Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Récits et projets de voyage › Dordogne octobre 2022
Étiqueté : a
- Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jü, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 juillet 2022 à 14 h 16 min #61280
Ms25210
Participant- 736
Malgré les deux tentatives pas vraiment concluantes sur la Dordogne, je pense retenter d’aller voir si la Dordogne est effectivement la rivière que certains décrivent.
Je me propose donc d’aller fin octobre au Saulou (car ouvert jusqu’au 31/10).
Si certains veulent êtres de la partie
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
8 juillet 2022 à 15 h 06 min #61282
antton
Participant- 213
allez, chiche!!
-
8 juillet 2022 à 15 h 20 min #61283
Ms25210
ParticipantParticipant- 736
Ce sera avec joie de te retrouver Antton
-
8 juillet 2022 à 15 h 23 min #61284
TONIO
Participant- 236
Pareil!!! Chiche.. c’est encore loin mais j’en suis.
-
8 juillet 2022 à 15 h 53 min #61285
Casa
administrateur- 6,633
Je vais essayer…mais ca szra soit du cote de chez Michel en Septembre, soit sur la Belle en Octobre
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées-
8 juillet 2022 à 17 h 38 min #61288
Ms25210
Xavier, pas de soucis tu seras toujours le bienvenu en septembre ou l’an prochain
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par
Ms25210.
-
8 juillet 2022 à 15 h 57 min #61286
Casa
administrateur- 6,633
Mais aller sur la Belle est moins loin, me permettrai de vour Hervé et Flo, et peut etre d’aller faire un tour sur la Vienne…
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
8 juillet 2022 à 18 h 07 min #61290
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Yes, yes
Je signe des 2 mains pour un nouveau cluster
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)-
8 juillet 2022 à 18 h 25 min #61291
Ms25210
Yes, yes
Je signe des 2 mains pour un nouveau cluster
Ne parle pas de malheur.
Notre ami le survivant Timtim38 alias Highlander vient ou pas… parce que lui partout où il va, le virus émerge (pourtant il n’y a pas de gobages) mais lui il s’en sort sans l’attraper
-
8 juillet 2022 à 20 h 41 min #61292
tonton.fly
Participant- 234
Lu, interresant cette proposition.
Fin Octobre, ça pourraisble faire en espérant que la météo soit sympa et que les niveaux soient bons . Allez ça va le faire.
Des que vous avez des dates à proposer , je regarde mes dispos.
A+
-
9 juillet 2022 à 0 h 45 min #61295
Coujou
Modérateur- 3,086
Je ne pense pas pouvoir venir
-
9 juillet 2022 à 7 h 14 min #61296
Gégé
Participant- 1,027
Hello,
<p style= »text-align: left; »>J ai un anniversaire le 29, celui de ma fille,donc je dépends des dates, de la météo, et des niveaux, si les français mettent le chauffage c est mort, ça turbinera à bloc.en revanche si les planètes sont alignées ce sera un vrai bonheur de retrouver les amis.</p>
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé-
9 juillet 2022 à 20 h 23 min #61325
Gégé
Participant- 1,027
Et pourquoi est ce que tu ne viendrais pas? Tu as le. Temps d y reflechir
GéGé
-
9 juillet 2022 à 13 h 59 min #61318
Gégé
Participant- 1,027
Bon, j ai regarder je m arrangerai pour en être, donc j y serai., Ça va être très sympa de se retrouver les amis.
GéGé -
15 juillet 2022 à 9 h 54 min #61484
Timtim38
Participant- 961
Dispo jusqu’au 22 Octobre. Pas libre pendant les vacances scolaires
-
15 juillet 2022 à 12 h 45 min #61488
Ms25210
Dispo jusqu’au 22 Octobre. Pas libre pendant les vacances scolaires
Faites des gosses !!!
-
17 juillet 2022 à 11 h 30 min #61535
NergaL
Participant- 562
hello everybody
après moults péripéties pas forcement super drôles, mais pas fondamentalement super tristes non plus :wacko:, je vois que le cluster goumoisien (dont j’ai appris l’existence depuis fort peu longtemps), ne vois avaient que peu désenthousiasmés… On remet ça, c’est bien !
si j’osais, je dirai, « je viens »… mais octobre, c’est encore loin
et puis vu la situation hydro climatique actuelle plus que terrifiante, l’extinction anthropocène étant de plus en plus proche
Ca va peut-être, être la même mayonnaise (avariée) que sur la BRA : on retient la flotte dans Vouglans, histoire que les « culs-dans-l’eau » n’aient pas un petit orteil dans la boue en juillet/aout et dès septembre, on envoie la sauce à plusieurs centaines de m3/s… les milieux aquatiques apprécient…
et félicitations à Coujou, pour la capture de son premier – mais pas dernier – thymallus
quant on y a gouté, on y revient toujours à thymallus. Ne reste plus qu’à en prendre un en nav et un autre en noyées
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
18 juillet 2022 à 12 h 45 min #61573
Ms25210
Content que tu ailles mieux.
Je pense qu’effectivement la sécheresse fait des dégats sur toutes les rivières.
Je n’ose pas imaginer la haute vallée de la Loire (Arlempdes notamment) ou de l’allier ( le nouveau monde qui est un endroit que j’adore.
Bon rétablissement
-
17 juillet 2022 à 12 h 40 min #61537
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Content de te revoir ici, Nergal, même si j’ai eu de tes nouvelles pas ailleurs
Tu seras bien sur le bienvenu si notre projet de la Dordogne à l’automne se concrétise.
Mais comme tu dis, d’ici là, il va couler (un peu) d’eau sous les ponts
L’ombre de Coujou ? Oui, une glacière dans le coffre et le tour est joué
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
17 juillet 2022 à 12 h 59 min #61539
-
18 juillet 2022 à 14 h 53 min #61575
Timtim38
Participant- 961
Oui je peux témoigner. Je suis le seul au monde
à avoir vu prendre les 3 ombres que Coujou a attrapés dans sa vie.
Il était à coté de moi à Bourassin. Le premier il l’a chopé en 5 minutes sur un spot de Goumois ou on l’avait amené. La malédiction était enfin levée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par
Timtim38.
-
18 juillet 2022 à 15 h 10 min #61577
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
On va commencer à le savoir …
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)-
18 juillet 2022 à 16 h 33 min #61579
Coujou
Modérateur- 3,086
-
18 juillet 2022 à 16 h 35 min #61580
Coujou
Modérateur- 3,086
Oui je peux témoigner. Je suis le seul au monde
à avoir vu prendre les 3 ombres que Coujou a attrapés dans sa vie.
Il était à coté de moi à Bourassin. Le premier il l’a chopé en 5 minutes sur un spot de Goumois ou on l’avait amené. La malédiction était enfin levée
Merci de confirmer, et sur la Dordogne en juin, mais je n’ai pas de photo, je ne suis pas un photographe compulsif
-
18 juillet 2022 à 17 h 53 min #61581
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Non, non, pas de photo, pas de poissons
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
18 juillet 2022 à 20 h 38 min #61585
NergaL
Participant- 562
pas de bras, pas de chocolat, pas de fotos
@Ms, la Loire et l’Allier, « bénéficient » d’un délestage des barrages de la Palisse et de Naussac, donc même si les débits sont peu élevés, ils sont… et la thermie est stable à un niveau plus qu’acceptable. Pareil sur le Lignon43 à l’aval de Lavalette.
La Haute-Loire s’en sort honorablement, même si c’est pas brillant. Par contre le 42, le nord et sud Ardèche, et tout ce qui s’écoule en plaine, comme la BRA (qui a droit a 2/3 coups de vannes de temps en temps, faudrait pas que les « culs-dans-l’eau » à Vouglans aient un orteil qui frôlent une petite vase …. pire qu’en 2003 ! et on est que mi juillet…
bref… parlons plutôt de la Dordogne, où comme sur la BRA, dès septembre, ça va turbiner à fond la caisse
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
18 juillet 2022 à 22 h 07 min #61590
Aubazine
Participant- 41
Bonjour à tous,
Bonne idée, je garde un excellent souvenir de l’année dernière et ça ferait plaisir de se revoir.
Je vais essayer d’en être sauf si c’est première semaine d’octobre.
-
18 juillet 2022 à 23 h 50 min #61597
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Ça serait effectivement un plaisir de s’y revoir.
Pour l’instant, on a évoqué la fin octobre, mais rien n’est décidé
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
19 juillet 2022 à 0 h 08 min #61598
jü
Participant- 633
Hello,
pour ma part Dordogne probablement avec les copains habituels durant les vacances d’octobre. Si ça se confirme et que les dates collent se sera avec plaisir de croiser les éclonautes !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.