moi, je serai en pleine haute période au boulot, et le début novembre amène aussi souvent la première vague intéressante de bécasses par chez nous…

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

Bonjour, Très peu probable pour moi, je serai en pleine haute période au boulot, et le début novembre amène aussi souvent la première vague intéressante de bécasses par chez nous…

Bien dommage de ne pouvoir te rencontrer

Je suis Aféciouna

0
        pierrotlepecheur
        Maître des clés
        Maître des clés
        • Nb sujets 156
        • Nb réponses 764
        @test1

Quelques minuscules bécasse comparées à des ombres de 50 comme s’il en pleuvait …

Réfléchis bien 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 17 heures par pierrotlepecheur.

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

Quelques minuscules bécasse comparées à des ombres de 50 comme s’il en pleuvait … Réfléchis bien 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

C’est ça réfléchis bien ;-) :yahoo:

Je suis Aféciouna

0
      NergaL
      Participant
      • Nb sujets 3
      • Nb réponses 50
      @nergal

hello

Présent… de manière hypothétique :cry:

tout dépendra de mes activités pro

d’habitude, je crèche au soleil d’oc à cette période. Un hébergement du même type, ou celui-là même ?

ah la Dordogne, ses truites, ses ombres, ses vandoises qui font ch…,, les barrages qui font faire le yoyo aux débits, son absence de gobages, de tirées sur les noyées, ses poissons qui gobent à 40 m sans pouvoir s’en approcher, ses ombres qui poussent les mouches du nez sans les prendre… magique, énervant, désespérant… La Belle !!

++

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

;-)   J’en serai malgré toutes les “menaces ” que je reçois en MP ;-) :yahoo:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 12 heures par Coujou.

Je suis Aféciouna

0
      Ms25Tardy
      Participant
      • Nb sujets 2
      • Nb réponses 9
      @ms25

Hello tout le monde, il y a de très forte chances que je fasse le voyage jusqu’en dordogne.

Initialement j’avais prévu d’aller en novembre en Islande pour le début des aurores boréales, mais vu la conjoncture j’ai dû reporter.

Quoi que l’idée de rester bloquer en Islande plusieurs mois ne me déplairais pas.

Histoire d’appronfondir mes connaissances en sciences comportementales… lol

Sans la maîtrise, la puissance ,n'est rien !

1+
      Cornélius
      Participant
      • Nb sujets 13
      • Nb réponses 107
      @charles16

Mes derniers mois d’année sont généralement bien chargés, mais avec un peu de chance, je devrais être libre. J’aime bien Argentat. Et si il y a de l’ombre… et du soleil, ensemble, le paradis.

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier" - Clémenceau.

1+
      pierrotlepecheur
      Maître des clés
      Maître des clés
      • Nb sujets 156
      • Nb réponses 764
      @test1

Merci pour vos premières réponses, les amis.

Cette affaire se présente bien puisque nous sommes déjà 4 oui + 3 possibles.

Sinon, pour répondre à la question de Nergal, on a pressenti le camping du Saulou, qui est très similaire au Soleil d’Oc, mais qui a l’avantage de posséder une petite brasserie. Ceci nous éviterait de devoir prendre la bagnole pour le p’tit déj. et le repas du soir …

0
      NergaL
      Participant
      • Nb sujets 3
      • Nb réponses 50
      @nergal

hello vous z’autres :bye:

êtes-vous sûrs que le camping du Saulou, est encore ouvert en fin d’automne, début d’hiver ?

Je l’ai vu plusieurs fois fermé (ce qui ne veut pas dire qu’il l’est systématiquement), c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’à de maintes reprises, nous nous retrouvâmes au soleil d’oc.

une exception cette année avec les problèmes liés à la covid ? une nouvelle gestion ? une erreur d’appréciation/croyance de ma part ? à vérifier :scratch:

et pour ceux qui ne connaissent pas, la pêche n’est qu’une partie d’une séjour, l’ambiance fait beaucoup. N’hésitez pas, surtout si vous ne connaissez pas cette pêche/rivière

++

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

0
      coulobre19
      Participant
      • Nb sujets 3
      • Nb réponses 76
      @coulobre

Si ce temps là continue on pourra bientôt planter une tente et installer une buvette au milieu du no-kill d’Argentat, sans risquer de se mouiller les pieds… Pauvre Dordogne, qu’est-ce qu’elle dérouille !!!

Concernant la rencontre de Novembre. J’ai une réunion prévue à cette date mais suivant les circonstances sanitaires, je ne m’y rendrai peut être pas et serai disponible.

coulobre19

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

Si ce temps là continue on pourra bientôt planter une tente et installer une buvette au milieu du no-kill d’Argentat, sans risquer de se mouiller les pieds… Pauvre Dordogne, qu’est-ce qu’elle dérouille !!! Concernant la rencontre de Novembre. J’ai une réunion prévue à cette date mais suivant les circonstances sanitaires, je ne m’y rendrai peut être pas et serai disponible.

Super “Couleuvre”, on espère bien te compter parmi nous ;-)

Je suis Aféciouna

1+
      Lapoisse
      Participant
      • Nb sujets 44
      • Nb réponses 418
      @plouc88

je confirme, ma non venu… désolé

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

je confirme, ma non venu… désolé

:cry: :cry: :cry:

Je suis Aféciouna

0
      heron33
      Participant
      • Nb sujets 4
      • Nb réponses 14
      @heron33

Bonjour à tous ,

Ça m’aurait tellement plu de venir à un meeting ,faire la connaissance d’autres personnes :bye: . Mais avec une maison en fin de construction , ça ne sera pas possible. :unsure:

J’espère que l’année prochaine sera meilleur pour moi ( en terme de temps ) et qu’un autre meeting sera organisé.

Profitez bien ,dommage pour moi :cry: .

JC

l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
      Claude Chabrol

0
      OLIVIER53
      Participant
      • Nb sujets 16
      • Nb réponses 143
      @olivier53

Impossible pour moi également ……dommage… pour revoir des palmistes et rencontrer des nouvelle têtes :cry:

@ Olivier
      https://justflyfishing53.wordpress.com

https://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53

0
      pierrotlepecheur
      Maître des clés
      Maître des clés
      • Nb sujets 156
      • Nb réponses 764
      @test1

Cette année très particulière ne nous a pas permis d’organiser cette rencontre à des dates plus favorables.

Navré pour ceux qui auraient souhaité participer et qui ne le peuvent pas … :cry:

L’an prochain, nous proposerons un choix de dates et de lieux, ce qui devrait permettre à un plus grand nombre d’être présent.

0
      Lotte Xavier
      Participant
      • Nb sujets 1
      • Nb réponses 10
      @lotte-xavier

Les 4 jours ça sera compliqué mais le lundi vous verrez ma trogne très certainement… :yes:

Sans jouer les rabat joie ça ne sera pas simple et les ombres posent toujours question sur la Belle. Deux coups du soir la semaine dernière et que dalle de chez que dalle dehors. Les niveaux sont bas et les eaux plutôt chaudes.

Bon bref, en Novembre il fera moins de 40 degrés à l’ ombre (sans jeu de mots😁) faut espérer… 😉

0
      Coujou
      Modérateur
      • Nb sujets 25
      • Nb réponses 685
      @coujou

Les 4 jours ça sera compliqué mais le lundi vous verrez ma trogne très certainement… :yes: Sans jouer les rabat joie ça ne sera pas simple et les ombres posent toujours question sur la Belle. Deux coups du soir la semaine dernière et que dalle de chez que dalle dehors. Les niveaux sont bas et les eaux plutôt chaudes. Bon bref, en Novembre il fera moins de 40 degrés à l’ ombre (sans jeu de mots😁) faut espérer… 😉

Bien content de te voir, même si ce n’est que pour une journée :good: ;-)

Je suis Aféciouna

0
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.