Dordogne octobre 2022

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Récits et projets de voyage Dordogne octobre 2022

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jü, le il y a 2 années et 9 mois.
Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
      Ms25210
      Participant
      • 736

Malgré les deux tentatives pas vraiment concluantes sur la Dordogne, je pense retenter d’aller voir si la Dordogne est effectivement la rivière que certains décrivent.

Je me propose donc d’aller fin octobre au Saulou (car ouvert jusqu’au 31/10).

Si certains veulent êtres de la partie ;-)

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

antton
      Participant
      • 213

allez, chiche!! ;-)

Ms25210
        Participant
        Participant
        • 736

Ce sera avec joie de te retrouver Antton :yahoo:

TONIO
      Participant
      • 236

Pareil!!! Chiche.. c’est encore loin mais j’en suis.

Casa
      administrateur
      • 6,633

Je vais essayer…mais ca szra soit du cote de chez Michel en Septembre, soit sur la Belle en Octobre

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Ms25210
        Participant
        Participant
        • 736

Xavier, pas de soucis tu seras toujours le bienvenu en septembre ou l’an prochain ;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Ms25210.

Casa
      administrateur
      • 6,633

Mais aller sur la Belle est moins loin, me permettrai de vour Hervé et Flo, et peut etre d’aller faire un tour sur la Vienne…

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Yes, yes :good:

Je signe des 2 mains pour un nouveau cluster :yahoo: :yahoo: :yahoo:

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Ms25210
        Participant
        Participant
        • 736

Yes, yes :good: Je signe des 2 mains pour un nouveau cluster :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Ne parle pas de malheur.

Notre ami le survivant Timtim38 alias Highlander vient ou pas… parce que lui partout où il va, le virus émerge (pourtant il n’y a pas de gobages) mais lui il s’en sort sans l’attraper :bye:

tonton.fly
      Participant
      • 234

Lu, interresant cette proposition.

Fin Octobre, ça pourraisble faire en espérant que la météo soit sympa et que les niveaux soient bons . Allez ça va le faire.

Des que vous avez des dates à proposer , je regarde mes dispos.

A+

Coujou
      Modérateur
      • 3,086

Je ne pense pas pouvoir venir

Gégé
      Participant
      • 1,027

Hello,
      <p style= »text-align: left; »>J ai un anniversaire le 29, celui de ma fille,donc je dépends des dates, de la météo, et des niveaux, si les français mettent le chauffage c est mort, ça turbinera à bloc.en revanche si les planètes sont alignées ce sera un vrai bonheur de retrouver les amis.</p>

"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

Gégé
        Participant
        • 1,027

Et pourquoi est ce que tu ne viendrais pas? Tu as le. Temps d y reflechir :yes:

GéGé

Gégé
      Participant
      • 1,027

Bon, j ai regarder je m arrangerai pour en être, donc j y serai., Ça va être très sympa de se retrouver les amis.

GéGé

Timtim38
      Participant
      • 961

Dispo jusqu’au 22 Octobre. Pas libre pendant les vacances scolaires  :unsure:

Ms25210
        Participant
        Participant
        • 736

Dispo jusqu’au 22 Octobre. Pas libre pendant les vacances scolaires :unsure:

Faites des gosses !!! ;-) ;-)

NergaL
      Participant
      • 562

hello everybody

après moults péripéties pas forcement super drôles, mais pas fondamentalement super tristes non plus :wacko:, je vois que le cluster goumoisien (dont j’ai appris l’existence depuis fort peu longtemps), ne vois avaient que peu désenthousiasmés… On remet ça, c’est bien ! :good:

si j’osais, je dirai, « je viens »… mais octobre, c’est encore loin

et puis vu la situation hydro climatique actuelle plus que terrifiante, l’extinction anthropocène étant de plus en plus proche :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ca va peut-être, être la même mayonnaise (avariée) que sur la BRA : on retient la flotte dans Vouglans, histoire que les « culs-dans-l’eau » n’aient pas un petit orteil dans la boue en juillet/aout et dès septembre, on envoie la sauce à plusieurs centaines de m3/s… les milieux aquatiques apprécient…

et félicitations à Coujou, pour la capture de son premier – mais pas dernier – thymallus :good: :good:

quant on y a gouté, on y revient toujours à thymallus. Ne reste plus qu’à en prendre un en nav et un autre en noyées :bye:

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Ms25210
        Participant
        Participant
        • 736

Content que tu ailles mieux.

Je pense qu’effectivement la sécheresse fait des dégats sur toutes les rivières.

Je n’ose pas imaginer la haute vallée de la Loire (Arlempdes notamment) ou de l’allier ( le nouveau monde qui est un endroit que j’adore.

Bon rétablissement

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Content de te revoir ici, Nergal, même si j’ai eu de tes nouvelles pas ailleurs ;-)

Tu seras bien sur le bienvenu si notre projet de la Dordogne à l’automne se concrétise.

Mais comme tu dis, d’ici là, il va couler (un peu) d’eau sous les ponts :whistle:

L’ombre de Coujou ? Oui, une glacière dans le coffre et le tour est joué 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie  6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.

Coujou
      Modérateur
      • 3,086

:whistle: L’ombre de Coujou ? Oui, une glacière dans le coffre et le tour est joué 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

Ce sont: LES ombres de Coujou htGlAhchavbY-lJuosmQQHwaQodUWrlwKGTAWupNcqdiPss6iM-1S00VS0HUcWNbCLbGwls86tYqDxIGtW9NDvGOCSyG8BPlrE4F (Copy)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Coujou.
      Timtim38
      Participant
      • 961

Oui je peux témoigner. Je suis le seul au monde :yahoo: à avoir vu prendre les 3 ombres que Coujou a attrapés dans sa vie. :yes: Il était à coté de moi à Bourassin. Le premier il l’a chopé en 5 minutes sur un spot de Goumois ou on l’avait amené. La malédiction était enfin levée :whistle:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Timtim38.
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,617

On va commencer à le savoir  … 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

Coujou
          Modérateur
          • 3,086

uufpnh8udojpj7elufaupukxpefzmuco

Coujou
      Modérateur
      • 3,086

Oui je peux témoigner. Je suis le seul au monde :yahoo: à avoir vu prendre les 3 ombres que Coujou a attrapés dans sa vie. :yes: Il était à coté de moi à Bourassin. Le premier il l’a chopé en 5 minutes sur un spot de Goumois ou on l’avait amené. La malédiction était enfin levée :whistle:

Merci de confirmer, et sur la Dordogne en juin, mais je n’ai pas de photo, je ne suis pas un photographe compulsif ;-)

pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,617

Non, non, pas de photo, pas de poissons B-)

NergaL
      Participant
      • 562

pas de bras, pas de chocolat, pas de fotos :whistle: :whistle: :whistle:

@Ms, la Loire et l’Allier, « bénéficient » d’un délestage des barrages de la Palisse et de Naussac, donc même si les débits sont peu élevés, ils sont… et la thermie est stable à un niveau plus qu’acceptable. Pareil sur le Lignon43 à l’aval de Lavalette.

La Haute-Loire s’en sort honorablement, même si c’est pas brillant. Par contre le 42, le nord et sud Ardèche, et tout ce qui s’écoule en plaine, comme la BRA (qui a droit a 2/3 coups de vannes de temps en temps, faudrait pas que les « culs-dans-l’eau » à Vouglans aient un orteil qui frôlent une petite vase …. pire qu’en 2003 ! et on est que mi juillet…

bref… parlons plutôt de la Dordogne, où comme sur la BRA, dès septembre, ça va turbiner à fond la caisse :wacko: :wacko: :wacko: ;-)

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Aubazine
      Participant
      • 41

Bonjour à tous,

Bonne idée, je garde un excellent souvenir de l’année dernière et ça ferait plaisir de se revoir.

Je vais essayer d’en être sauf si c’est première semaine d’octobre.

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Ça serait effectivement un plaisir de s’y revoir.

Pour l’instant, on a évoqué la fin octobre, mais rien n’est décidé ;-)

Participant
      • 633

Hello,

pour ma part Dordogne probablement avec les copains habituels durant les vacances d’octobre. Si ça se confirme et que les dates collent se sera avec plaisir de croiser les éclonautes !

Si on me cherche... j'suis à la pêche !

Vous lisez 19 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.