Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Écologie, milieux, règlementation › Cormorans : peut-être bientôt du nouveau ?
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrotlepecheur, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
24 mars 2022 à 21 h 48 min #57229
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Trouvé sur FB :
« Der Kormoran ist keine gefährdete Art mehr, sondern im Gegenteil so überbehütet, dass er für viele zur Plage geworden ist. » Das schreibt Søren Gade, dänisches Mitglied des Europäischen Parlaments und Stellvertretender Vorsitzender des Fischereiausschusses.
Der Kormoran verursacht große Schäden in der Freizeit- und Berufsfischerei. Das haben zahlreiche Studien aus dem In- und Ausland bewiesen. Jetzt ist es an der Zeit, die Situation zu verbessern. Fischer, Angler, Naturliebhaber und Wissenschaftler aus der ganzen Welt haben dies schon lange gefordert.
Die komplette Meldung findet Ihr auf der Homepage des Deutschen Angelfischerverbandes https://dafv.de/…/519-der-schutzstatus-des-kormorans…Traductio Reverso :« Le cormoran n’est plus une espèce en voie de disparition, mais plutôt tellement surprotégé qu’il est devenu un fléau pour beaucoup. « Ceci écrit Søren Gade, membre danois du Parlement européen et vice-président de la commission de la pêche.
Le cormoran cause de grands dégâts à la pêche récréative et professionnelle. De nombreuses études du pays et de l’étranger l’ont prouvé. C’est le moment de s’améliorer. Les pêcheurs, les pêcheurs, les amoureux de la nature et les scientifiques du monde entier l’exigent depuis longtemps.
Le rapport complet est à retrouver sur le site de l’association allemande Angelfisher https://dafv.de/projekte/kormoran/item/519-der-schutzstatus-des-kormorans-ist-ueberholtJe suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
25 mars 2022 à 4 h 23 min #57234
Cornélius16
Participant- 601
Le cormoran, oiseau plus oriental qu’européen, ne m’a jamais semblé en voie de disparition, mais en voie d’envahissement.
Comme toujours Bruxelles se réveille un peu tard. Un parallèle d’envahissement, celui de l’Ukraine, y est peut être pour quelque chose ? Cela l’aurait il réveillée de sa mort cérébrale ?
Il ne reste plus qu’à doter les chasseurs de missiles anti-cormorans…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Cornélius16.
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.
-
25 mars 2022 à 7 h 36 min #57237
Lapoisse
Participant- 1,892
il y a depuis longtemps des tirs de régulation, mais cela n’empêche pas son expansion
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
25 mars 2022 à 8 h 00 min #57239
Casa
administrateur- 6,633
Son expansion date du moment ou les Pays Bas et le Danemark ont interdit la collecte des oeufs de cet oiseau en 1979.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
25 mars 2022 à 8 h 06 min #57240
Denis 06
Participant- 1,433
Que ce soit en mer ou eau douce,c’est a bloque de ces volatiles de novembre a Mai,ici…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
25 mars 2022 à 10 h 05 min #57246
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Jusqu’à cette année, le Pays Basque semblait être épargné, et bien ce n’est plus le cas.
On dirait que ces volatiles ont décidé d’anéantir les derniers poissons qui ont survécu à la dernière terrible crue de décembre 2021.
S’y ajoutant les 40 tonnes d’arcs que ont rejoint la rivière, l’on peut considérer que la pêche au Pays Basque est à oublier pendant quelques temps
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.